Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

gfs reprend ses esprits et rejoint météofrance(enfin)et regardez moi ca

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs093.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs123.html

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs153.html

la chaleur:

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs092.html

moi je pense que gfs voit juste,

un front devrait circuler d'ouest en est et ateindre l'idf en fin de journée(en perdant de sont activité un petit peu))

donc l'alerte de météofrance est bien justifié

mais gfs peu encore se planté et si c le cas alors yaura pas grand chose a espéré

ca a bien debuté sur l'ouest en ce moment(l'instabilité etant juvénile ya de grandes chances pour que ca continu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu:30 degrés ciel voilé(altocumulus et cirus)

atention tout de meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais encore une fois les orages de chaleur sont dificile a prévoir :et j'ai encore des doute pour l'idf pour les raisons de tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, les cellules convectives sont bien en train de se former en arc de cercle du Poitou à la Bretagne, le plus gros se développant probablement là où le voit GFS (ou un peu en amont ou en aval...) et aussi correspondant généralement aux zones les plus froides en altitude (cela a été le cas hier des orages d'Arcachon).

Tout ce système devrait dériver vers l'est comme prévu par GFS et MF. Ainsi, ce sont probablement les cellules poitevine qui vont se renforcer et gagner vers le Centre. Mais des noyaux vont très probablement apparaitre à l'avant, des lignes d'orages spontanement aussi dans les zones les plus favorables et qu'il ne sont pas encore prévibles comme ce fut et c'est le cas en Bourgogne...

Je suis pris cet après-midi et ne pourrait suivre tout cela que de loin jusqu'à ce soir.

PRUDENCE... Des phénomènes violents, locaux et rares sont plus que jamais possible dans les plaines du centre-ouest à la Beauce, terrain idéal pour ceux-là.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le front en train de ce formé:orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteocentre.com/lightning/map_sfuk....fr&map=EuropeNW

actu les orages préfrontaux se sont peu manifesté!

mais a l'avancé du front ,de la hausse de la temp diurne :ca va péter (mais localement)

on ne sais pas encore si cette vague orageuse va petit a petit se transformé en une multitude de noyaux actifs comme les jours précédant et si c'est le cas tout le monde ne sera pas servit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre l'intensité de ses noyax sera plus actif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je pense que ca devrai ce passer comme ca (en accord donc d'un coté avec gfs et météofrance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur étouffante etlourde ici, déjà + de 31°. L'eure-et-Loir est en alerte orange et les orages semblent commencer à s'organiser sur l'ouest comme prévu finalement, ils risquent de s'intensifier rapidement avec cette chaleur. J'espère que tu dis vrai Florent et qu'il se passera de belles choses dans la plaine de la Beauce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fur et à mesure que le centre dépressionaire va se rapprocher, l'instabilité va se déplacer à l'ouest

http://www.meteoliguria.it/%5CMAPPE%5CBOLA..._2005062815.gif

http://www.meteoliguria.it/%5CMAPPE%5CBOLA..._2005062821.gif

l'anomalie de tropo va aider l'instabilité, c'est vers la fin de journée que le temps devrait être le plus orageux l'approche de cette dernière favorisera un renforcement de l'activité électrique de l'île de france à la région centre les températures augmentent grâce au rayonnement solaire pour le moment pas trop entravé par les nuages, pour cette journée bcp de monde est touché, même si l'activité électrique n'est pas uniformement la même partout les cellules dégénereront probablement en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord-ouest nous avons une belle cellule qui remontevers le nord/nord-est en s'activant, de plus on dirait déja qu'a l'avant nous avons de beaux developpements sur le sat ce qui ne fera qu'aider l'alimentation des orages.

La basse Normandie devrait bientot prendre ca risque d'aller assez vite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait and see comme dit florent parceque hier a la même heure tout le monde été optimiste (ou pessimiste) concernant l'arrivé d'orages en IDF...Les conditions ici ressemblent bcp a celles d'hier à la même heure, seule différence les pressions st bcp plus basses.

Je rejoind certains sur ce fait seul le suivi régulier permettra de prévoir ou les orages les plus forts séviront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2/3 photo du ciel actuelle qui ne ressemble pas du tout à celui d'hier qui était serein.

