Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de l'application mobile Infoclimat pour iPhone,iPad et iPod


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Application téléchargée pour ma part. Je n'ai pas eu le temps de la tester en profondeur, mais je la trouve très bien faite.

Quelque chose me traverse l'esprit. Pourquoi il ne peut pas y avoir de notification en cas d'orages prévus ou de vents forts dans les 48 heures ?

Ces notifications existent, tu peux les paramétrer dans les menus adéquats, en choisissant une ou plusieurs villes et les seuils d'alerte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Quand je paramètres les notifications pour ma ville, je peux mettre une notification en cas de neige, de pluie ou de gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe,

Dans les notifications de vigilance météo, quelle est la différence entre "mes lieux préférés" (on les paramètre où ?) et les départements sélectionnés manuellement ?

Beau travail flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Téléchargée! Pas encore fouillé tout ça mais le peu que j'ai utilisé semble parfait, félicitations pour le boulot accompli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

Dans les notifications de vigilance météo, quelle est la différence entre "mes lieux préférés" (on les paramètre où ?) et les départements sélectionnés manuellement ?

Beau travail flowers.gif .

Les lieux préférés sont ceux que tu as configuré sur le site (ce n'est pas possible de les configurer sur l'appli).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Super appli merci !

J'ai juste une question concernant les notifications.

Je reçois bien les notifications lors de dépassements de seuils sur les stations SYNOP mais par contre lorsque mes seuils sont dépassés sur ma station StatIC je ne reçois pas de notifications.

Suis-je le seul ?

Au début j'avais paramétré d'être alerté dès que je dépassais 0.20mm en 1h.

Ne recevant rien je suis passé à un seuil de 1mm, et je ne reçois toujours rien, alors que j'ai bien eu + d'1mm en 1heure après avoir changé le seuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super appli merci !

J'ai juste une question concernant les notifications.

Je reçois bien les notifications lors de dépassements de seuils sur les stations SYNOP mais par contre lorsque mes seuils sont dépassés sur ma station StatIC je ne reçois pas de notifications.

Suis-je le seul ?

Au début j'avais paramétré d'être alerté dès que je dépassais 0.20mm en 1h.

Ne recevant rien je suis passé à un seuil de 1mm, et je ne reçois toujours rien, alors que j'ai bien eu + d'1mm en 1heure après avoir changé le seuil.

Je vois que d'autres utilisateurs ont mis en place des notifications du même type et que cela fonctionne. Par contre, si tu as paramétré un certain intervalle entre plusieurs notifs (nombre d'heures minimum), il se peut que le serveur considère que la notification est "indésirable", et ne l'envoie pas pour éviter de te spammer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Merci pour ta réponse rapide !

Oui effectivement j'ai paramétré un intervalle, je pensais que c'était obligatoire.

Du coup je vais l'enlever, je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vous faîtes un test sur les vigis ou bien whistling.gif

post-10954-0-48353800-1409153805_thumb.jpg

Edit : En relançant l'appli ça à disparu.

1.jpg.e02419f7006e887194c0bad58418c58a.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faîtes un test sur les vigis ou bien whistling.gif

Edit : En relançant l'appli ça à disparu.

C'est résolu, il y avait un problème de cache, c'est effectivement une vigilance de test qui s'affichait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci Romain pour le signalement!

Au passage, preuve que le travail continue en coulisse au profit du petit robot wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un soucis avec l'application: à son ouverture, il m'est indiqué que je n'ai pas de connection Internet si bien que rien ne se charge par la suite (je peux néanmoins accéder au forum).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bonjour,

Pour ma part je reçois les alertes observations que je n'ai pas paramétré.

L'autre jour j'ai reçu 2 notif' de brouillard alors que j'ai bien décoché cet événement.

Impossible de vous dire si ce "bug" est résolu vu le temps actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 675m

Bonjour,

Pour ma part je ne reçois pas les notifications de vigilance émis par MF, j'ai pourtant paramétré correctement le centre de notifications dans le téléphone ainsi que celles de l'appli.

Y a t il autre chose à activer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne reçois pas les notifications de vigilance émis par MF, j'ai pourtant paramétré correctement le centre de notifications dans le téléphone ainsi que celles de l'appli.

Y a t il autre chose à activer ?

D'après mes infos, tu as bien reçu une notification à 06:12:22 matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 675m

D'après mes infos, tu as bien reçu une notification à 06:12:22 matin.

Je ne vois rien et je ne trouve pas d'historique (dans le centre notification du tél).

Mon tél était en mode avion à cette heure là, cela peut il avoir un lien ?

Si oui je pense que j'aurais du recevoir quand même l'alerte dès la connexion du téléphone ?

Je vais continuer à chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien et je ne trouve pas d'historique (dans le centre notification du tél).

Mon tél était en mode avion à cette heure là, cela peut il avoir un lien ?

Si oui je pense que j'aurais du recevoir quand même l'alerte dès la connexion du téléphone ?

Je vais continuer à chercher.

Non, je crois qu'Apple ne retient pas très longtemps les notifications si le téléphone n'est pas accessible.

Si tu veux, je peux t'envoyer une notification maintenant pour que tu puisses tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 675m

Non, je crois qu'Apple ne retient pas très longtemps les notifications si le téléphone n'est pas accessible.

Si tu veux, je peux t'envoyer une notification maintenant pour que tu puisses tester.

Ok on peut essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, j'ai toujours régulièrement des messages me demandant de vérifier ma connexion internet, soit à l'ouverture de la page d'accueil de l'appli, soit en cliquant sur des notifications reçues (Ipod Touch 4 - IOS 6).

Cela ne m'empêche pas d'utiliser le menu de l'appli et son contenu. Seule la page d'accueil ne se charge manifestement pas lorsque que j'ai ce message d'erreur.

À+ bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...