Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Week end pluvieux sur le nord?


ddv
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

GFS voit le passage du petite dépression sur la Manche, donnant des précipitations (significatives ?) non orageuses sur la moitié nord de la France, samedi et dimanche. A confirmer avec les prochains runs, Bolam21 ne voyant aucune précipitation pour samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il n'y aura pas de précipitation... je passe le week-end à la mer...

Peut-on prévoir l'indice d'ensoleillement pour la côte d'Opale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS prévoit demain après midi des averses sur l'IDF. Bon cumuls a prévoir ce week end sur une grande moitié nord d'après GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les pluies qui vont , peut-être, toucher la moitié nord ce week-end proviennent de la dépression Est mais plutôt de celle de l'Ouest.

Pour consoler un peu CCI je dirais que ce n'est que le cinquantième retournement de veste de GFS qui, il y a peu, nous prévoyait une relative fraîcheur sèche de NW alors que maintenant c'est plutôt un flux de SW chaud (très chaud même pour le Sud) et humide qu'il nous prévoit.

Je pense que les modèles patinent drôlement actuellement avec cette situation de gouttes froides qui descendent soit à l'Est , soit à l'Ouest , engendrant bien sûr des conditions virtuelles complètement différentes à chaque fois.

PS: la sécheresse n'est pas seulement cruellement ressentie dans le Sud-Est.

Ici aussi , dans le SO, c'est paillasson de chez paillasson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les fluxs méridiens que nous connaissons, ne peuvent qu'accentuer ce risque de sècheresse, et si cette situation dure l'année prochaine d'après certaines prévisions saisonières, l'année 2006 sera l'année à surveiller sur le feu (terme à double sens pour faire un jeu de mot)!

Ma voisine me demande tout le temps quand est ce qu'il va pleuvoir, mais je suis obligé de lui répondre à chaque fois la même réponse à l'an qué vin comme on dit en Provençal chez nous!

De la pluie, de la flotte, del agua, de l'aigues (en provençal) s'il vous plait, Jésus mon bon seigneur (je délire là, excusez moi, la canicule sans doute, ça m'affaiblit psychologiquement)!

Il n'ya pas que moi que ça affaiblit, regardez dans les hopitaux l'effet de la canicule, incroyable, ce soir sur TF1, j'ai appris que les aides soignantes qui s'occupent des personnes âgées ont données à trois personnes âgées, soi disant de l'eau pour se prémunir de la canicule, vous allez être étonné si je vous dit qu'il se sont trompé dans les cuisines, ils leurs ont donnés à ces pauvres personnes âgées de la SOUDE CAUSTIQUE! Les personnes âgées actuellement sont entre la vie et la mort, je vous dit, la canicule, c'est pas bon pour le teston coquin de diou! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Message Modérateur : Merci de ne pas dévier du sujet initial, ce message est totalement hors-sujet.

La modération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la canicule?quelle canicule?il faut arreté avec ca,depuis 2003 ca rend les gens hystérique.en 2003 toute la france avait 38 a 40.la il ne fait que 22 degrés sur le nord et 30 localement dans le sud,c est pas la "canicule".les médias et surtout tf1 abrutissent les gens avec ce mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir dans le sujet principal de ce post, il ya un gros paquet qui approche doucement mais sûrement de la Bretagne ( voir photo sat ), les pressions semblent descendrent puisque j'ai ce matin 1018 contre 1025 hier matin et 1028 avant hier. Ce srait ce le retour du célèbre flux d'OUEST ? Ce front va t'il réouvrir ( enfin ) la porte aux dépressions et nous donner des précipitations conséquentes ?

Wait and see

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flux d ouest?non ce n est pas un flux d ouest,ce sont des depressions qui glissent et qui naissent sur la face avant de l anticyclone s etendant des acores au groenland.c est une situation de depression méridienne,le flux d ouest le vrai,est aux abonnés absents depuis 2 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les derniers runs de GFS et Bolam21 donnent des résultats très différents, à 24h d'échéance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le point sur lequel ils sont d'accords serait de petites précipitations sur une partie de la Bretagne samedi après-midi.

Dimanche, d'après Bolam, de nouveaux des précipitations sur la Bretagne dès le matin, plus importantes, remonteraient en longeant la côte pour arriver sur la RP l'après-midi.

C'est très loin d'être clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...