Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici les orages reprennent des forces en passant la seine a St denis puis en s'elevant sur les colines de Montmorency passant de 30 metres a 200 metres d'altitude en meme pas 500 metres.

et sont ensuite canalise dans la vallee de montmorency et la plaine de France.

Finalement l'orage n'est pas fini et reprend meme un epu de vigeur dans le meme temps leciel d'assombrit de plus en plus.

Philippe (95)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizarre

La pluie tombe mederement depuis une demi heure !

Le tonerre gronde mais pas d'eclairs ni de fortes pluies

Je pense que ca va venir!

A priori deux orages :

1 dans le secteur de Pontoise .

L'autre de Versailles à Creteil ...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché moi le ciel s'assombrit ,mais sans plus

aucune goute de pluie ,aucun eclair,ni coup de tonnerre default_mad.gif

peut etre que ca va venir vu le flux de sud-ouest et ce qu'il ce passe dans le 91 ?

LES ORAGE PRENNENNT TOUS UNE DIRECTION IDF /UNE RéACTIVATION SURPRISe peut avoir lieu(regain de tention dans le 91 et le 95)

on peut esperer qqc pour le 77 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a 12h42 :il commence a pleuvoir ché moi

a 12h46:premier faible coup de tonerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Moi dans le 93 de la pluie et encore de la pluie depuis 5 minutes... PLus de grondements T = 22.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse passe à présent au niveau de Rouen, température 21°C. Le ciel est gris depuis hier, et était de plus en plus plombé et brumeux ce matin... Les orages vont apparemment passer très près de Rouen, à l'est de la ville : on entends des grondement très sourds qui résonnent fort provenant de l'est depuis 10 minutes. Situation à surveiller car c'est du gros en tous les cas...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'un orage qui a duré 1 heure environ avec 26mm au pluvio.

Gros coups de foudre pendant l'orage. Je me suis retrouvé sans électricité dans un supermarché.

Les pluies étaient très fortes mais moins intenses que jeudi.

90mm au pluvio depuis le début du mois de juin, dont 70mm depuis jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé sur Paris XX, actuellement ça s'éclaircit par le SE... La pluie était pratiquement faible à modérée tout au long de l'orage, et de même pour l'activité électrique, avec un grand nombre d'intras et peu de positifs mais le tonnerre était plutôt régulier. Il fait 20,5°C actuellement, et 83% en humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Croix violette à la limite Aube, Marne et Seine-&-Marne, j'entend le tonnerre depuis 20 minutes, mais sans plus, je vais encore passer à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'un orage qui a duré 1 heure environ avec 26mm au pluvio.

Gros coups de foudre pendant l'orage. Je me suis retrouvé sans électricité dans un supermarché.

Les pluies étaient très fortes mais moins intenses que jeudi.

90mm au pluvio depuis le début du mois de juin, dont 70mm depuis jeudi.

Confirmation de l'orage qui une fois de plus s'est montré très violent avec gros impacts de foudre. Panique au château de Versailles assailli par les touristes malgré la météo.Décidémment dans les Yvelines, après les 20 cm de neige début mars, on se régale maintenant avec les orages. Vraiment gâté! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu de la pluie,plus aucun elair ,ni coup de tonerre,finalement c'etait pourri default_mad.gif

en fin de compte :les orages sont venu mourrir sur l'idf,et surtout chez moi

de toute facon je suis habitué maintenand default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais une cellule très active s'est formé sur la champagne ardenne,a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On résume: ici c'est fini forte activité d'intra nuageux 19° soleil maintenant et 2mm

il fallait être dans la vallée de Chevreuse (smag) le chanceux

C’est le jeu de la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La pluie vient de cesser = 5 mm

Elle est réstée assez modérée , parfois un peu soutenue .

Une activité electrique faible , mais l'orage m'est passé pas loin , eclair } tonnerre = 3 sec

Un eclair toutes les 2 minutes environ. Tres peu de vent .

