Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

voila le précédent sujet etant expiré en voici un nouveau :!:

cette semaine le risque d'orages est très élevé ,ils seront potentielement violents

je vous invite a mettre vos observations ici :!:

pour le grand nord-ouest ,aux ardennes ,jusqu'au centre (y compris l'idf)

actu a 18h30 :en idf :le ciel est nuageux ,la température est de 28 degrés

l'humidité est a 50%

AU SUD DE LA Région(extérieur a l'idf) de très fortes averses sévissent,un orage est meme signalé au sud-ouest (exterieur a l'idf)

pour ce soir le risque est plus prononcé ,ces orages pourrai etre fort default_blink.pngdefault_huh.png

mais actu rien ne bouge,espérons pour la suite :!: :!:

point 18h45:c'est bon les fortes averses ou ondées sont rentrés par devellopement au sud de l'idf,les departement concernés sont le 77 et le 91 (bientot le 78!) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: ,mais encore une fois elles sont localisées,parfois fortes et orageuses!

elles arrive tous par le sud ouest donc toute la région sera peut etre concerné prochainement(de facon localisé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ici à Brest, temps très calme, soleil légèrement voilé, 20°C à 18h (10° de moins que jeudi !). Pas une goutte à l'horizon. C'est sec, sec, sec. Même jeudi soir, nous n'avons que quelques eclairs à l'est de Brest alors que le ciel était d'encre. On espère quelques averses salvatrices demain ?§ default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas vu qu'il y avait un nouveau sujet ... sorry ! default_devil.gif

Donc je disais :

Une autre cellule (moins active que celle du 28) sévit actuellement dans le 77 (secteur Melun ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais celle la elle est en train de mourrir il me semble,mais il y en aura surement d'autre

actu la cellule en rouge prend la direction de paris default_devil.gif

rectification d'après un observateur(de fontainebleaux) sur meeoalerte,cette cellule est un cumulonimbus ,et maintenand un orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizard que sur la carte de foudre on en parle pas!,ca resemble a ce qui c'était passer lundi dernier

il y avait un orage ,et surtout bien visible ,mais la carte foudre la mensionné beaucoup de temp après

l'explication est sans dout que les cumulonimbus ne sont pas entièrement formé meme si on entend le tonnerre

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur METEO CONSULT , l'IDF ,le loiret,l'eure et loire,l'eure ,l'orne,l'oise,l'eisne et le marne st en VIGILANCE ORAGE

pour DIMANCHE ,pas etonnant vu les dernieres relevés de GFS default_devil.gif

en tout cas si cela se produit ca risque d'etre corsé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizarre, le sud IDF est chaud, lourd, orageux avec des cellules en action.

Ici à Créteil, c'est tout le contraire depuis 1 bonne heure environ : air plus respirable, ciel partiellement dégagé, et on voit pas grandchose arriver. En sortant il y a 5 minutes de cela, j'avais même une petite brise fraiche (enfin c'est beaucoup dire, mais par rapport à c'est derniers jours) qui me chatouillait le visage. Pas désagréable.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant il y a 5 minutes de cela, j'avais même une petite brise fraiche (enfin c'est beaucoup dire, mais par rapport à c'est derniers jours) qui me chatouillait le visage. Pas désagréable.

Oui, tu peux le dire...La Tx sur Paris a été de 27.5°C aujourd'hui

Cela fait sept jours que cette Tx n'avait pas été inférieure à 30°C !

EDIT : DSL, paparazzi en parle avec le détail des Tx sur une autre discussion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regardé vers le SO cela ne m'a pas l'air bien menaçant a voir.. cela ne semble pas evoluer remonter par ici. A priori du 94 on voit un beau cb en direction d'Etampes-Dourdan je pense que je suis trop prés de celui-ci pour bien l'observer. Qu'n est-il du côté plus au sudO??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il n'y a plus grand choses à espérer pour aujourd'hui au niveaux des orages....

En esperant que demain soit une journée meileure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveil à cause du grondement du tonnerre sa tonne depuis 6heure environ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ciel sombre vers le S qlqes gouttes tombes par intermitence j'ai vu quelques flash. Le cb a l'air assez imposant il doit y avoir un bel orage sur le sud 91. Il semble que l'orage remonte vers le NNE mais trés lentement. Pas de vent température de 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'orage sur la carte des impacts de foudre. Un gros Cb est signalé sur le 91 avec une croite rouge il y a eu qlqes croix violette vers 6h dc orage assez fort.

A priori l'orage fut assez fort dans la region de Boutigny sur Essonne, Videlle et Moigny sur école, de fortes pluies ont été signalé et même de la grêle.

Ici l'averse débute faible intensité de celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse c'est arretée il y a 20mn environ elle n'a pas du laisser beaucoup d'eau (5mm environ je pense) mais a permi a la température de passer sous la barre des 20°C (19°C) qui est pour l'instant la tn de la journée.

Il n'y a plus eu de coup de tonnerre l'orage semble s'etre désagrégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

La journée semblait bien débutée mais les orages semblent prendre une direction autre que l'ile de France. En effet ceux-ci passerait légèrement à l'est...

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une averse modérée vient de toucher le NO parisien.

Je pense qu'il y aura de bons orages dans les prochaines heures sut tout l'IDF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La journée semblait bien débutée mais les orages semblent prendre une direction autre que l'ile de France. En effet ceux-ci passerait légèrement à l'est...

default_cool.png

Non, car d'autres orages arrive encore par l'ouest la preuve http://www.infoclimat.fr/foudre/.bonne journée @ tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oui rambouillet et thoirry

tonnerre continue peu de flash avec toujours 3 gouttes d'eaux

toujours en approche vers ST QUENTIN 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens de vivre un superbe orage mais finalement peux actif en ce qui concerne

le vent le tonnerre et la foudre, par contre de nouveau des pluies dilluviennes

pendant 20 minutes

Philippe (st brice sous foret 95, et bientot st leu la foret)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...