Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive orageuse des 18-19 et 20 juillet


Messages recommandés

Le Nord Est est en vert, mais plus pour lontemps, car ils bénéficiront d'orages violent demain dans a soirée !

Et comme on l'a toujours dis, les vigilances ne sont pas souvent justifiées, et les vigilances oranges, jusqu'à maintenant, n'ont jamais rien eu de spécial contrairement aux vigilances jaune voir verte, comme pour le Sud-Ouest une fois default_shuriken.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est assez embêtant ces gens qui utilise la Loire comme point de repère.

Les médias sont les premiers à le faire.

Je signale à tout hasard qu'un département porte le nom de "Loire" (le "42")

Quand on écrit que les orages vont toucher la Loire, il serait bien mieux de dire la région CENTRE.

Le fleuve Loire ne passe pas QUE dans la région Centre.

Des fois on se le demande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est assez embêtant ces gens qui utilise la Loire comme point de repère.

Les médias sont les premiers à le faire.

Je signale à tout hasard qu'un département porte le nom de "Loire" (le "42")

Quand on écrit que les orages vont toucher la Loire, il serait bien mieux de dire la région CENTRE.

Le fleuve Loire ne passe pas QUE dans la région Centre.

Des fois on se le demande!

La région Centre, c'est vaste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reformule: les orages devraient dans un premier temps toucher le centre-ouest, particulièrement le long de la Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Encore une vigilance orange pour l' Isère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on espère que cette fois ci elle sera justifiée pour Grenoble default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça va bien péter dans notre secteur, en tout cas tous les ingrédients sont réunis! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la région centre nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> loiret (orlèans est) les orages sont là depuis 21h

bye et bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste de la France est en vigilance jaune ; par contre, faut m'expliquer pourquoi la Lorraine et l'Alsace restent en vert : peut-être à la prochaine réactualisation, ils passeront en jaune ou en orange .

La situation s'y pretera peut-être demain en regardant les modeles européens de ce soir et la TEMSI très favorable aux orages des demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure l'orage proche d'orlèans (Loiret) était impressionnant avec des grêlons d'environs 3cm de diamètre default_wacko.png

il remontait vers le nord nord est

bye thiery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Pfff j'suis dégouté, la cellule orageuse présente sur le Nord-Est concerne principalement la Franche-Comté et l'Alsace, en concrnant tout de même l'Est Vosgien, mais ici à l'Ouest, pluie faible et tonerre très lointain....2mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon ici c'est pas les observations alors je viens au sujet. L'offensive orageuse est-elle déjà terminée pour la Lorraine qui n'a vu quasiment aucun orage? En tous cas l'atmosphère est très rafraîchie et le ciel gris default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et de 3 !

3 fois que MF nous met en Alerte Orange et qu'il ne se passe rien ici ! et en à peine 2 mois ...

Leur système de vigilance va être sérieusement décridibilisé ... à peine quelques gouttes et un coup de tonnerre ...

Le nord Isère a un petit peu reçu apparament avec un bel orage, pour tout ce qui est Sud de Rhône Alpes rien ou presque ... et ça a l'air d'être fini pour Rhône Alpes au vu du radar !

Pour la troisième fois que nous sommes en Orange le gros passe nettement plus au nord Est... qui lui ne connaissait aucune vigilance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Exactement grenobleisère ... Toujours la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! Cela fait 3 fois que les orages suivent la même trajectoire ... Ils devraient quand même le savoir chez MF : c'est la Franche-Comté et les Savoies qu'il faut mettre en orange . Pas la Drôme , l'Ardèche et l'Isère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la région viennoise, on comprend l'alerte. A mon avis, il y a vraisemblablement eu qques innondations de cave, et vraisemblablement de la grêle pas très loin. Tout cela s'est passé vers 14 heures, et maintenant la température a bien baissée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça y est ! les températures redeviennent supportables, il fait presque frais !

C'est bien agréable default_dry.png

Heureusement que nous nous sommes tous mis aux abris suite à la vigilance orange !

0,3 mm tout au long de la journée ! On a faillit tous y passer ... c'était impressionnant en tout cas !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas vos communes avec vos départements, Grenoble n'est pas l'Isère, il y a eu de gros orages sur le département (vers la Tour-Du-Pin ou dans la vallée de l'Isère), ainsi que sur le N de l'Ardèche et de la Drôme vers Tournon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je suis d'accord avec toi lmk, il y a eu effectivement des orages en Isère et pas à Grenoble et je n'ai pas à généraliser ainsi !

Par contre je persiste en disant que ces orages ne méritaient et ne méritent (au vu du radar) en aucun cas une alerte orange, qui plus est en Rhôme Alpes ou on a assez l'habitude des orages comme ceux d'aujourd'hui !

Les population finira par ne plus y prêter attention à ces alertes ... moi le premier d'ailleurs default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça y est premier véritable orage sur Grenoble ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pas de quoi mettre une alerte orange quand même default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif On m'a signalé une coulée de boue sur la voie unique THONON-EVIAN avec interruption de la circulation ferroviaire suite à une mini tornade au niveau du Lac Léman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est premier véritable orage sur Grenoble ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pas de quoi mettre une alerte orange quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir grenobleisere38,MF ne va quand même pas mettre une vigilance orange par ville ou même par quartier hihihihi default_mad.gif Les orages sont tellement localisés qu'il est impossible de les prévoir à tel ou tel endroit et de manière très précise tout le monde le sait.

Alors même si c'est un peu frustrant, ayons un minimum de tolérence pour le cas. Et puis tu vois, il a bien finit par arriver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...