Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

On dirait que l'ensemble s'organise en 2 lignes successives qui vont frapper aux mêmes endroits non ? (j'dis peut-être n'importe quoi là, mais ne m'en veuillez pas).

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Présence de petits cumulus à la base du Cb : ça risque de souffler assez fortement au coeur de la cellule orageuse !

Par contre, toujours pas d'activité électrique au sein du Cb : le boltek ne voit rien, moi non plus, vous voyez quelque chose ?

Concernant Paris, c'est surtout la partie Est de la ville qui va être touchée alors que la couleur rouge fonce désespérément chez moi : je vais tout prendre cote précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

L'ILE DE FRANCE PASSE EN VIGILANCE ORANGE

Evolution prévue de l'événement :

Orages fréquents et parfois violents s'étendant à la plus grande

partie de la région. Ils seront accompagnés de fortes rafales de

vent (80 à 100 km/h voire 120 km/h très localement). D'autre part,

des chutes de grêle sont probables, ainsi que des phénomènes

électriques intenses et des cumuls de précipitations importants,

localement de l'ordre de 30 à 50 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel plombé très sombre, pluie faible et quelques grondements par ci par là....

C'est décevant pour l'instant... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se renforce rien d'extaordinaire ici mais le plus gros semble passer à l'Est direction le NE vers l'Est du 94 et du 93 sans doute le 77..

Qu-est ce qui se passe par chez toi watch2?

Aucune activité éléctrique..j'ai pas accé au radar sa donne koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que ca se réactive une dernière fois default_dry.png

la vigi est la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est de l'observation ,on le sait tous ,mais faut pas leur en vouloir

actu coup de tonnerre

je vai y passer inextrémiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone s'en va vers l'ouest a ma grande surprise paris va peu etre etre en plein deluge, les yvelines peuvent avoir gros aussi c'est pas tres controlable tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone s'en va vers l'ouest a ma grande surprise paris va peu etre etre en plein deluge, les yvelines peuvent avoir gros aussi c'est pas tres controlable tout ca...

une petite nuance : elle se développe à l'Ouest default_dry.pngPremier coup de tonnerre chez moi, il commence à pleuvoir, je vois l'averse au loin, je ne vais pas tarder à éteindre l'ordinateur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre le ciel s'éclaircie déjà par le sud...la pluie est fine modéré par contre il semble que cela soit plus sombre au NO et au NE comme si l'averse c'été scindé en deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste qu'ils voient un nuage très noir pour mettre une alerte à la dernière minute, les gens qui travaillent en ce moment, n'ont pas conscience de ceux qui va se passer, et encore une fois, les gens en sortant de leurs boulots vont être surpris!

L'alerte ne sert à rien comme je le disais l'autre jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir avant de s'enflammer pour le moment ici portant au SSE de Paris du pipi de chat pas de vent pas d'éclairs les autres coins d'IDF sont peut etre plus touchés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sud Yvelines ca doit etre...oula default_dry.png

Ya du rouge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je le répète c'est du très local niveau tres fortes precip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste qu'ils voient un nuage très noir pour mettre une alerte à la dernière minute, les gens qui travaillent en ce moment, n'ont pas conscience de ceux qui va se passer, et encore une fois, les gens en sortant de leurs boulots vont être surpris!

L'alerte ne sert à rien comme je le disais l'autre jour!

Ne sois pas trop dur avec eux ; avant la vigilance était lancée bien apres que le phénomene dangereux ait eu lieu ; les gens pourraient aussi avoir un minimum de culture meteo : ce n'est pas pour rien que la meteorologie est présent dans le programme scolaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie commence à tomber mais semble passer difficilement la Seine à la vue du radar default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bé y faut suivre hein ! Ici le ciel s'éclaircit déjà vers le sud sud/ouest, averse faiblissante, toujours des grondements, rares et relativement lointains...

C'est déjà fini pour moi, ou il y a de la réserve...?? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant j'suis à Créteil ... mais je devrais avoir rapidement des infos sur le secteur Etampes. Vous avez raison Cyril94 et les autres du 94 ... à Créteil, j'entends le tonnerre gronder à l'instant. Le 94 est plutôt bien placé je pense (j'espère !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...