Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

Ouf l'attente fût longue mais nous y voila...

Les radars montre la formation très rapide des 5 cellules:

-2 sur le nord de l'Aquitaine

-1 ou 2 à l'est des Landes

-Sur le Finistère les averses sont de plus en plus nombreuses avec quelques points oranges en formation

Au large de la Bretagne on aperçoit un beau paquet pluvieux.

Bien sûr... il ne faut pas douter comme cela : la soirée devrait être électrique, les orages sont prévus seulement à partir de maintenant et jusque tard dans la nuit, voire au matin...FLorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah bah voila des bonnes nouvelles.... Bon espérons maintenant que le timming soit bon, et que les orages ne s'arrétent pas au porte de Paris comme la plupart des événements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Florent mais vu le calme plat qu'il y avait j'avais un énorme doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que MF27 annonce un faible risque orageux contre un fort risque ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Florent mais vu le calme plat qu'il y avait j'avais un énorme doute 

Ca ne sera pas de la même puissance que demain, mais attention aux surprises : une MCS (mésocellule) est si vite formée...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons encore un peu ,si il y des orages c'est pour ce soir

actu deja 28-29 degrés en idf ,bientot les 30 degrés vont etre atteint,le ciel est lumineux ,le temps est lourd default_cool.png

comme je le prévoyait ,gfs lui meme dans son dernier run,prevoie que des orages se forme sur le bassin parisien puis il devrai remonté vers le nord,vu les température et le cape c'est tout a fait probable

meme lcm le confirme alors on attend default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs096.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs126.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs093.html

et voici les prévisions de lcm

http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...bTmp&Tmps=0nuit

(ps:il y a juste une chose qui m'intrigue,dans l'animation sat les nuages quitte l'if ,et ceux qui remonte du sud-ouest vont plus a l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;,j'espère que ca va s'arranger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons encore un peu ,si il y des orages c'est pour ce soir

actu deja 28-29 degrés en idf ,bientot les 30 degrés vont etre atteint,le ciel est lumineux ,le temps est lourd

les températures à 17h :Orly (94) : 27.6 °C

Maisons-Alfort (94) : 25.4 °C

Bretigny (91) : 28.6 °C

Roissy (95) : 25.6 °C

Villacoublay (78) : 25.5 °C

Melun (77) : 27.7 °C

Quelques cellules remontent fort rapidement vers l'IDF ; les premieres se trouvent sur le Cher, le Loir et Cher et l'Indre et Loire mais je crains qu'elles ne passent trop à l'Est de Paris ( c'est meteoworld qui va faire la fete default_laugh.png ) .

Les autres se développent un peu à l'Ouest mais restent pour l'instant assez marginales .

A surveiller car comme je vous le dis, la progression des orages est très rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les orages arrive rapidement

la situation s'améliore les orages prennent maintenant une direction sud par devellopement a en juger la carte foudre

il sont maintenand a quelque centaine de km default_laugh.png

il se renforce

c'est bien pour nous car avent qu'il arrive(si il doivent arrivé)l'atmosphère aura encore le temp de se réchauffé et le cape aussi

l'humidité des pluies de ce matin rend lourd le temp ,c'est bon signe default_cool.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais il faut encore attendre pour plus de précisions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis "amusé" à noter le déplacement des cellules sur le radar, pour le moment ça donne ça : les cellules sur les charentes (16) on pris une trajectoire NE et ont parcourus très rapidement le département en faiblissant , d'autres ont longer la frontière entre haute viennes (87) et vienne (86) là aussi en perdant de l'activité, puis une petite ligne de cellules s'étaient constituées sur la viennes celle ci a faiblit puis ensuite repris en activité en remontant l'Indre (37). Une multitude de petites cellules balayent la creuse (23) de SO en NO certaines d'entre elles atteindront sans doute dans l'heure qui vient l'allier (03) et le cher(18) enfin une nouvelle cellule très active arrive par la dordogne (24) en remontant vers le NE. L'évolution des ces cellules est à suivre attention à la Loire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que ces cellule remonte dans un flux de sud,ou par devellopement sud-nord*

ya beaucoup de croix violette

si ca vient ver nous une petite reactivation après une accalmie est envisageable

mais la encore tout ce joue a un fil default_cool.png

pour l'instant je pense que ca remonte droit sur l'idf par devellopement,mais la encore faut attendre la suite,a suivre default_laugh.png

