Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" - Saison 3 [Nouvel épisode!]


Messages recommandés

Pas de rencontre prévue avec des scientifiques dans la websérie, on garde ça pour les documentaires TV "Traqueurs de Tornades". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

(Désolé pour la réponse tardive !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Y a-t-il eu un changement de plateforme de diffusion de la série ? Je cherchais la suite de la saison 3 sur Youtube, mais visiblement rien après l'épisode 2...

 

Dommage, parce que ça occupait bien une de mes pauses repas (j'ai du me retaper les séries 1 et 2 2 ou 3 fois chacune ! :D)


Merci en tout cas pour ce boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il eu un changement de plateforme de diffusion de la série ? Je cherchais la suite de la saison 3 sur Youtube, mais visiblement rien après l'épisode 2...

 

Dommage, parce que ça occupait bien une de mes pauses repas (j'ai du me retaper les séries 1 et 2 2 ou 3 fois chacune ! :D)


Merci en tout cas pour ce boulot !

 

Voir sur les infos (pas réjouissantes) sur le site officiel :

https://www.chroniqueschaotiques.com/?p=2213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

 

1000 % c'est énorme, qu'est-ce qui justifie une telle hausse ? A voir la solutions que vont trouver les auteurs, de mon côté une petite contribution serait possible. 

 

Après j'y connais rien, mais il n'y a pas des bibliothèques alternatives ? Car ce serait dommage d'avoir fourni tant d'effort et investi dans autant de matériel pour au final ne pas produire les épisodes.


Bon courage en tout cas, et tenez nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bibliothèque payante il me semble que c'était une solution très fournie et avantageuse (0,99€ le titre, contre 8,99€ actuellement, une explosion du tarif assez dingue en effet). Il y a des bibliothèques gratuites qui existent mais pas avec une telle quantité de titres et en général il y a des licences CreativeCommons un peu contraignantes. Bien dommage car la musique fait vraiment 50% du travail :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bien dommage car la musique fait vraiment 50% du travail

 

Cet avis est quand même très subjectif. La grande majorité des documentaires ont très peu de musique. Cela dépend en fait du public et sans doute de la taille de l'écran (sur petit écran, l'immersion marche moins sur la seule image et le son synchronisé).

 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 19:06, Cotissois 31 a dit :

 

Cet avis est quand même très subjectif. La grande majorité des documentaires ont très peu de musique. Cela dépend en fait du public et sans doute de la taille de l'écran (sur petit écran, l'immersion marche moins sur la seule image et le son synchronisé).

 

 

Hum, je ne sais pas trop quel type de documentaires tu regardes mais je dirais que la plupart du temps la musique à une place prépondérante dans ce type d'oeuvre ! De là à dire que ça fait 50% du job, je ne sais pas. :)

Toujours est-il que j'ai du mal à concevoir notre série autrement qu'avec ses clips et ses orchestrations épiques derrière les supercellules. Et puis il faut être honnête, je serais bien embêté au montage pour certaines transitions sans musique !
Je connais nombre de bibliothèques alternatives mais il faut trier parmi une quantité phénoménale de titres aux qualités très disparates et la plupart du temps sans possibilité de recherche par mot-clés. Bref, c'est faisable, mais laborieux, et c'est une mission que je n'ai pas vraiment le temps d'entreprendre en ce moment. Je m'excuse du coup pour ceux qui attendent l'épisode 3 depuis une éternité ! Sachez que je ne désespère pas d'aboutir encore quelques épisodes un de ces jours...

 

Au pire, en attendant, vous pouvez (re)voir Traqueurs de Tornades 2 ici pour 2€ (je fais de la pub mais je ne touche rien sur ces 2€ rassurez-vous :P )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Bonjour à tous,

 

Plus personne ne l'attendait mais il est là quand même ! Le troisième épisode de la troisième saison de RDVTA ! Seulement 16 mois après l'épisode 2...

Nommé "Great Plains", ce nouveau chapitre de notre aventure respire les grands espaces mais sera tout sauf un paisible voyage !

