Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Créteil : orage en cours.

Averse modérée depuis 14h40. Ca a l'air assez faible quand même tout cela ...

L'averse s'intensifie brusquement ... ça tombe très fort tout-à-coup !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse orageuse à l'est de Paris vers 14h30 : le ciel n'est plus bleu du tout à présent ! La petite cellule s'éloigne vers le nord-est et la Picardie où elle va continuer son évolution. Accalmie avant des orages plus forts dans les environs en Ile de France d'ici à 18 h probablement...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3 gouttes vers 15h30 (pluvio sec), actu ciel chaotique sans être très menaçant, de belles éclaircies par moment...

T°actu: 24.2°C (Tx: 25.8°C) hr: 67%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Hier à Mairy sur Marne (10 km sud-est de Châlons) , cumul sur 6h : 30 mm

Il y a une heure, une grosse cellule orageuse est passée sur Châlons et ses environs (dont l'aéroport de Vatry où je travaille), 20 mm de plus avec cette fois-ci des innondations.

D'après les derniers radars, ce n'est pas encore fini sur la Marne... Si ca recommence comme à 16h, le sol étant gorgé d'eau, des dégats liés aux innondations sont à prévoir. Le METAR de Vatry a relevé une rafale qui flirtait les 80 km/h.

Le temps s'assombrit à nouveau...

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Florent:

Pour IDF plus rien en vue, vers 18 il ne se passera pas grand chose dans le secteur.

A part sur le sud-est de la Seine et Marne mais rien de méchant croyez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orage vers 17h30, 7/8 mm (j'ai pas regardé précisement). Mieux qu'hier donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée décevante, matinée ensoleillée suivie d'un après-midi plus nuageux, mais sans aucune précipitation, ni orage. Le soleil est acteullement de retour.

Pour le moment une semaine donc bien sèche, le niveau 3 est sans doute pour bientôt ici question sécheresse.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Vers 18h30, le ciel s'est à nouveau chargé mais nous n'avons pas eu l'orage vu sur le satellite. Par contre, une zone très tourmentée et très sombre s'est formée. Les nuages partaient dans tous les sens avec beaucoup de vent , s'agit-il d'un arcus ? En tout cas, l'une des zones était plus claire et arrondie. Pas de rideaux de pluies mais cela y ressemblait. La délimitation était bien curieuse, une ligne plus ou moins arrondie .

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai vu plusieurs fois cette configuration sur Angers aussi. Un orage faible avec de la pluie très éloigné mais au-dessus de moi un ciel tourmenté et sec avec présence d'arcus. J'ai d'ailleurs en ce moment même à nouveau ce ciel tourmenté et faiblement instable, sans arcus cette fois....

Est-ce que ton arcus ressemblait à la photo que j'ai mise sur le photolive ? (a peu près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit orage cet apres midi donnant 1.0 mm de précipitations ; pas de grosses intensités .

Une ligne d'averses semble remonter vers la région parisienne dans un flux de Sud-ouest : la TEMSI reste confiante pour quelques averses disparatres pour cette nuit voire demain matin mais rien d'extraordinaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour Damien,

Tu parles d'un arcus en fin de vie... Mais cela y ressemble.

En revenant du centre-ville à pied, j'ai aperçu ce qui me semblait au début l'arrivée du nouvel orage sur Châlons. J'ai essayé de faire la chasse mais le manque total d'expérience a fait que je me suis fait surprendre par la vitesse des nuages alors que je me dirigeais vers eux en pleine ville. J'ai donc décidé de faire demi tour mais la traversée de la ville a fait que le nuage était à 10 km devant moi... Trop tard. Je n'ai pas voulu prendre de risque , l'APN était à côte de moi en voiture, allumé. Toutefois, pour des raisons de sécurité, impossible de se garer. J'ai fait une croix sur les photos.

En tout cas, les orages d'aujourd'hui et d'hier ont beaucoup fait parlé d'eux au boulot. La majorité des Châlonnais que je connais se trouvait près des fenêtres ou balcons pour assister au feu d'artifice donné hier par le ciel à minuit ! Et puis comment dormir alors que grondement du tonnerre est quasi permanent comme si des avions de chasse se trouvaient au dessus de la ville...

Il y a donc eu 3 orages violents sur Châlons entre hier 19 h et aujourd'hui 16h.

J'ai rarement vu de telles conditions en été. Le moment le plus remarquable du point de vue orages ne peut guère être battu pour l'instant. C'était le 18 juillet 1983 à Vendays Montalivet...

Nikos-51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci Nikos pour ta réponse.

J'ai parlé en fin de vie, mais j'ai appris après (en regardant les images sat) que cet orage s'est formé juste devant moi en fait et a gonflé plus au Nord jusqu'à l'Ouest de Paris. C'etait un des premiers orages et un des plus occidentales de la journée du 28

Cet journée restera longtemps gravé dans les mémoires je pense partout en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet journée restera longtemps gravé dans les mémoires je pense partout en France.

Pas chez moi en tout cas, semaine à oublier rapidement avec peu ou pas de précipitation et pas d'orages ici non plus.Vivement l'automne, car l'été est déjà bien entamé et il n'a pas apporté grand chose d'intéressant dans le coin, il ne me reste plus qu'à déménager, mais où ?

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Olivier78: Vivement l'automne, car l'été est déjà bien entamé et il n'a pas apporté grand chose d'intéressant dans le coin, il ne me reste plus qu'à déménager, mais où ?

...Evite Ste-Geneviève-des-Bois, si tu peux... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Evite Ste-Geneviève-des-Bois, si tu peux... default_rolleyes.gif

Oui, j'avais remarqué que tu n'étais pas mieux gâté dans le 91, il va falloir faire un club des "oubliés des orages". default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où dans le 91 ... tu aller plus au sud vers Etampes, La Ferté-Alais, Milly-la-Forêt ... depuis le début de l'été, c'est pas trop mal quand même !

Mais bon ... tu pourrais venir nous porter la poisse peut-être. default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...