Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages imprévu


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

bon comme vous avez du le remarquer des lignes orageuses se sont devellopé sur un grand nord-ouest ,meme l'idf ne semble pas trop mal placé en parti

gfs avait en quelque sorte prévu cette instabilité mais l'intensité des pluie sur le radar est élevé,par contre chez météofrance rien default_huh.png (meme pas une vigi jaune)

j'ouvre ce post pour vous permettre de mettre vos observations pour le grand nord-est,centre (idf)et nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu en idf 29 degrés,vent modéré ,bon le cape est on va dire favorable ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,on peux observé une cumulification(quelque congestus) mais je pense que les zones concernés seront plus les extrémités de l'idf

actu une ligne orageuse assez intense avec forte pluies et activité electrique modéré(croix orange)se trouve au sud de l'idf et prend une direction sud-ouest il me semble

d'autre lignes se forment aussi dans le nord -est ,en champagne,alsace,rhone-alpe default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi osi j'ai été étonné des previsions de méteo france! Pourtant ca cumulifie bien et ce soir ca risque de craquer comme hier d'ailleur! J'adore les étés avec une végétation bien verte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'habitute a cette époque le gazon est tout jaune mais ca sera pas cette année!

Ligne d'orage sur le Loiret! Quelques averses sur l'Yonne default_huh.png , Ardennes et vers la frontiere Allemande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croix que les lignes orageuses gagnent en intensité et commencent a touché plus de monde ,d'après la carte foudre un cumulonimbus est signalé en seine et marne

pourtant a préssion est a 1025 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a ligne au sud de l'idf semble très intense (des obsevateurS ? default_cool.png °

c'est bon météofrance vient de faire passé a 16h00 en vigilance jaune (un peu en retard)

tous les departements allant du massif central au nord'est

y compris une partie de l'idf (seine et marne )mais pas le reste default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici en Alsace pareil. Il y a un gros cumulonimbus près de la frontière allemande, je le voit de chez moi... Il semble y en avoir d'autre en formation notamment coté Vosgien. En tout cas, ciel instable avec congestus un peu partout default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Une averse orageuse (de faible intensité) est arrivée du Cher il y a 30 minutes, avec quelques coups de tonerre. Elle se déplace vers le Sud Ouest( elle doit normalement se rapprocher de Châteauroux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Orage en vue avec tonnerre sur Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique concerne exclusivement les Vosges et le Sud des Alpes ; sur la TEMSI, ça devrait se calmer cette nuit pour reprendre de plus belle demain matin sur le Jura voire sur le Nord des Alpes avec des Cb atteignant les 30 000 pieds ( environ 8 km ), ce qui est beaucoup le matin default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de l'activité instable sur le nord

et pas seulement sur le nord-est,en effet des averses imprévu parfois forte se situe actuellement des regions allant de l'idf au nord-est

on peut craindre quelque orages locaux dans cette zone

je ne comprend pas pourquoi météofrance comme hier ne prévoit rien ;)meme gfs ne prévoit rien default_cool.png

et d'après l'animation satéllite tout ca se dirige ver l'ouest default_cool.png

actu quelque gros foyer orageux sur le jura et sur les alpes,bientot sur le nord-est

en idf actu 27 degrés ,temp lourd,le cape est très bon pour ce soir en idf,vent faible ,ciel peu nuageux,mais quelque cumulus se transforme en congestus ,a suivre default_cool.png

je vois de gros paquet nuageux a l'est avec un semblant de cumulonimbus il me semble ,pour une fois tout cela se dirige ver moi avec se flux d'est, nord-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est bien un cumulonimbus il monte très haut dans le ciel, il y a une forte averse en dessous,et meme peut etre une activité orageuse,a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu des noyau instable se trouve sur le nord de la lorraine,le jura d'après le radar

et aussi une ligne instable semble s'organisé sur le nord de la seine et marne en idf et tout cela se dirige vers ,cela pourrai encore se réactivé vu la chaleur et le cape en se dirigeant vers moi,peut etre une activité électrique default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et dire qe je ne suis meme pas en vigi jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cela n'est pas très actif, quelques fortes averses locales. Plutot sur 77 apparement. Demain peut etre la meme situation. Actu congestus visibles a l'est. (paris )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire c'est très actif,d'après le radar les averses sont certe localisé mais très intense ,et je vois un gros cumulonimbus

mais ca reste sur le 77 ca veut pas rentré lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cb vers le SE actu. En effet cela se developpe très vite. Le flux étant plutot d'ENE, a piori peu de chances pour la région parisienne, les averses passent plus au sud. Mais on ne sait jamais, le developpement étant important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte ,alerte,des impact de foudre d'après la carte foudre se manifeste sur le nord de la seine et marne et semble se dirigé vers la petite courronne,

je vois une énormen cumulonimbus a l'est de ma position et le ciel est sombre

de plus d'après le radar il y a de forte pluies sous cet orages modéré default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

http://img343.imageshack.us/img343/9683/photo00138zl.jpg

neammoins ca semble se désagrégé ,mais d'autre averse semble se formé ,elle seront peut etre orageuse ,mais très localisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet vu de Paris 6ème ça semble très nuageux et bien chargé vers l'Est, j'ai l'impression que ça gagne lentement du terrain vers l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un autre cumulonimbus a l'est de ma position ,celui la est plus encourageant d'autant plus qu'il est juvénile ,il semble prendre ma direction et devrai surement se réactivé si je me trompe pas ,a suivre default_cool.png

il est tout de meme impréssionnant ce cumulonimbus,il est pas trop large ,mais il monte très haut dans le ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

hé mé non ,c pas un cumulonimbus ,c'est un énorme congestus(j'en ai vu rarement des comme ca )il se transforme en cumulonimbus et a une vitesse fulgurante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais en l'observant bien je croit qu'il ne se dirige pas vers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_cool.png

c'est bon il est devenu un cumulonimbus

http://img324.imageshack.us/img324/3509/photo00020sq.jpg

a 18h15 ,les averse s'estompent,ca se calme mais sous ce cumulonimbus il y a une forte averse ,peut etre orageuse et qui se dirige si elle ne crève pas vers le val de marne ou le 93 en idf default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 18h15 ,les averse s'estompent,ca se calme mais sous ce cumulonimbus il y a une forte averse ,peut etre orageuse et qui se dirige si elle ne crève pas vers le val de marne ou le 93 en idf

le Cb se dirige en effet vers le Sud-Ouest du 93 et au Nord-Est du 94 mais les hautes pressions sont en train de la manger tout cru ; il faudrait une légère baisse de la pression atmosphérique pour espérer voir un orage dans le coin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...