Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et oui autant l'orage de jeudi dernier s'est renforcé sur Paris, autant celui ci s'est vite essouflé. Quelques coups de tonerre, et eclairs. Quelques gouttes. Vent fort. Les conditions n'ont pas l'air terrible au nord de la seine. Par contre gros orages en cours vers 77 et sud 91. 72mm pour le mois toujours donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est fini snif tres forte rafale de vent pluie 4mm et 23° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

comme je l'avais dit c toujour la meme,des que des orages se présentent a l'ouest de paris ,en passant par paris il crèvent

j'en ai marre

c pas encore fini..... lol... l'IDF semble pas trop mal placé ce soir pour essuyer de gros orages! attendons encore un peu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toutes les cellules aujourd'hui semblent se "desintégrer" aussi vite qu'elles se forment. Pas encore de véritable dégradation organisée. En tout cas rien pour l'instant dans la plus grande partie de la France qui ne justifie je pense une alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon.... et bien une fois de plus mon secteur a été soigneusement évité...

Brusque front de rafale (60/70Km/h) vers 17h00 puis très vite la masse la plus sombre s'échappe vers l'ouest Nord/ouest, depuis, quelques grondements toujours vers le Nord/ouest qui se sont estompé actuellement et de grosses gôutes depuis 30mn qui peinent à humecter le sol.... L'horizon sud/ouest reste très chargé mais plus lumineux...

La t° a pris une sacrée claque: 24.8° actu, contre 31.0° juste avant l'orage et 33.2° vers 15h00...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteoworld si j'écrivais en PV je tu aurait eut le droit a un commentaire salé default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te plaint de quoi???? vous avez eut de bons orages faut arreter un peu tsss...

bon sinon un 21eme ligne est a surveiller a l'ouest de la Basse-Normandie aux pays de la Loire elle est peu active mais peu se réactiver en allant vers l'est, sinon au sud IDF ca s'active dur dur!

Pour l'IDF dsl se sont les caprices de la nature ca a vraiment fait pshhiittt a l'entrée juste de l'IDF par contres une partie des Yvelines a du manger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du costaud dans le sud du 77, ici je suis trop au nord ça va toucher le secteur de Nemours parecontre gfs voit du gros pour ce soir et j'ai un peu du mal à voir comment ça va se passer, peut être ce qui arrive du SO va s'électriser @suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'orage c'est désagregé sur le nord du 91 et sur le ValdeMarne une fois de plus il fut puissant dans le sud91 et une partie du 78..ici rien de bien méchant a vu d'oeil il a du tombé..2mm sous forme de grosses gouttes quelques eclairs et grondements et des rafales de vent mais rien de bien méchant.

En revanche sa a l'air gros au SE de chez moi (et oui chez moi j'ai un horizon dégagé a l'O et au SE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ciel bien noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit c toujour la meme,des que des orages se présentent a l'ouest de paris ,en passant par paris il crèvent

j'en ai marre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Pk tu te plains? t'as pas eu d'orage jeudi dernier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mé la température en a pris un bon coup,les chances s'affaiblisent

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

on va dire que jeudi g eu les reste(pas grand chose :que des intra(invisible)et une pluis modéré(7mm)

quand je pense a ce qui c'etait passer 50 km a l'ouest default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toutes les cellules aujourd'hui semblent se "desintégrer" aussi vite qu'elles se forment. Pas encore de véritable dégradation organisée. En tout cas rien pour l'instant dans la plus grande partie de la France qui ne justifie je pense une alerte orange.

a partir du moment ou des phenomenes violents sont susceptibles de se produire, et même si ils sont localisés, la vigilance est justifiée...il faudrait peut être une "vigilance pour phenomenes localisés" lol...par contre, je deplore quelque peu le manque de réaction de MF hier pour les orages en Gironde, c'etait quand même prévisible, et cette vigilance est arrivé tellement tard...Y a un gros probleme d'organisation chez MF, c pas possible, parfois ils "deconnent" alors qu'ils pourraient être bien plus crédibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mé la température en a pris un bon coup,les chances s'affaiblisent

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Ca n'a strictement rien n'avoir. la température à 850 hpa n'a pas changé et la fraicheur relative est seulement présente au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comprennez les aussi avec un CAPE tel la situation peu vite dégénérer ! c'est pas évident surtout en terme d'orages ! et c'est peu être pas totalement fini....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la par exemple g pas eu une goute,ni un coup de tonerre,juste un ciel nuageux qui fait baisser les chances d'orages violents ce soir

actu le ciel se dégage a l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

par contres une partie des Yvelines a du manger

carrement, l'orage etait au plus fort quand il a ersé les frontiéres yvelinoises...