Photo%20090.jpg

Photo%20091.jpg

Photo%20092.jpg

Un ciel chargé d'alto instables avec même un ou deux CN en formation a base sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'arrête pas de monter malgré un cielassez nuageux : 33° maintenant, absolument horrible et étouffant. La pression elle baisse rapidement, à peu près 1011 à Chartres, le ciel commence às'nnuager par le sud et l'ouest. ça pourrait dégénérer dans les prochaines heures sur la région, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c pas jojo sur les impacts foudre....ca a même tendance a s'essoufler et les orages ne digèrent toujours pas la Loire ....je suis dubitatif mais restons prudent ca peu se passer vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

36.7°C a coté de Bourges, ciel couvert...

La température prend 0.1°C toutes les minutes, depuis plusieurs dizaines de minutes!

Pourtant le ciel se couvre d eplus en plus!

mehun1fr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizard....ca sent l'explosif ici!

sur le radar rien de particulier les orages ^pré-frontaux ont disparus or ici ca se developpe a une vitesse folle le temps est vraiment orageux c'est très instable dans les hautes couches je vois au font vers l'ouest de gros congesus presque des cn et au dessus de moi une basse très sombre bref j'ai l'impréssion que l'agitation se prépare et que c'est le calme avant la tempète ....je fait peu être fausse route mais en général (je parle de ma région) quand je vois un ciel tel y'a pas mal de chances de voir de l'orage les heures qui suivent...nous verrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse se déclenche a coté a cause de ces nuages instables, en ce moment tout cela se regroupe en cellules pour le moment inofensives mais qui vont certainement se transformer en cellules orageuses, j'en ai detecté 3/4 dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ça sent vraiment l'orage chez nous kéké ! On dépasse désormais les 33° et le ciel s'est couvert assez brutalement sur le sud-ouest et de fait Météocentre indique des impacts de foudre sur l'extrême sud-ouest du département , le spectacle va peut-être bientôt commencer ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur le radar pluie on la voi cette cellule avec de grosses intensités mais elle reste petite tout de mêm malgrès quelle est en pleine croissance...

Quand je regarde le radar précipitation c'est pas jojo, même la celule du sud-ouest est moins puissante que tout à l'heure...

Si ce pète va falloir encore attendre mais plus on attend moins ca semble bon...

le cn qui se dirige vers moi s'est bien etendu il murit pas mal nous verrons ce qu'il donnera ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bonjour à tous!

ca a l'air de s'activer à 200 km au sud ouest de paris, ca reste localisé pour l'instant, mais ca a l'air de prendre de l'ampleur! a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous avez bien de la chance, car ici a part trois gouttes, toujours rien à l'horizon. Profitez-en bien et pensez à nous si çà vient! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_zorro.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça bouge sérieusement dans le Loir-et-Cher, 'doit y avoir du gros en ce moment sur Blois. Eure-et-Loir et Loiret sont les prochains sur la liste, et la tendance est nettement au renforcement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne d'orage au SO de Paris semble se développer et avancer trés vite, déjà de fortes intensités au radar et 2 croix oranges sur la carte foudre. A suivre en IDF pour les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour l'IDF mais en tous cas je suis en plein sur la trajestoire c'est ptrobablement le CN que je vois au sud ca s'orage beaucoup en ce moment le ciel devient très noir vers le sud et sur le radar en même temps que ca pousse vers chez moi ca s'active bien!

Je vais suivre ca dehors c'est mieux car c'est une situation assez "explosive" sans abuser des grands mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La ligne d'orage au SO de Paris semble se développer et avancer trés vite, déjà de fortes intensités au radar et 2 croix oranges sur la carte foudre. A suivre en IDF pour les prochaines heures.

tout à fait, de plus d'autres cellules semblent se former à l'arriere....Je pense que ca ne devrai pas tarder à bien peter sur certaines régions...apres tout y a une vigilance orange non ?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est tout va très vite la pluie débute la cellule sud s'est rejointe a la cellule est tous les systemes ont tendances a se rejoindre...

Voici la cellule est avec deja de la pluie dessous, remarquez aussi les rabres pliés.

orage1.jpg

Ciel instable a l'avant

orage5.jpg

notre orage au sud-ouest qui prend notre direction (voir radar)

orage6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A mon avis, il va y avoir du tres gros dans les prochaines heures....ca a l'air de s'activer plus serieurement avec les heures, et assez mechamment par endroit a priori, vu les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...