Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le Sud-Est


guissepe
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est fragile, hausse rapide de la pression atmosphérique et baisse rapide du thermomètre, signature caractérisique d'un cournat de densité!

A surveiller les développements de nuages instables vers le sud ouest et l'ouest, rien n'est encore joué!

Et oui d'ailleurs ce fameux courant de densité ou d'étalement est même visible sur le satellite! On voi en effet en gris clair une forme en arc de cercle au SW du système orageux, ce sont les Cu formés quand le forçage provoqué par ce courant à obligé l'air environnant chaud (mais apparemment pas suffisamment humide) à s'élever. Preuve que ces courants de densités peuvent se prolonger loin et longtemps, les congestus se situent maintenant non loin de Nîmes!Nouveaux congestus également sur le Vaucluse (même causes même effets)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

petite averse surprise sur le NE du Gard, finalement le forçage induit par le courant d'étalement aura suffit, joli congestus vu d'ici mais on ne voit pas de Cb (Ced tu dois voir ça de très près non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cellules peu organisées, sur le point d'agonie, bourgeonnements pas assez compact!

Et ****iiittttttttttt ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici il a plu 1,4mm mais a 1km au nord de chez moi :3mm , sinon il y a eu un peu de grele , quelques feuilles de vignes ou de platanes hachées. sinon la t° est de :21,0°! quel bonheur! mais bon quand je voyait pleuvoir vers pierrelatte j'aurait cru qua ca vienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

nous 0.0mm !

C'est à dire nibe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis hyper dégoûté mais je m'y attendais franchement, c'est toujours pareil chez moi, quoique je commençe à m'habituer en disant (il y'aura d'utres orages cet été)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, il fera bien des orages un jour, mais quand, là est la question??? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de nouveaux congestus sont apparus sur le Gard (les derniers cette fois, du moins je pense), dont un se situe actuellement vers la Camargue (Beaucaire?), il est bien visible vu d'ici et surtout bien "gonflé"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage (quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant) surprise en effet vers 19h30/19h35 avec 1mm tout rond dans le pluvio en peine plus de 2 minutes (gouttes énorme mais pas de grêle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tout s'est très vite décalé vers Orange et sa région. 20°C actu, on respire (surtout qu'il y a un peu de vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Ced je t'envoie les dernières photos de la journée avec ce joli congestus camargais qui donne en ce moment une petite averse entre Beaucaire et Arles.

A signaler quelques rafales à 50 km/h ici pendant quelques minutes, avec une baisse de la T et une odeur singulière, le courant d'étalement aura fini par atteindre la mer mais pas la pluie, donc je vais arroser car les plantes meurent de soif! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'il va pleuvoir, qu'en penses-tu Ced?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averse en ce moment avec grose gouttes mais il n y avait pas de nuage en dessu de notre tete default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment sa se fait qu il peut pleuvoir sans nuage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ça à l'air fini qui a un petit cumul à nous proposer?

pas moi en tout cas... enfin sauf si on considère que 0mm c'est un cumul default_rolleyes.gif

A signaler ici une hausse de la PA: +4hPa en 3 heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

0mm de cumul et une T° encore douce ce soir avec 24,8°C actu si le mistral se maintient cette nuit les Tn risque d'être douce demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

un cumul enorme! extraordiraire ! de ..... 0mm default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce matin le mistral soufle modérément, donc prudence dans les massifs forestiers qui souffrent de la secheresse depuis des mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai eu que le tonnerre et éclairs et 2 je veux dire 3.... gouttes

donc o,o mm!

c'est affreux cette secherresse le gardon (rivière!) baisse de niveau tous les jours ...... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce mistral nous pourri la vie chez nous, alors que pratiquement tout le monde a eu ses orages, nous rien, et ça fait je sais pas combien de jours maintenant!

Et le mistral renforçe la sècheresse avec lui le risque d'incendie!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...