Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Stp météoworld, arrête de te plaindre, c'est lourd à force, je suis au moins aussi poisseux que toi dans le nord 91, l'orage du 23 juin a fait psssshitt chez moi, avec environ 5mm.... ET DE TOUTE FACON, ON Y PEUT RIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Beaucoup de Cb au Sud de Paris selon Météocentre et un visible au NE. A mon avis il va y avoir d'autres orages qui vont se former vu le nombre de Cb. Mais pour l'instant je n'ai rien eu à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ici on a enfin eu notre orage. Ca tournait autour depuis quelques jours.

Bilan 9°c de perdu en 1 heure (de 29 à 20°)

17 mm de pluie, ça fait du bien

à l'instant un nouvel orage au sud est : il devrait passé a coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dites donc amis de l'IDF, vous nous auriez pas volés nos orages à nous gens de l'Ouest...non mais dites donc.....C'etait chez nous qu'il était prévu du gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi je vous signale, pour ceux qui se pleignent, qu'à Angers et aux régions alentours, on a pas eut un orage depuis...........heu si je tiens pas compte du 23 juin à 5h du mat avec 0.6mm......depuis le 06 juin. Non mais default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vente aussi sous les orages Franciliens.

Rafales maxi 94 km/h à Toussus le Noble, 90 à Orly, 83 à Brétigny. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début d'après-midi à tendance orageuse, ensuite temps bcp plus clément qu'espéré. Ce soir il reste quelques nuages chaotiques ; pas beaucoup, mais il y en a deux ou trois.

Peut-être le petit enroulement présent sur le golfe de Gascogne va-t-il nous offrir un petit cadeau de consolation...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Stp météoworld, arrête de te plaindre, c'est lourd à force, je suis au moins aussi poisseux que toi dans le nord 91, l'orage du 23 juin a fait psssshitt chez moi, avec environ 5mm.... ET DE TOUTE FACON, ON Y PEUT RIEN !

Ne me dis pas que dimanche 26 au matin, entre 6h00 et 8h00 t'as rien eu à Ste-Gen ... (quoique ... vous êtiez peut-être juste en bordure, un "chouia trop au NO ...) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout cas, ca promet si les choses se passent comme je l'imagine, à la vue des radars réactualisés! On se trouve en plein milieu des hostilités (pour l'instant) et ça se réactive méchamment (rouge sur les radars) au sud de cette zone d'orages...si ca continue à se réactiver avec les heures, ca peut être méchant, vu la trajectoire presque plein nord du systeme! GFS aurai alors raison ce soir... Pourvu que ca fasse pas *****tt.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Watch2: Ne me dis pas que dimanche 26 au matin, entre 6h00 et 8h00 t'as rien eu à Ste-Gen ... (quoique ... vous êtiez peut-être juste en bordure, un "chouia trop au NO ...) ! wacko.gif

Et bien si! une mini-averse de rien dimanche matin! 2h00 après tout était sec, et sous les arbres, pas la moindre trace d'humidité... et ça continu en ce moment, puisque la belle cellule qui passe actuellement à l'est de chez moi file vers le nord: je suis encore en marge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je vois en effet un ciel sombre bleuté au sud de chez moi mais il m'arrive un autre ciel bizarre à l'est. Alors si quelqun habite St Quentin, Voisin le Bretonneux,Trappes voir Chartres, qu'il nous tienne au courant si il se forme quelque chose.

Pour une fois que cette année, un orage m'est passé au dessus ben je me plaint pas. Mais je trouve les orages beaucoup plus puissant en Dordogne car là bas, j'ai vraiment été impressionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir vers SO ciel à nouveau bien sombre avec peut-etre deux foyers vers Mantes et Thoirry?? un gros contraste de temperature 10° sur 100 km

à l'instant tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

19h16 et coup de tonnerre... l'orage semble de venir de Plaisir... Merci picpouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la cate foudre ya de bons orages dans le sud de l'idf(régalez-vous) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

météofrance annce une deuzième vague orageuse pour cette nuit un peu plus oraganisé,selon eux,d'ou le maintien de la vigilance

bas ya encore des espoirs pour ceux qui on rien eu default_huh.png

la j'en peux plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png ,bas les nuages noir viennent de se transformé en orage, j'entend les coup de tonnerre au loingt et comme par hazard il se forme après le 93(ma position)

bon la vincounet t servi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage se développe au NO de chez moi (vers st quentin en yvelines je pense), je vois des éclairs. Il est faible pour l'instant.

Edit: ca se réactive, il pleut de nouveau ici et c'est couvert à nouveau au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je voi une lueur d'espoir

d'après le radar une ligne secondaire s'est formé a paris ouest ,ca se réactive et des orages naissent (tous ca est juvénile donc je peux avoir quelque chose default_huh.png =)

ca semble assez costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

19h25 pluie chez moi et coups de tonnerres modérés et cela semble se diriger vers l'est (St Germain en Laye) et au sud on voit un ciel tres chargé. est ce la fete dans le 77 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bizarre... l'orage du 77 semble s'étaler: le ciel très sombre s'étend vers le sud alors qu'il était cantonné à l'est de mon point d'observation il y a peu... l'horizon sud/ouest prend également une teinte grise plus sombre que tout à l'heure... à suivre de près ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° stable : 23.6 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...