Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CYCLONES HEMISPHERE NORD: SAISON 2005


Messages recommandés

Invité Guest

je ne pense pas que les autoritée est sous-estimé katrina

J'espère que tu dis vrais, mais je suis un peu inquiet de la tournure des événements...

depuis des année les autoritée de la nouvelle orléans se prepare a se genre de scenario et des plans d'evacuation on été mis en oeuvre , je pense que l alerte cyclonique devrait etre mis en service dans la journée de demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la nouvelle orléans a 1 risque sur 2 d'etre touché les modèles ont tendance a faire progresser katrina un peu plus vers l'ouest

en ce moment katrina se nourri de l'énergie disponible dans les eaux chaudes du golf du mexique qui n'ont pas rencontré de cyclone depuis des semaines

moi aussi ca ne m'étonnerai pas qu'elle atteint la cat 5,le pire c'est qui si katrina doit atteindre la cat 5 ce sera juste avant de touché terre donc sa c'est pas bon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans ce cas la une catastrophe est envisageable katrina pourrai etre le cyclone le plus puissant du debut du 21 ème siècle a avoir touché terre

il faut attendre demain pour la confirmation tout de meme ,rien n'est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://forecast.mssl.ucl.ac.uk/shadow/trac...tic/NATIRE.html

mais de l'autre coté du monde le typhon talim lui aussi commence a devenir inquiétant en effet les prévisions actuelle le font gagner en puissance et il se dirige droit vers taiwan et la chine

une possibilité de cat 5 la aussi est envisageable

http://forecast.mssl.ucl.ac.uk/shadow/trac...atic/NWPIR.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclone Katrina devrait se renforcer avec un vent moyen atteignant les 125 noeuds ( environ 230 km / h ) ; rafales possibles à 300 km / h sur la Louisiane et sur la Nouvelle Orléans : ça va faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gouverneur de Louisiane a mis l'Etat en état d'urgence ... mais surtout pour protéger les puits de pétrole default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, si je ne me trompe pas, si l'ouragan passe sur la Nouvelle-Orléans, elle sera directement frappée par le mur de l'oeil, mais aussi les vents circulant autour viendront du Sud-Est et ramèneront l'eau de mer via la houle cyclonique dans les différents bras du delta vers la ville. Cela se fera juste avant que l'oeil ne pénètre la cité, donc au pire moment il me semble.

Pour ceux qui veulent voir, c'est Google Earth default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai trop la flemme de mettre l'image sur un serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cirrus, comme il était mis dans le lien que j'ai fourni, ce type d'ouragan est égal à 15 bombes atomiques.

Je sens que je vais rester tard et me lever tôt demain moi ... On est pas encore très sûr coté timing aussi. J'espère que je pourrai être sur le Net au moment de l'impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui Cirrus, comme il était mis dans le lien que j'ai fourni, ce type d'ouragan est égal à 15 bombes atomiques.

Je sens que je vais rester tard et me lever tôt demain moi ... On est pas encore très sûr coté timing aussi. J'espère que je pourrai être sur le Net au moment de l'impact.

comme toi , se suis katrina depuis sa naissance et je veut la voir debarquer sur les cotes du mississippi , j espére que les personnes concerner prendront conscience du danger qui arrive , pas comme en floride qui on sous-estimer katrina , qui aurra tuer 7 personnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu sa pression remonter de 10 mb jusque 950, elle est redescendue à 945. J'ai l'impression que, d'après les images satellite, sa migration NW a commencé. Le système est de mieux en mieux structuré, ENORME. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des bandes de convection qui s'étirent jusque Panama et qui s'enroulent par le Nord. Et il n'est "seulement" qu'en catégorie 3. S'il doit arriver à cat5, ce sera incroyable ! Ce sera une pression proche de 920 mb, des rafales approchant les 300 à l'heure ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit énorme est un indice de "faible" puissance, il me semble non ? Pllus l'oeil est petit, moins le cyclone est intense. Et quand il devient très petit, il entre dans un processus de remplacement. Là, on vient d'en avoir un, et à part la base, il est en train de s'éclaircir. Comme l'indique l'évolution de la pression, on entre dans un processus d'intensification. De plus, on va arriver au maximum diurne, ce qui va entraîner encore une plus grande intensification. Je m'attends à un cat4 demain, et un gros d'ailleurs. Du 240 à l'heure d'ici 24h je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

d après le dernier bulletin les rafales avoisine les 220 km/h et il est encore en catégorie 3 , en catégorie 4 les rafale devrait avoisiné les 300 km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il semble en effet de belle taille. Pour le moment la nouvelle Orléans semble en ligne de mire directe, mais cela peut encore changer, bien que de moins en moins au fur et à mesure que l'échéance se rapproche :

http://www.cnn.com/WEATHER/

http://www.weather.com/

Pour ceux qui ont the weather Channel ou Cnn à la tv, ils font en général un suivi en temps réel du Landfall (échouage), comme ce fut le cas pour Dennis le mois dernier, avec quelques dégâts filmés en direct sur CNN. SInon il faudra se contenter d'internet pour suivre les événements, ce qui est déjà pas mal !

