Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si on va dans ce sens, je peux aussi voir le coté du verre vide.

4 épisode pseudo-orageux sont passé pendant cette semaine à proximité de chez moi avec seulement deux coups de tonerres entendus sur la totalité (aucun éclair). En pluie on a du récolter sur la semaine 10 mm pas plus. C'etait donc du niveau bien faible par rapport au reste des régions, mais c'etait parfois nuageusement beau et ca m'a suffit.

Bien entendu, si vraiment rien de rien chez toi je compatis. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair, niveau orage ici c'est pas le top, mais comme toi Damien49, j'ai eu droit à des ciels magnifiques ces derniers jours default_rolleyes.gif ce qui suffit à me consoler, et puis ça reviendra, même si le dernier gros orage digne de ce nom remonte au 3 octobre 2003 ici....

Sinon, il pleut modérément depuis 15mn maintenant, le vent d'ouest s'est levé et la t° a pris un coup... ça faisait longtemps! C'est une ligne d'averses qui traverse actuellement l'idf...sans la moindre trace d'activité orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reveil électrique

de très forte pluies ont sevi chez moi ,la violence etait telle que ca m'a coupé le sommeil

il s'en ai suivi une activité électrique qui malheureseument etait pas sur moi mais au nord ouest puis au nord

comme meme au meilleur moment 1 lueur(=un éclair)toute les 7-8 seconde default_rolleyes.gif au meileur moment

j'ai vu beaucoup de coup de foudre au loingt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'après le radar se n'est pas finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'averse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coignières (78): vers 1h50 du matin, fortes précipitations, un peu de grêle et quelques coups de tonnerre ensuite..

Résultat: 9 mm d'eau en quelques instants, le meilleur épisode depuis longtemps sur ma station..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie cette nuit (mais bon je dormais), mais pas d'orage ici, il est passé plus au Nord en effet, je compte davantage sur les averses de ce jour qui m'ont l'air bien parti vu le développement très rapide de gros cumulus congestus et au moins elles je ne les louperai pas.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

40 mm en quelques minutes hier à Sézanne (supermarché inondé) vers 17h/17h30 (la ville avait déjà le 4 juillet connu un cumul comparable en peu de temps également) . Alors qu'ici, 7.5 mm ont été recueillis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

5.5mm au pluvio pour l'averse de cette nuit qui n'a pas du tout été orageuse ici...

Enfin c'est toujours ça de pris!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 durant ces 48 heure

dont 18 durant l'averse orageuse de cette nuit et 4 pour l'averse de ce matin et 8 durant les autre averse de ces dernier jours

le mois est desormais a 49 mm ,vu les averse prévus cette après midi les 50 voir les 55 devrai etre ateint

donc le bilan du moi de juillet est postif, dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais renommer ma ville Poisseville, depuis ce matin en effet le ciel est tourmenté avec de nombreux cumulus congestus et de petits cumulo-nimbus, mais aucun ne daigne passer au-dessus de chez moi, donc toujours pas de pluie jusqu'à cette heure.

Certes de beaux nuages à observer, mais il m'en faut plus que cela pour me contenter.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne d'averse orageuse assez conséquente remonte du sud -ouest et devrai atteindre l'idf si elle ne crève pas vers 18 -19 h

d'ici la belle éclaircie

elle y est déjà sur l'IDF default_alien.gifElle ne fait juste que se renforcer à la faveur d'un bon rayonnement et d'un gradient de pression faiblard facilitant les mouvements de convection allant jusqu'à l'instabilité .

Les orages d'air froid restent plutot isolés au sein de cette ligne .

Je sais que dans ce flux de Sud-Ouest, je vais me taper les restes comme cette nuit avec 1,6 mm au compteur default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar elle n'est pas encore arrivé et elle s"éssoufle en route default_laugh.png ,mais en arrivant sur l'idf elle devrai se réactivé default_alien.gif après une accalmie jusqu'a 18 heure environs

actu belle éclaircie ,22 degrés ,23 mm pour aujourd'hui deja default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Meteocentre, les orages y sévissent un peu sur le Nord de la région http://meteocentre.com/lightning/eur_sfuk.gif .

Léger renforcement de l'instabilité sur l'animation satellite http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=fr .

Le boltek de Jersey est pas mal non plus http://www.islandstock.com/weather/ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai eu bien de la chance d'après le radar la cellules est passé juste au dessus du quartier de ma ville : plessis la forêt proche de Lieusaint bref quelques beaux coups de tonnerre mais ça reste très local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le bilan des orages s'est aggravé en lisant le journal ce matin, diverses coulées de boues ainsi que des magasines innondés comme l'a dit Ben. A Châlons, plusieurs magasins ont vu l'eau passer par la porte, par le toit ou par le sol...

A propos des pluies, ce n'est pas 30 mm qui est tombée jeudi soir mais 40 mm. Le bialn des 3 orages est de 60 mm d'eau tombé.

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j'ai passé la nuit à Colombes hier et quel orage vers 3h du matin ! une activité électrique intense et sa claqué puissament de tout les côtés le tout accompagné de pmm abondantes et fortes le pdt au moins 1heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette orage m'a réveillé (et pourtant il en faut pour me reveiller)..Au bourget 37mm relevé en 3heure qui viennent je pense de cet orage. Ce midi nouvel orage avec une fois de plus une averse intense et qlqes bon coup de tonnerre.

Pour le moment l'orage le plus fort vécu depuis le début de l'année, a priori dans le 91 RAS hier soir à la même heure. Retour dans mon NE 91 qui voit ples orages passer a l'O à l'E au S au N mais pas ici default_online2long.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'orage assez brutal mais qui dura un très court instant, ma température n'est plus que de 15.2deg d'après ma sonde extérieure alors que pourtant à quelques km de là dans une zone industrielle de ma ville la température relevée par la station du magasin GES relève 17.1 deg impressionant écart tout de même pour une distance de 3 ou 4km.

Ici 5.9mm de pluie relevé en 5min alors que 2.8mm pour la station dans la zone industrielle.

Tiens dans le sud de l'essonne et sud de la seine et marne un refroidissement nocturne pourrait conduire au point de rosée, quelques nuages bas sont à prévoir certainement ainsi que de locales brumes sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eh bien vous voyez ... apparemment l'IDF a été servie de quelques orages sympas ce WE. Alors que dans le sud 91, rien ... RAS ... Nada que dalle TOUT LE WE ! pas une goutte, pas un pêt de nuage !

Par contre des photos de Cb au nord, à l'est, à l'ouest ... j'en ai ça oui !

A chacun sont tour, un point c'est tout !

Allez, bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...