Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

JE SAIS PAS POUR VOUS mais les orages arrivent :!: :!:

les orages ont basculer soudainement et se dirige en plein sur l'idf ,attention :!: :!:

cette carte parlle d'elle meme

http://www.meteo60.net/foudre.gif

regardé l'anim sat face ouest du front

http://www.meteo60.net/foudre.gif

ou encore la carte d'impact de foudre

http://meteocentre.com/lightning/foudrefr.gif

si ca continu l'idf pourrai etre touché donc prudence

car les orages prennent la meme direction de ceux d'aujourd'hui

de plus l'ambiance est toujours lourde default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tout doit etre pris a la légère rien est encore sur

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore un dernier mot j'èspère que nous autre habitant de l'est de paris seront touché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon les radar, les orages se dirigent toujours vers le Nord Nord Est !

Paris ne sera tout de même pas super concernée par rapport à d'autre région de l'Est, mais Paris aura quelque chose, c'est pratiquement sûr ! bon courage default_huh.png

On dirait un MCS qui remonte du Sud-Ouest, avec des température au sommet inférieur à -65°C ! c'est super jolie ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet nuageux sur le Sud Ouest remonte à vitesse grand V en direction du NNE. Pour l'instant pour l'IDF, c'est sur la trajectoire. On pourrait avoir cela aux alentours de 23h minuit. A suivre . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SAIS PAS POUR VOUS mais les orages arrivent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_huh.png

les orages ont basculer soudainement et se dirige en plein sur l'idf ,attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette carte parlle d'elle meme

http://www.meteo60.net/foudre.gif

regardé l'anim sat face ouest du front

http://www.meteo60.net/foudre.gif

ou encore la carte d'impact de foudre

http://meteocentre.com/lightning/foudrefr.gif

si ca continu l'idf pourrai etre touché donc prudence

car les orages prennent la meme direction de ceux d'aujourd'hui

de plus l'ambiance est toujours lourde default_flowers.gif   :!:

mais tout doit etre pris a la légère rien est encore sur

bonne soirée :!:   :!:

Euh tu t'emballes un peu trop là, faut se rendre à l'évidence que pour ce soir l'IDF sera épargnée par les orages, ou du moins l'Ouest de la région... car la Seine et Marne ramasse encore et va encore très localement ,aux extrêmités du département, ramasser des orages.Prudence pour tous ceux qui se trouve sur l'axe orageux (Tarn --> Ardennes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu t'emballes un peu trop là, faut se rendre à l'évidence que pour ce soir l'IDF sera épargnée par les orages, ou du moins l'Ouest de la région... car la Seine et Marne ramasse encore et va encore très localement ,aux extrêmités du département, ramasser des orages.

Le même genre de message ont été posté tte l'apés-midi on connaît la suite..perso je n'y croit plus aussi mais en météo on l'a encore vu ce soir rien n'est joué d'avance..

Pour tes photos de cb paparrazi g pris le même il est dans photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon toute vraisemblance, c'est mort pour le 28 même si à l'arrière de la cellule principale, d'autres cellulues se forment un peu plus à l'ouest mais bon... L'alerte MF vasans doute être retirée d'ici quelques minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Des orages sont encore possibles vu la configuration actuelle... Ca continue à se former, à se renforcer, et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué default_wacko.png Et la trajectoire ne parait pas si défavorable que ça...De plus, le temps est encore lourd...Alors a suivre, et ne soyons pas défaitistes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est pas fini dans la Marne, le ciel est à nouveau très sombre au sud-est. D'après les radars, il y a de la réserve !

J'ajoute que le flux est très rapide !

Le soleil se montre et j'admire ce ciel vraiment magnifique, si tourmenté.

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais la sa deviens un peu trop juste

la y faudra un flux de sud-est pour qu'on se ramasse tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais t'a raison vincounet une reactivation surprise face ouest est possible comme tout a l'heure default_wacko.png

http://www.meteo60.net/foudre.gif

c'est tout de meme impréssionant

http://meteocentre.com/lightning/eur_sfuk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas belle barre de Cb visible du SSO jusque vers l'ENE, notament une enorme enclume au SSE le soleil se couche et éclar le sommet des Cb c'est splendide..Arggg j'ai plus mon APN.. default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

3ème orage de la journée (décidement !) vers 21h/21h30. Comme les deux autres, pas grand chose, 1 mm (soit 4 mm en 3 orages, bof...) et tonnerre. Il s'agit de la croix rouge sur la carte foudre à la limite 51/77/10, là il doit être un peu plus virulent. Actu 22.0°C, HR= 93%.

A noter l'Hr mini: 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Nous, dans la Marne, on risque de déguster ! De toute façon, on est en plein sur la trajectoire !

Dans l'immédiat, il y a toujours des éclairs à l'horizon. Les nuages se déplacent très vite montrant que l'orage de début de soirée n'était que l'entrée et que le plat de résistance pourrait bien arriver dans quelques heures.

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon météofrance est dans la tourmente encore mais garde l'idf en vigi orange

je sai pas s'y faut croire mais d'après eux c'est en 2eme partit de nuit que les orages vont venir chez nous default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis surpris de constater qu'il n'y a pas eu tellement d'intervenants dans le secteur de St-Quentin en Yvelines, il me semble qu'Anecdote est dans le coin, mais peut-être est-il en vacances.

Pour ma part de retour vers 17h30 sur Guyancourt, j'ai pu voir un superbe orage, mais étant au travail, je n'ai pu l'observer dans le détail et n'avais pas mon APN et n'ai pu faire bien entendu de relevés.

Un bel arcus avec des rafales de vent est apparu vers le Sud, il a été suivi de trombes d'eau accompagnées de bons coups de tonnerre.

La pluie s'est subitement arrêtée et le ciel s'est un peu éclairci et de gros grêlons ont commencé à tomber d'abord de façon éparse et ensuite de plus en plus dru arrachant certaines feuilles aux arbres et inondant rapidement les chaussées.

Le calme et le soleil sont revenus 5 minutes après par la suite.

En partant du bureau, j'ai pu voir l'enclume de ce magnifique Cb qui était très élevé.

En rentrant chez moi, j'ai pu constater qu'il n'y avait rien eu ici avec un sol toujours archi-sec, heureusement que je ne suis pas resté à la maison, sinon j'aurais maudit le ciel !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Thib91:  En tout cas belle barre de Cb visible du SSO jusque vers l'ENE, notament une enorme enclume au SSE le soleil se couche et éclar le sommet des Cb c'est splendide..Arggg j'ai plus mon APN.. crying.gif crying.gif

Le voilà!

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

Dommage que ma vue ne soit pas plus dégagée, le temps de gagner un coin à découvert et l'embrasement était déjà fini...m'enfin c'était beau quand même! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse nuageuse continue de progresser vers le Nord. La photo sat est jolie mais vue l'activité sur le forum et les observations sur la carte de France, on dirait que rien de bien exceptionnel se passe. Est ce que la vigilance orange sur l'Ile de France est encore justifiée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM (belgique) vient de modifier sa carte de vigilance. Le centre du pays passerait de l'orange au vert. Seul l'extrême est reste en orange. Peut-être un bug ?

Qqn confirme ...

A suivre chez MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Retour des orages, et cette fois, c'est le front du sud ouest qui a provoqué autant de dégats. Celui-ci est toujours aussi actif. De plus, des orages continuent à se développer ici ou là dans un flux toujours aussi dynamique.

On va voir ce que cela va donner. Sera t-il aussi fort que le précédent ?

A suivre...

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...