Pour le cat.4 (ou 5) menaçant Taiwan (ou la Chine), je ne connais pas les meilleurs liens pour le suivre. Si quelqu'un en a 1 ou 2 intéressants, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lourd, je vais justement installer le cable la semaine prochaine pour avoir CNN. Bon, çà sera pour le prochain cat3 LOL.

Mais en tout cas, il faut tirer son chapeau au modèle GFDL qui avait prévu dès le départ une trajectoire très occidentale alors que les autres le voiaient refrapper la Floride par le Sud ou le Sud-Ouest. Quoiqu'il arrive, cette option n'est plus tout à l'ordre du jour, mais beaucoup plus quelque part entre la Louisiane ou le Mississippi. Et ce n'est pas la première fois. Je crois que pour Dennis et Emily, il avait déjà fait cavalier seul et avait remporté la palme du modèle le plus juste. Le pire, c'est qu'en ce moment, il voit Katrina en cat5. Glups ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour CNN, il y a pas mal de canaux différents, je ne suis pas certain que le canal international suive en intégral (moins la pub!) les cyclones en cas d'alerte...

Pour le moment, tout se combine au pire, mais souhaitons pour les habitants concernés de meilleures nouvelles dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le cable avant, et je peux te dire qu'avec leur nombrilisme et la catastrophe qui se prépare, on aura droit à un "full coverage". Donc je râle ...

Pas moyen d'avoir çà sur le Net ? En direct je veux dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le meilleur lien que je conaisse pour suivre sur le net le cyclone est the Weather Channel :

http://www.weather.com/

Tu as des cartes et surtout des reportages videos filmés à l'origine en direct dans plusieurs lieux sensibles ("The Weather Channel Reports").

Ces reportages sont mis à jour très régulièrement sur le site web.

Cela dit, je pense que sur CNN, les présentateurs prennent un petit peu plus de risques...

Voici une image sat assez impresionnante :

http://www.weather.com/maps/news/atlstorm1...m=wxcenter_maps (lien pouvant évoluer dans le temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fiabilité est grande de voir Katrina débarquer assez près de NO. Il faudra voir maintenant si c'est assez près, très près, ou ... en plein dedans !

early1.png

Encore un autre article en anglais ...

one wild hurricane could drown a major American City.

20 pieds d'eau dans la ville ?

En fait, le plus mauvais scénario, c'est à l'Est de la NO avec l'eau du lac qui entre dans la ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Computer models show a hurricane with a wind speed of around 120 mph or more — hitting just west of New Orleans so its counterclockwise rotation could hurl the strongest surf and wind directly into the city — would push a storm surge from the Gulf of Mexico and Lake Pontchartrain (search) over the city's levees.

Experts say that if the eye were to come ashore east of the city, New Orleans would be on the low side of the storm surge and would not likely have catastrophic flooding.

(source Fox News). C'est bien si l'oeil se trouve légèrement à l'ouest de la ville que les dégats seraient les plus importants. En tout cas cela semble logique vu la rotation des vents et la configuration des lieux. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien en fait ... Il y a ce lac au Nord, les bras du delta au Sud ...

Euhhh ... bon si quelqu'un pouvait confirmer l'une ou l'autre hypothèse ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'hypothèse de l'oeil légèrement à l'Ouest me semble la plus dangereuse, car j'en avais entendu parler il y a plusieurs années, à nouveau en Juillet dernier sur cnn avec animations vidéos à l'appui. Enfin, l'article de Fox News semble très récent :

http://www.foxnews.com/story/0,2933,132423,00.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

effectivement il y a bien un lac au abord de la nouvelle orléans qui pourrait poser probléme s'il venait a deborter , des endroit dans la ville se trouve a 1m80 sous le niveau de la mer , si katrina debarque an catégorie 4 , la marée de tempète pourrait atteindre les 5 mètre

vu de la derniere images sat , encore un peu et katrina recouvre tout le golf du mexique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

00006ph.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Even if New Orleans escapes this time, it will remain vulnerable until the federal and state governments act to restore the coastal wetlands that should act as a buffer against storms coming in from the Gulf.

Ben il aurait surtout fallu ne pas construire là, en-dessous du niveau de la mer !

Ca me tue çà : plein de villes sur la côte, 70% de la population mondiale sans ces endroits, ces zones dangereuses et après on se plaint ! Je sais que la montagne c'est pas vivable, mais faut quand même réfléchir. C'est comme ces fouttues caravans qui se fouttent le long de cours d'eau.

Le Mississippi est sans doute la rivière la plus capricieuse au monde. Les Américains ont essayé de la maîtriser avec tous leurs ouvrages d'art, et résultat : les inondations furent encore plus catastrophiques. Ne faites pas c*** la nature, et elle vous laissera tranquille. Perturbez là et vous savez à quoi vous attendre !

Bon allez, vais me calmer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Raaahhhh trop beau Cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

voici la carte d évacuation pour la nouvelle orléans desoler pour la grandeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

web6zi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...