Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amis de l'aigoual !


orage30
 Partager

Messages recommandés

salut a tous !

alors voila pour ceux qui sont actu a l'aigoual

serait il possible d'avoir un résumé de ce début de rencontre a l'aigoual ?

et pk pas un petit résumé sur le temps qu'il fait pour informer les gardois et gardoise mais aussi les autres.

le résumé si vous le faite sera publier sur mon site MétéoGARD

voila

merci

ps : pour ma part je monte samedi avec ced30330 et Bru. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sur le sujet post-it de cette rencontre, il est précisé qu'une connexion internet est possible là-bas. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bien sur qu'Internet est consultable (sans doute pas d'ADSL default_laugh.png ?) dans les Cévennes. C'est vrai que c'est un peu dommage que l'on ait aucune info de là haut, mais il me semble que c'était déjà comme ça lors des précédentes rencontres.

De toute façon on aura droit à de superbes dossiers/photos avec commentaires dans quelques jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon j'ai eut quelques nouvelles de Météoman qui y était. Apparement la cuisine était bonne servi par Louisette et l'ambiance vraiment sympa. Le Gîte est un peu bizare (décoration polonaise). Ils ont eut une belle ligne d'orage lundi soir avec grêle, mais je le laisse commenter la suite..... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je suis de retour de la rencontre de l'Aigoual !

C'était pour ma part l'une de mes meilleures. En effet, le gîte était plutôt bizarre (faisait penser à la Pologne avec ses peaux de caribous et son couloir de la mort) mais l'accueil sympathique et la bouffe correcte, servie par Louisette et son équipe. Mais le tout est quand même correct. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance était très conviviale entre passionés !

La visite du Mont Aigoual était vraiment intéressante et on a même du droit à une belle ligne d'orage observable depuis le Mont lundi soir (quelques averses dont une avec grêle au gîte).

En ce qui concerne internet, il se trouve que le PC qui permettait de se connecter au net a choppé un virus depuis quelques jours d'où le manque d'infos.

Cette magnifique rencontre m'encourage vivement à recommencer ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Meteoman ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ce petit résumé de cette rencontre.

si tu as pris des photos serait-il possible de les mettre sur le forum car j'ai hate de voir le paysage mais je ne suis pas le seul a attendre les photos.

voila Merci default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de l'Espérou où l'ambiance est chaude malgré la fraicheur. Visite du Mont-Aigoual hier avec un surnom donné par notre guide "Les frappa-dingues".

Ci-dessous une photo du groupe cet aprem' prise devant le Mont-Aigoual par une personne de l'Association des Amis de l'Aigoual (que nous remercions).

607360907200515null.jpg

Le texte accompagnant la photo (parue sur Photolive):

Le 9 Juillet à 15 h à l'Aigoual :

On observe un ciel nuageux avec, comme toute la semaine, une accumulation de météorologues éclairés et distingués !

(Photo : Association des Amis de l'Aigoual)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement aujourd'hui il y avait une tres bonne ambiance

avec ced30330 et bru nous sommes parti sans vous dire au revoir pk ?

car vous étiez encore entraint de voter.lol default_wub.png

mais je tenais a vous dire que je suis tres content d'avoir fait votre connaissance

j'ai passé une tres bonne journée en votre compagnie meme si c t que pour une journée.

et désolé si je n'ai pas pu discuter avec tous le monde mais en une journée c pas facile. default_wub.png

mais je peux vous garantir que je reviendrai a la prochaine rencontre pour mieux vous connaitre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc un grand merci a vous tous pour cette accueil chaleureuse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: chez vous il doit faire dans les 7 voir 6° et ici a uzes il fait actu 20.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci et a+ LES FRAPPA-DINGUES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah oui quelle rencontre sympathique default_w00t.gif Beaucoup de choses à dire et à raconter ils manquent des têtes connus sur la photo la mienne d'ailleurs car je suis partie vendredi (snif). Une bonne visite de la station météo du Mont-Aigoual la visite de la grotte etc.....le tout dans un climat frisquet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec une ambiance chaleureuse default_laugh.png un sujet a développer avec +++ si affinités default_cool.png

Encore un grand merci à tous et plus particulièrement à ceux qui se sont occupé du Pouic et de son fameux 4X4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

salut a tous !

voila je viens de finir mon petit dossier sur cette journée du 9 juillet au mont aigoual

c sur mon site MétéoGARD

voila

a+ les frappa-dingues default_laugh.png

Premier sur ce coup-là JP ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'attends les autres compte-rendus avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça ne devrait pas tarder)

Pour ma part je ferais un petit résumé de la journée sur mon site (dans quelques jours), en espérant pouvoir l'agrémenter de quelques photos (pas à moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et de commentaires "décallés" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

merci default_laugh.png

j'ai bossé toute l'apres-midi dessus.

et si tu veux j'ai d'autres photos que j'ai prise mais que je n'ai pas mise sur le dossier. si tu les veux ! fait moi signe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon j'attends la photo de nous 3 mais c bru qui l'a.