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chris49 changed the title to "Rendez-Vous in Tornado Alley" - Saison 3 [Nouvel épisode!]

Je trouve perso qu'avec les nouvelles musiques ou le nouveau style musical utilisé dans ce nouvel épisode ça rend encore mieux. 

 

Toujours de superbes images, de superbes ambiances, avec quelques petites tensions au sein de l'équipe mais ça fait parti aussi de certains moments de chasse pas toujours évidants à gérer. 

Bref un superbe boulot, une longue attente mais qui valait le coup. :) 

Des paysages tapissés de grêle qui peuvent parfois rappeler quelques souvenirs: tapis de grêle du même style sous violent orage dans les secteurs de l'INRA de Lusignan (86) ou à Poitiers (86) il y a quelques années ou encore sous une SC en Septembre 2014 dans certaines communes comme à Thouars (79) ou à Ligré (37).

Avec des chutes de températures parfois tout aussi spectaculaires et une certaine brume ou brouillard du même type très caractéristique sur sol tapissé par la grêle. 

 

Vidéo et projet partagé me concernant sur les réseaux sociaux ou mon site perso avec le lien vers toutes les sources à consulter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Le 29/09/2017 à 23:40, Max86/65 a dit :

Je trouve perso qu'avec les nouvelles musiques ou le nouveau style musical utilisé dans ce nouvel épisode ça rend encore mieux. 

 

Pourtant c'est la même source musicale qu'avant ^_^ 
Mais je pense que c'est le rythme différent de l'épisode qui te donne cette impression. Celui-ci est un peu plus posé et contemplatif que les deux précédents. Les scènes orageuses rencontrées sur ces journées s'y prêtaient particulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 16:53, Chris49 a dit :

Merci à vous !

 

 

Pourtant c'est la même source musicale qu'avant ^_^ 
Mais je pense que c'est le rythme différent de l'épisode qui te donne cette impression. Celui-ci est un peu plus posé et contemplatif que les deux précédents. Les scènes orageuses rencontrées sur ces journées s'y prêtaient particulièrement.

 

Du coup, c'est réglé pour de bon ces soucis de musique ou ça risque encore de réapparaître?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai tenté de réduire les coûts... et j'ai fait chauffer un peu la carte bleue. Mon plus gros problème étant devenu le temps de toute façon. Donc à voir si je serai en mesure de continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah que c'était bon - ça faisait une semaine que j'avais en tête de me réserver 25 min pour en profiter pleinement.

 

Et quel kiff encore :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Le 12/10/2017 à 15:27, Capitaine Haddock a dit :

Voulant me replonger dans l'ambiance de la série à ses débuts, je constate que l'épisode 10 Saison 1 est indisponible, c'est temporaire ou définitif ? 

 

 

Ah oui, c'est étrange, ce n'est pas TF1 qui a produit la série à ce que je sache (et l'excuse du droit d'auteur parce qu'ils ont diffusés des extraits dans le magazine "reportages" de mémoire...), pourquoi ont-il bloqués la vidéo ? 9_9

 

Il faudrait que je me refasse toutes les saisons également, en tout cas c'est grandiose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 20:54, alex26 a dit :

Ah oui, c'est étrange, ce n'est pas TF1 qui a produit la série à ce que je sache (et l'excuse du droit d'auteur parce qu'ils ont diffusés des extraits dans le magazine "reportages" de mémoire...), pourquoi ont-il bloqués la vidéo ? 9_9

 

Il faudrait que je me refasse toutes les saisons également, en tout cas c'est grandiose !

 

Dans le magazine "Reportages" c'était l'équipe de Dean Gill à l'honneur !
 

Le soucis vient de la réalisation de notre documentaire "Traqueurs de Tornades" pour Ushuaïa TV en 2015 qui contenait forcément une bonne partie des images déjà visibles dans les épisodes. Et Ushuaïa Tv appartenant au Groupe TF1, le petit robot de repérage Youtube a bloqué la vidéo dès qu'il a repéré les contenus identiques... J'ai fait appel de la "décision" automatique mais en vain... Les joies du droit d'auteur !

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...