Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cet après midi, averse oageuse modérée à forte à Chambray les Tours, qui a du donner entre 10 et 15mm. Pendant ce temps, mon coin maudit à 10 km de là ne recevait comme par hasard que 3,1 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui nous fait un total de 11,6 mm pour tout le mois de juin default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

l'averse orageuse devrai traverser paris normalement, ca a l'air assez actif tout de même en dessous, a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Bilan du mois de juin : 7.5 mm. Résultat du coktail détonant Loire-crorniche Angevine-douceur Angevine. Aujourd'hui 1.5mm. ddv est-tu en bord de Loire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Hélas, oui, matmar! Exactement, entre la Loire et le Cher, ces 2 fleuves faisant dévier les orages, quelque soit la direction de la pertubation. Du coup, les orages se divisent en 2 cellules à l'ouest de ma commune: l'une passe au nord de la Loire, l'autre au sud du Cher, et les quelques fortes averses qui passent entre les 2 fleuves passent toujours au même endroit (donc pas chez moi default_whistling.gif ).

Je pense qu'il peut y avoir des différences d'au moins 50mm ce mois-ci entre les zones privilégiées et les zones maudites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la pluie arrive ciel bien sombre au S-O default_whistling.gif

pas d'orage +3 mm total 10m 16°

le ciel s'eclaircie à l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie arrive ciel bien sombre au S-O default_whistling.gif

pas d'orage +3 mm total 10m 16°

le ciel s'eclaircie à l'Ouest

Pareil. Averse en cours avec de bonnes intensités de pluie mais pas d'orage.Un peu plus de 10mm pour aujourd'hui avec l'orage de 18h.

EDIT: 10,3mm aujourd'hui dont 6mm sous l'orage. 113mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca devrai se terminer definitivement pour ce soir d'ici peu! le soir a fait son effet, et la zone s'est completement desagregé maintenant...paris a un effet bizarre sur l'atmosphere! ou ca se reactive fortement en arriavant vers l'idf, ou ca se desactive completement lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

gros orage sur denain pres de valenciennes, il s'eloigne mais j'en suis pas sur , j'entend encore tonné vers l'ouest.

tout part vers la belgique je pense.

j'ai eu de grosses rafales de vent , des grelons , des pluies tres fortes

je ne m'y attendais pas , c'était plus fort qu'hier

des flash toutes les mn

j'en reviens pas encore , je m'attendais a de petites averses orageuses default_whistling.gif

il a duré ( disons le plus gros) car ca tonne encore un peu de 20h50 à 22h

oh lala je sens qu'il va y des degats d'in ch' nord

de plus un phenomene que je ne connaissais pas sur la pelouse devant chez moi

je pensais qu'il y avait le feu mais non , c'était comme un nuage de fumée de hauteur de 50 cm environ ,

A plus

la fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonne averse ici 2mm depuis 10 min environ. L'averse semble très étroite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un minimum dépressionnaire se décale lentement vers l'Est ; du coup, un flux de Nord-Ouest se produit sur le NPDC avec pas mal d'instabilité due à l'air maritime frais arrivant sur une surface plus douce .

Sur l'image satellite, on distingue très bien l'enroulement .

Il risque d'y avoir encore des averses cette nuit voire demain matin sur l'IDF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

forts orages cet après midi:

15mm a villacoublay en une heure

21mm a Paris montsouris (pour une fois bien servie...ouf!)

rafales de 87km/h a toussus le noble

Entre 60 et 90km/h en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

DESESPERANT default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, encore une fois, des rideaux de pluie passent au N de la Loire et au sud du Cher. Rien ici à part quelques gouttes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forts orages cet après midi:

15mm a villacoublay en une heure

21mm a Paris montsouris (pour une fois bien servie...ouf!)

rafales de 87km/h a toussus le noble

Entre 60 et 90km/h en général.

Il a bien plu aussi dans l'est parisien, ça nous rattrape des épisodes précédents décevants quant aux quantités de pluie.Bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas ca m'énerve

http://img259.imageshack.us/img259/2096/photo00104ye.jpg

voici les murs de ma maison rasé par les rafales(je doit dire que pendant l'orage m'a maison a vibré comme en 99)

voici un arbre durement touché pendant la canicule et qui s'est coucher pendant l'orage

http://img60.imageshack.us/img60/1102/photo00025ft.jpg

une branche d'arbre cassé

http://img84.imageshack.us/img84/9076/photo00125bu.jpg

aucune chose légère n'a résisté

http://img8.imageshack.us/img8/310/photo00093fz.jpg

les degas par raport a ce que j'ai vécu ne reflete rien ,et j'en suis bien heureux

je vous certifie que ces photos sont réel default_crying.gif

pour les oiseaux j'ai pas osé ,et pour garages c'était trop haut(malgré les fenètre cassé)et ma station météo elle est juste tombé ,je peux en tirer encore quelquechose,je m'attendait au pire ,heureusement que je ne doit pas en acheté une autre(c'est ma première et j'y tiend)

et je voulait aussi vous montrer le 1er cumulonimbus d'hier soir,exusez la qualité je debute,ce nuage ressemble a uncumulonimbus mais il n'en n'est pas un ,il en deviendra par la suite

j'ai été stupéfait par sa ressemblance et sa beauté

http://img10.imageshack.us/img10/2390/photo02121nj.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/9163/photo02130gb.jpg

on peut remarquer que ca base est impréssionante

je vous remercie pour vos conseils default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

après midi orageuse sur la région de Plaisir en yvelines , où j'ai pu entendre pas mal de grondements à mon boulot surtout vers le soir , en revanche j'ai pas vu d'éclairs mais bon vu que je bossais je suis pas resté le nez collé à la fenêtre default_crying.gif , en tous cas , à un moment la pluie est tombé bien fortement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

9mm chez moi aujourd'hui.

21 a montsouris

4 a la station de Paris république qui ne fonctionne pas normalement je le repete (écart très important depuis 2 ans avec les relevés de stations très proches... )

Cela fait 87mm pour le mois ici

113 mm a st remy les chevreuse (78)!

On doit etre autours de 50mm a montsouris, restée sévèrement en marge de l'orage de jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quant à moi , je n'ai pas posté car j'étais chez un pote dans un coin valloné du 94 ( Cachan ) , pendant l'orage ( vers 19h ) , enormement d'eau , on faisait du vélo , on a été surpris sur la N20 par des riviere de 50 cm de profondeur sur la route et des pluies dilluviennes ...

Pas grand chose ici : 4mm

Mais pour le mois c'est top : 73.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...