voila default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me permets de remettre le lien vers le petit dossier que j'avais fait mi-mars sur les photos de Twister et de Thom34 lors de notre visite de l'Obervatoire après notre "reconnaissance" du gîte qui nous acceuilli cette semaine. Histoire de faire part à ceux qui n'étaient pas là ce qu'ils ont raté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est par là ---> http://s.brana.free.fr/aigoual/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de la rencontre du Mont Aigoual apres être parti le dernier avec Oliv83, Sigma et Jipe2b : le moins qu'on le puisse dire est que j'ai eu un véritable coup de blouse la derniere nuit ( d'ailleurs personne ne l'a remarqué ce matin mais je ne voulais pas propager ma tristesse car le coeur n'y était déjà pas vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et un autre dans le TGV où j'avais du mal à sécher mes larmes rougissant encore plus mon visage marqué par quelques coups de soleil .

En parlant de coups de soleil, je peux vous dire que ça va beaucoup mieux ce soir comme par magie sauf que j'ai le dos ( le haut ) qui est en partie brulée au deuxieme degré : la faute à la montée du Mont Aigoual à pied Dimanche et surtout à la journée à la plage pres de Carnon Jeudi .

Comme tous les autres membres, je vais faire mon dossier et essayer de mettre les 540 photos déjà triées ( je mets les photos compromettantes ; à ce propos, Riton37 t'as oublié de vérifier les photos de mon APN default_laugh.png ) .

Ce soir, je vais essayer de me connecter sur le chat et/ou sur MSN mais je suis beaucoup moins performant au niveau dactilographie apres une semaine quasi sans clavier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part, je peux vous dire que c'était ma première rencontre (et pas ma dernière) et j'ai été très content d'y participer et de rencontrer des gens sympathiques. Vous avez pu également me découvrir... je ne suis plus anonyme j'ai eu pleins de photos default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lieu est un endroit extraordinaire et celui qui a eu cette idée a eu une bonne idée. default_huh.png

A très bientôt

Le frappa-dingue04 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit l'ami Sam, cette rencontre fut sympathique, et l'occasion de faire connaissance avec de nombreux passionnés qui n'étaient jamais venus jusque là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul petit point négatif, la situation très isolée du gite qui a limité les virées nocturnes hormis quelques exceptions ( Montpellier by night, le Mazel en folie default_huh.png )

L'Aigoual a du nous accueillir une bonne quinzaine de fois pour les plus assidus sur l'ensemble du séjour, avec deux visites complètes des lieux le Mardi et le Vendredi ( la première avec Eric, prévi local passionné, fut un régal ). Pour le reste, le gite était d'un confort rudimentaire et non chauffé ( sauf une journée ) avec des douches hors service en début de période, mais l'accueil très chaleureux de Louisette et Marlène a largement compensé ces détails.

Nous avons en prime eu droit à un orage sympa le Lundi soir, lointain depuis l'Espérou mais plus marqué au Vigan, où nous nous trouvions à ce moment avec flying38 et nico26. Pour le reste, le temps est resté très frais et souvent nuageux...

J'invite en tous cas tous les passionné(e)s qui hésiteraient à se rendre aux rencontres à franchir le pas, vous ne serez pas déçus ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai réalisé une vidéo d'une heure des meilleurs moments de la rencontre, elle sera sans doute en ligne à télécharger d'ici quelques temps comme lors des précédentes rencontres si l'edelzone le veut bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la première rencontre météo???

Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de m'y rendre à cause d'un emploi du temps pour le moins chargé!

Votre visite me donne envie de vous connaître et de partager ces moments inoubliables avec vous!

Je connais le mont Aigoual, j'y suis déjà allé quand j'étais au collège, durant la période ou j'organisais tout seul avec un prof de sport pour m'aider, un atelier meteo, j'avais eu l'idée de faire un voyage un mois de mai 1998 et nous avions eu un orage inoubliable avec de fortes chutes de grêle quand nous sommes partis de l'Aigoual vers la fin de l'après midi! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la première rencontre météo???

tu veux dire à quand la prochaine rencontre meteo ? parce qu'il y en a déjà eu plusieurs de rencontres meteo .Concernant mes photos, une rectification, ce n'est pas 540 photos que j'ai prise mais 577 !

Je ne sais pas si je pourrai toutes les mettre mais si c'est pour faire exploser les scores, pas de souci .

JC > je n'oublie pas la photo de toi que j'ai prise lors de la fameuse soirée où nous nous faisions attaqués par des enfants pour le moins très coriaces ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

met04 >> tu n'étais pas vraiment anonyme avec ton passage à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris au mois d'Octobre 2004 default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis passé à l'aigoual dimanche 17 de retour de vacances de l'Aude et je n'ai pas été decu du site malgre la longue montee vers le sommet.

Site remarquable mais region des cevennes epoustouflante dans sa globalité avec paysages magnifiques, villages isolées et pitoresques. un regal pour les yeux de toute ma famille présente.

Plus au nord, les vallées encaissées du Tarn et de la Dourbie valent aussi plus qu'un detour.

Le type de l'entrée (salle des ordinateurs de l'expo) ne vous a pas oublié,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...