Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fort-de-France (972)

J'habite à coté de Bourges (- de 13km), la température a perdu 4 °C en 1H (actuellement 31.2°C) les nuages sont arrivée, mais pas l'ombre d'un éclaire ni de puis, pourtant y a une croix violette foncée sur météocentre, et le boltek de Jersey detecte beaucoup d'impacts!

Tres étonnant! le ciel n'y est pas plus menacant (il a l'air même pluto plus dégagée! vers Bourges)

phenoment tres local?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Des boules orageuses sur Yonne l'Aube et le cher default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

petite boule en ce qui concerne le Cher alors! mais vu l'humidité et la température, pression en baisse, ca devrait ce déveloperSuivi en temps réele.

mehun1fr.png

Si l'image n'est plus remit a jour pendant 20 minutes, c'est ke je suis sous l'orage et qu'il est bien costaud, pour l'instant RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parceque là pour l'instant sa sent le pétard mouillé! les orages semblent s'affaiblir d'heure en heure et sa sur tte la France il y a l'air d'avoir qlqes remontées orageuses d'Espagne a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C equi est bizzard c que des orages non prévu se développent plus a l'est du coté de bourges ,d'auxerres et dijon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je croi que danc ces moments la ,'est difficil de faire confiance aux previsionistes de LCM par ex ou MF ainsi qu'aux modeles de prev GFS (pourtant annoncant un CAPE de -8 voire -9 de LI dans le nord ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car on peut soit etre tres decu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au contraire ravis default_blush.png

Bref esperons que les orages viennenr nous rendrent visite dans le Nord de la France et ds le Nord ouest lol! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est votre point de vue?!?......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Gif/Yvette 25 Km SW de Paris:

Hier dimanche26/6, ma station a enregistré 2 records de pluie:

- pluie par jour: 24.9mm (record précédent 21.0mm le 20/10/2004)

mais surtout:

- pluie par heure (mesuré sur une heure): 24.7mm (record précédent 7.977mm le20/10/2004)

j'étais absent de la région, dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout cas, en dehors de la bourgogne et le golfe de gascogne, et un peu sur la picardie, les orages se font assez rares pour l'instant! j'ai remarqué qd même que GFS comme la plupart des modeles ont du mal avec les précipitations dus aux orages de chaleur! rien n'etait prevu sur la bourgogne par exemple...a suivre...les prochaines heures pourraient devenir mouvementées pour certains!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui c'est tout bon pour nous puisque les cellules du golfe de gascogne s'intensifient et se multiplient. A surveiller de très près! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

non, c'est tout bon pour l'instant pour l'ouest, ça ne sent pas le pétard mouillé comme vous dites puisque de grosses cellules remontent du golfe de gascogne...

je ne dis pas le contraire, je dis juste que "pour l'instant", il ne se passe rien...ca a pris du retard...mais effectivement les orages arrivent bientôt...a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

c'est tout bon ca dépend pour qui.... L'ile de France et moi même par la même occasions risquent d'être décu puisque les orages passeraient en plein sur les pays de la loire la bretagne et la normandie.... cela reste mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est vrai que l'on s'attend à quelque chose de gros, et du coup la deception n'en sera que renforcée si il ne se passe "rien"... en tout cas, sur les radars, les orages qui ont lieu actuellement sur le golfe de gascogne n'ont pas l'air si terribles que ça, du moins pour l'instant default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a pris du retard car ici pas un bourgeonnement , ciel limpide et tres chaud...

Il y a quand meme une masse importante sur le golfe de gascogne et pourrait se renforcer en arrivant sur les terres .... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages d'hier matin sur le sud 91 ont effectivement été violent, dans le Parisien un article parle de caves innondés de petits coulées de boue dans les rues des villages et même de grêle ayant détruit des cultures de colza. D'après ce même journal il serait tombé jusque 50mm dans certains secteurs. Une photo accompagne cette article on y voit une rue innondée.

Et dire que cela c'est passé a 10/15km a vol d'oiseau au sud de chez moi ici l'averse fut a peine forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A peine forte ?! T'as eu de la chance, chez moi environ 3mm, sol à peine humide 1h00 après et complètement sec sous les arbres.... les disparités sont vraiment énormes au niveau précipitattions ce mois de juin... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes précipitations vont toucher la Charente Maritime avec des intensités allant jusqu'à 250 mm / h !

Le vent a l'air de souffler fortement sur Bordeaux avec des pointes à 100 km / h !

et ça ne fait que commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Vendée, le ciel prend une couleur au sud sud ouest, qui ne présage rien de bon! J'espère que si grêle il y a, celle-ci ne va pas hacher menu mon jardin!

Mais un rafraîchissement serait bienvenu, 29 degré dans la maison, horrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril, A quel moment sont attendues ces precipitations sur les charrentes?

dans 30 minutes ou un peu plus normalement à la vitesse où cette énorme cellule orageuse remonte...les Cb ont un sommet avec une température de -60°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...