Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai meme pas cherché à suivre la situation ( je suis même en train de regarder un match de foot default_crying.gif ) car voyant les Altocumulus pas du tout orageux suivi d'un Cb pour le moins bien rempoté .

sur le radar, je confirme que ça a l'air d'être terminé : la TEMSI confirme malheureusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sur Auxerre fourtes activités électriques et forte pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il nous a pas loupé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kéké, j'avais parlé juste de quelques averses sur la bretagne, force et de constaté que je m'suis planté ce sont de véritables orages et violent en prime, capricieuses ces bêtes là, le dynamisme et la CAPE ont fait le reste. ça s'active grave sur la basse normandie pour la haute normandie les chances redeviennent raisonnables à voir ensuite l'orientation du flux... la cellule sur le centre est resistante ça s'est quelque peu réactivé dans sa partie nord dans le Loire et Cher, je ne vois pas d'éclair d'ici si ça continue à remonter quelque peu avant de bifurquer au NE on en verra de la seine et marne et du sud de l'essonne, au moins c'est tjs jolie de les voir chez les autres.

edit : ça prend une belle forme de crochet sur le radar au niveau du Loire et cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

edit : ça prend une belle forme de crochet sur le radar au niveau du Loire et cher

exact js..je viens de le remarquer aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est bien possible que ces orages, tout aussi virulent qu'en bretagne, gagne au moins une partie de la RP, si tout ne s'affaiblit pas entre temps. Quand on voit à la vitesse ou se sont éteinsts les cellules tout à l'heure, y a de quoi être pessimiste...mais ca a l'air resistant tout de meme...a suivre

quoique non je m'emballe un peu...ca passera finalement trop à l'est de chez moi à priori. je pense que t'as plus de chance js default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème qui se pose est qu'ils subissent le passage fatidique de la Loire... paix à leur âme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus sérieusement je crains que n'arrive pas en entier ou alors ça va partir vers le NE mais plus on en parle et plus ça porte la poisse j'ai l'impresseion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

plus sérieusement je crains que n'arrive pas en entier ou alors ça va partir vers le NE mais plus on en parle et plus ça porte la poisse j'ai l'impresseion

lol, je vais alors aller me coucher et esperer me reveiller avec de gros coups de tonnerres... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, rien n'est perdu pour cette nuit en région parisienne... a suivre, comme d'habitude... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alléluhia! ils ont survécus bon maintenant le problèmes est qu'ils filent quelque peu vers le NE. Bon je pense quand même que quelques coups de tonnerre seront envisageable en seine et marne... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui, d'ailleurs l'orage doit gronder pas tres loin du sud seine et marne d'apres les radars...les chances d'avoir au moins l'echo d'un orages se renforcent.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui quoique moi, je suis en seine et marne, mais encore un peu trop à l'ouest. Je me suis emballer, tant pis, ce sera pour un autre moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ça y est les premiers éclairs apparaissent au SO de ma position c'est à dire à une vingtaine de km au NO de Melun. Eclairs toutes les secondes environs.

dis donc, ca s'est consideerablement renforcé sur les radars de nouveau. Ils jouent à quoi ces orages ? lol...du coup, de nouveau une chance pour moi, aie aie aie quel stress default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et météoworld, t ou ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

dans quel arrondissement te trouves tu weather75 ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les orages, c'est tout bon pour la Seine-et-Marne et l'est de l'Essonne et ça pourrait être du costeau avec parfois des lames de plus de 20 mm. Ces orages pourraient même effleurer Paris par l'est : ça ne devrait pas passer loin (peut-être une surprise ?)

A suivre de près en tout cas car les orages ont une direction proche du cadran nord, NNE apparemment...

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un flash par seconde en direction du SE ici...  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est le faisceau tournant de la Tour Eiffel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, sérieux ça reste assez conséquent au voisinage immédiat du Sud de l'IDF !

Vous n'avez pas qq baisses de tensions électriques actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour les orages, c'est tout bon pour la Seine-et-Marne et l'est de l'Essonne et ça pourrait être du costeau avec parfois des lames de plus de 20 mm. Ces orages pourraient même effleurer Paris par l'est : ça ne devrait pas passer loin (peut-être une surprise ?)

A suivre de près en tout cas...

oui ca peut tres bien arriver sur paris, tout est possible là j'ai l'impression....eclairs intra nuageux incessant au sud ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'avoue que j'ai du mal à cerner la trajectoire réelle de ces orages...nord ? nord est ?

en tout cas, quoiqu'il arrive, il n'aura pas manqué grand chose pour ces orages touche la RP de plein fouet... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel arrondissement te trouves tu weather75 ?  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le 20ème, à l'Est de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c'est bien des lueurs que je vois, uniquement des intras lol j'suis pas miro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas qu'est-ce que j'aurais aimé être dessous, ça flash super bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel arrondissement te trouves tu weather75 ?   default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le 20ème, à l'Est de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c'est bien des lueurs que je vois, uniquement des intras lol j'suis pas miro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas qu'est-ce que j'aurais aimé être dessous, ça flash super bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il y a beaucoup de lueurs d'éclairs en direction du sud et du sud-est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai etrte touché ,en effet la cellule se reactive sur ca partit ouest

elle gagne un peu plus ver l'ouest mais je ne serai pas surpris si je n'était pas touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la c'est un peu trop juste,j'attend la réactualisation du radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que c'est la moitié Sud-Est de la Seine-et-Marne qui va être touchée, épargnant de fait la région parisienne. Fontainebleau pourrait bien prendre, j'y ai habité les 8 premières années de ma vie, et j'ai un grand souvenir (ému) des gros orages que nous y avions dans cette belle ville nichée au coeur de la plus belle forêt domaniale de France. Pas de Bellifontains (= les habitants de Fontainebleau, bon à ressortir dans une conversation pour faire son intéressant ça) dans la salle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je distingue également l'enclume qui m'a tout l'air de s'apparenter à un Cb capillatus Incus, sans toutefois en être sûr mais ça a la forme d'un champignon atomique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...