(une petit clein d'oeil pour les bretons ,avec le gros orages sur le nord finistère actuellement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est les vacances qui font aussi peu réagir de forumeurs, mais l'image des impacts de foudre est très parlante.En effet, on peut dégager deux fortes cellules orageuses prenant une direction plein sud et se dirigeant pour le moment en plein sur l'ile de France. default_cool.png Sous ces cellules, on peut tout de même voir plusieurs croix violettes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a quoi doit t'on s'attendre et pourquoi météoFrance n'a t'elle pas émise une alerte orange??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout cela progresse, une cellule vient de faire le test Loire et cher et elle a pas trop l'air d'avoir apprécié mais elle toujours bien en vie, de petites cellules s'organisent du cher au Loire et cher, patience il reste de Loiret et l'est de l'eure et Loire...

cela dit ça ne nécessite pas de vigilance particulière comme un passage à l'orange, ce sont de petites cellules avec un dynamisme en altitude pas encore top pour les rendre potentiellement dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c vrai js13120...par contre, y a une sacré différence entre la carte foudre et la carte des precipitations, dans le sens ou la carte foudre est tres parlante et nous montre une ligne d'orages intenses censés effectivement passer par l'IDF. Par contre, sur les radars, les cellules paraissent moins nombreuses...a suivre

edit : apres reactualisation des radars, ca commence à à le faire! les cellules deja presentes se renforcent, et d'autres commencent à naitre dans pas mal d'endroits... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les radar de météo france, les cellules qui se dirigeaient vers Paris et sa région ont l'air de se diviser en deux, la première vas plein Nord et passera donc à l'Ouest, et la seconde direction Nord-Est et passera donc à l'Est de Paris !

Pour ces deux premières cellules ça à l'air mort, mais d'autre suivre, je vous souhaite bon courage, en éspérant que vous aurez quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ce que je dit n'est peut-être pas sûr, c'est peut-être qu'une impression, j'aimerais bien avoir tort, ça serait cool pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages a moins de 200 km de paris et 100 de l'idf

comme prévu les orages semble se reactivé sur le sud du bassin parisiens et remonte vers le nord

mais rien est encore joué ,on attend la réactivation ,si il ya

actu 28 degrés,c'est bon signe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

apremière vu les orages devraient atteindre l'idf en toute fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vers

22h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel en sont les raisons ? (pour rappel : j'suis nul et j'aime comprendre ... maintenant j'arrête de le dire car on va finir par le croire !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je voi ca ,le radar le confirme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

mais rien est encore joué une réactiation est possible default_clover.gifdefault_clover.gif

par contre pour une fois la bretagne en a des orages

les autre orages aussi s'èspacent et crèvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hélas ces pauv cellules sans réel dynamisme sont entraint de crever à cause de la tombée de la nuit à mon avis, tandis que sur la bretagne ça se forme cette fois ci par dynamisme.

Et ce qui tient c'est à dire la cellule bien organisée qui remonte depuis tout à l'heure de la dordogne part trop à l'est et va perdre en activité, tous nos espoirs reposent sur demain, espérons qu'on sera pas trop à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une déception de plus, si ce n'est que j'ai un ciel chaotique avec de jolis mammas et ac castellanus, s'ajoutant au coucher de soleil, d'où une magnifique lueur orangée sous la base du Cb résulte. Quelques grondements il y a 5 minutes mais je ne m'attend à rien pour ce soir, c'est fichu et pour demain je ne serai pas plus gâté qu'aujourd'hui donc niet. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien js il se produit le contraire de ce que tu disait comme quoi les oarges c capricieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup ici en Haute-Normandie on garde éspoir surtout avec cette invesion de beau nuages, probablement des congesus en plein developpement c beau default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, quelqun peut me dire d'où sort le Cb que j'ai actuellement ? Est-ce qu'il est entrain de mourir, car les mammas à sa base sont vraiment magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dhab au porte de l'idf ,les orages y crèvent tous

le cumulonimbus que tu as est surement un orages en train de crevé

la nuit peu encore réservé des surprise ,une réactivation est toujours possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule passe effectivement en Beauce mais en pleine Beauce donc beaucoup trop à l'est de chez moi, j'ai pu observer un beau cb, mais on voit bien qu'il est en train de crever, désolé pour vous amis franciliens !

Pour l'heure, je n'attends rien ici du moins pour l'instant car la situation reste potentiellement intéressante avec, humidité et des cellulesqui se dévellopent ici et là notamment en bretagne, on peut toujours espérer, la soirée et la nuit sont encore longues ! Pour la vague de demain, on sera trop à louest a priori mais là encore rien n'est totalement perdu !

Tiens ça commence à être intéressant en Bretagne et en plus ça semble se déplacer d'ouest en est, donc on sait jamais, pourquoi pas un peu de spectacle cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

tres beau cumuloninbus au S-E de chez moi je l'estime à 70 au 100 km c'est pas pour moi mais c'est pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsl petit retificatif vue le soleil couchant c'est plus loin> 100 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...