Pk tu te plains? t'as pas eu d'orage jeudi dernier?

d'accord avec toi Virgile (comme souvent)...on a pas non plus à se plaindre! même si certaines parties de l'IDF sont restés séches, faut se dire que c'est une bonne partie du territoire qui se trouve dans le même cas

ouai mé la température en a pris un bon coup,les chances s'affaiblisent

ca n'a rien à voir...les chances ne s'affaiblissent pas pour autant! la température au sol et en altitude sont 2 choses differentes!

Sinon, le dernier GFS voit du tres gros pour ce soir! voyons ce que ca va donner...on est arrivé au maximum de fiabilité des prévisions précipitations, sachant que GFDS se plante relativement souvent, meme quelques heures avant, qd il s'agit d'orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

une question dite c'est pas parce que les temperature baisse qu il n'y aura pas d'orage violent tu peut en avoir aussi meme si la temperature es a 25c° je me trompe??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant y a du très gros qui passe dans le sud du 77, visiblement ça approche de fontainebleau ça devrait perdre en puissance en remontant vers le nord, la zone d'étalement du courant de densité semble permettre la création de nouvelle cellule plus à l'est et au sud. Entout cas pas mal de coups de tonnerre, pour gfs difficile de savoir s'il est dans le vrai tellement les cellules sont imprevisibles mais +de 50mm ça me semble un peu gros il faudrait que de nouvelles cellules prennent forme plus au sud ouest entre poitou limousin et centre, ce n'est pas impossible... me hate de voir ce que ça va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

francement la configuation ne laisse pas envisager des orages en idf ce soir

maintenand c'etait l'occasion revé,et si ca a pas pété c'est que la configuration des orages en idf est impossible

il faut attendre maintenand que la ligne des 15 degrés nous quite pour èspéré des des chances

par contre gfs faut pas trop lui faire confiance la ,il est dans la tourmente ... wink.gif

faut etre réaliste

j'espere que tu rigoles ? y a un sacré orage qui a l'air de se diriger vers une bonne partie de l'idf! d'ailleurs chez moi, c noir au sud...quand tu regardes le radar, l'IDF est bien placé même tres bien placé pour une fois, faut arretez.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vois le ciel noir(ba ya rien dessous,je vien d'y passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et la ou je me trouve je peut voir des eclaircies(chui pas très loingt de toi (un peu plus a l'ouest))

en plus pour nous dans la cate foudre ya rien de bien méchant meme sur le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitant de la seine et marne et de l'essonne l'orage prend direction plein nord et se situe entre la frontière de l'essonne et du 77 à hauteur de milly la forêt et fontainebleau, il est assez virulent niveau electricité c'est joli à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut à vous tous j'suis nouveau ici mais merci pour les observations car j'étais bien placé pour voir celui qui vient de passer sur l'IDF.

chez moi on a eu de fortes rafales de vents tournoyant et de la pluie.

La poussière dans ma rue se soulevait vers le ciel avant la tombée de la pluie. l'arcus cité auparavant nous est passé par dessus et franchement.... je me posait des questions du genre: "y aurait il une tite trombe en formation?"

bonne continuation et vivement le prochain orage car je serais de la partie pour les obs default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

C'était tellement passionnant dans le 93 que je me suis endormit avec l'appareil photo... je vient de me reveiller et je pense que j'ai rien raté.

*****ttttt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut esperer de nouveaux orages mais plus tard dans la soirée...

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, ciel d'encre à l'horizon Est Sud/est, je distingue même des flash et de lointains grondements, mais je doute que cela n'arrive jusque chez moi, cela semble remonter plein nord, je risque donc d'être à nouveau en marge...

T actu: 23.6°C Hr: 74.0%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya que le 93 qui a la poisse,ca m'énerve

quand a l'orage qui remonte vers toi vicounet ,t'a peut etre des chances ,a moins que tu est la poisse toi aussi(il est pas encore arrivé l'orage a ce que je sache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...