Bref un petit orage , mais grace a lui il fait bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h00 . EST de Rouen le ciel est plus clair une dixaine de coup de tonnerre et 3.6 mm de pluie juste de quoi nous rendre grognon pour rire et si il faisait beau demain lundi comme depuis un mois. En juin nous en sommes à 22mm pour 59 mm théorique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On voit bien l'orage sur la carte des impacts de foudre. Un gros Cb est signalé sur le 91 avec une croite rouge il y a eu qlqes croix violette vers 6h dc orage assez fort.

A priori l'orage fut assez fort dans la region de Boutigny sur Essonne, Videlle et Moigny sur école, de fortes pluies ont été signalé et même de la grêle.

Je confirme THIB91, j'habite pas loin de Boutigny (secteur Etampes/La Ferté) :

Premier orage apparu vers 5h50 ce matin, activité électrique modérée, mais fortes averses jusqu'à 6h30. Puis accalmie.

Deuxième orage dans la foulée vers 7h00, activité beaucoup plus marquée (impacts toutes les 15 secondes). Très fortes averses. Fin du double épisode vers 7h50.

Chez moi à Boissy-le-Cutté, encore 25 mm en plus au compteur.

Résultat : 2 coulées de boues à La Ferté Alais avec intervention des pompiers. Une coulée est partie de l'aérodrome de Cerny pour dévaler vers ... la caserne de pompiers ! Route d'Itteville barrée ce matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi à Boissy, les 3 bassins d'orages sont remplis au 3/4 (2 menaces de déborder si de nouveaux orages se produisent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dûs à des ruisselements provenants de champs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, voilà ... pour le sud de l'essonne. Pas mal ! Mais là faudrait que ça s'arrête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ne vous plaignez pas, j'aimerais être à votre palçe moi et je donnerais tout pour assister à ces orages, vous avez bien de la chance!

Nous dans le Vaucluse rien, ciel limpide, sans histoire, bref pas vraiment intéressant, mais il fait très chaud et on crève dans notre coin paumé du Vaucluse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h00 . EST de Rouen le ciel est plus clair une dixaine de coup de tonnerre et 3.6 mm de pluie juste de quoi nous rendre grognon pour rire et si il faisait beau demain lundi comme depuis un mois. En juin nous en sommes à 22mm pour 59 mm théorique.

Effectivement, mais le mois de juin n'est pas terminé et avec un peu de chance, on pourrait finir le mois avec des excédents pluviométriques...
Chez moi à Boissy, les 3 bassins d'orages sont remplis au 3/4 (2 menaces de déborder si de nouveaux orages se produisent  ) dûs à des ruisselements provenants de champs. 

Voilà, voilà ... pour le sud de l'essonne. Pas mal ! Mais là faudrait que ça s'arrête !

Conséquence de ces orages, la sécheresse en prends un sérieux coup... Et ce n'est pas fini... Les situations seront probablement très inégales sur le terrain et la sécheresse risque le plus de résister à l'ouest. Pour l'est du pays, la fin juin pourrait apporter encore des arrosages très importants, provoquant des inondations localement pourquoi pas... Des crues au niveau de l'Allemagne, le Rhin et peut-être l'est de la France ne m'étonneraient pas d'ici la fin de l'été qui serait décidément très contrasté : peut être plus frais au nord, chaud au sud, plus sec à l'ouest, humide à l'est...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visiblement été bien servi une nouvelle fois chez moi ( deux fois en deux jours alors que d'habitude, c'est deux fois en 5 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Maisons-Alfort ( 94 ) avec 9,2 mm de relevés et avec une intensité maximale de 77,8 mm / h !

ça semble être terminé pour aujourd'hui en IDF avec le vent de Nord qui souffle, vent qui est dû au décalage de la goutte froide vers le Nord-Est de la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble être terminé pour aujourd'hui en IDF avec le vent de Nord qui souffle, vent qui est dû au décalage de la goutte froide vers le Nord-Est de la France .

Oui, c'est fini pour 48 h : place au soleil et à la chaleur... La bretagne va voir arriver les orages dès demain soir... le lendemain le nord-ouest et c'est du gros qui s'annonce d'autant que c'est l'amorce d'un changement de temps...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...