Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vraiment en marge avec 1 mm mais l'activitée électrique fut forte avec 5 à 10 impacts < 2 km j'ai vue le front de rafale mais la vitesse de déplacement de cette orage fut tres rapide

Oui, ç'est arrivé très rapidement.Ca a du en surprendre plus d'un car le temps était très calme avant l'orage.

Mais on voyait bien le front de rafale arrivé avec la zone avec vent fort bien délimité par des nuages. Assez impressionnant lorsque ça passe au-dessus de la tête.

L'orage a duré 1/2h avec des intensités de pluie très variable.

Presque 200mm/h au début de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant ce qui s'est passer aujourd'hui ,je suis désespéré et ce soir je croit que je ne vai pas perdre mon temp

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement c'est pour ceux qu'on hésitait le plus qui on eu le gros lot default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vigilance étendue de météo-france: département rajoutés toute la région Centre et toute la région parisienne l'épisode va être énorme, à suivre!

En plus d'après la carte http://www.infoclimat.fr/accueil/, y a eu un entonnoir, ou une tornade, je sais pas exactement...
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une observation farfelue même en n'étant pas parisien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le val d'oise a été sérieusement touché ou l'est en ce moment ,des observateurs ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un orage ici vers 18h. Coups de foudre très proches, mais rien d'autre (1-3 mm). En espérant que la suite soit meilleure, car là, c'est pas transcendant.

Apparamment, c'est passé un peu au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance étendue de météo-france: département rajoutés toute la région Centre et toute la région parisienne l'épisode va être énorme, à suivre!

En plus d'après la carte http://www.infoclimat.fr/accueil/, y a eu un entonnoir, ou une tornade, je sais pas exactement...
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une observation farfelue même en n'étant pas parisien ! :!: Pas la peine de faire cette tête la, je rapporte juste ce qu'il y avait mentionné sur la carte en temps réel du site... La ils l'ont enlevé le symbole...EDIT : j'avais pas vu ce message, Bohlen, merci de ta confirmation :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Orage chez moi. Il commence à pleuvoir et la nuit tombe déjà...

Rafales de vent ! Je coupe l'ordi...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne orageuse se dévelope, les orages arrivent du Sud-Ouest et prendrait la direction Nord-Est !

Si ça reste comme ça, Paris devrait passer un peu à côté, mais le Nord-Est devrait avoir de belles chose !

Rien est sûr pour le moment, seulment que ça va vers le Nord-Est ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage n'a pas réussi à passer la Seine chez moi et là le phénomene était plutot flagrant quand je vois que sur l'autre rive les intensités fondaient dans le rouge et que chez moi juste 1,2 mm !

visiblement c'est terminé dans mon coin pour ce soir : les cellules se développant sur le Centre passant plus à l'Est .

Vous pouvez enlever la vigilance maintenant pour Paris :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rien à dire de l'épisode qui vient de se finir, 5 minutes de pluie, un éclair et yop du ciel bleu... Je viens donc de rentrer chez moi (Boulogne)... Quand je regarde la carte des impacts :

Foudre

Je me dis qu'on pourrait manger ce qui arrive du sud Ouest..

Vous en pensez koi ??

Pour ce soir vos prévisions pour PAris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bon en fin de compte la journée a été pourri

seulement 2 mm et encore...

la vigi en idf devrai peut etre prochainement etre enlevé :!:

yaura pas beaucoup d'orages ce soir en idf ,a moins d'un retournement de situation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

deja 38 mm en juin

juillet aura été pire ,bien pire avec seulement 20 mm chez moi

si le flux garde la meme trajectoire peut etre qu'on va y passer comme tout a l'heure

ou peut etre qu'on va y passer comme hier

bien sur il faut que le flux reste de sud

mois je privilègerai la confi d'hier :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, à moins que le flux passe au Sud, sinon plus rien pour Paris !

Mais tous pour l'axe Sud-Ouest Nord-Est ! :!:

Je pense quele Flux ne changera plus, mais je ne préfère ne pas m'avancer ! lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolés, je viens de sortir de réunion (eh oui ....) !

Bon, concernant le sud 91 (secteur Etampes), à priori les intensités étaient très variables d'un village à l'autre presque. Chez moi (Boissy-le-Cutté / Cerny) rien de plus que dans le 94 ... petit orage avec pluie modérée. Par contre à 5 kms de là, à d'Huisson-Longueville (plus au SE), ça cognait plus fort ... alors bon, je pense qu'aujourd'hui ce sera très inégal. Mais à priori globalement, rien de très méchant dans mon canton.

Faudrait voir vers Dourdan et Limours plus à l'ouest et NO du département. Qqn dans ce secteur ?

Aujourd'hui je pense qu'il y aura les "trop contents" et les "très déçus". Mais c'est génial quelquepart, car on attendait tout à l'est, et puis on connaît la suite !

Ici à Créteil ... comme ailleurs dans le 94 : pétard mouillé !

Attendons la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dessus ,enfin ceux qui se trouve a l'est de paris et qui comme moi attendent leurs premier violent orages de l'année

demain est une journée tout aussi belle (voir gfs)

et météofrance donc,rien est perdu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement si ce soir il y a des orages sur paris alors la chapeau :!: :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les impactes de foudres sur Infoclimat, nombreuses croix violettes, et le radar des précipitations voient des cellules très rouges. Sur l'image satellite, on voit sur le canal infrarouge des boules nuageuses très compactes très blanches, qui semble s'organiser en ligne à surveiller de très prés, les hostilités ne font que commencer, le thalweg d'altitude progresse vers l'est nord est sur un sol très surchauffé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...