Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

merci kéké pour les photos...en plus, là on a le radar et la transcription en images default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca continue à se renforcer au radar mais aussi au niveau électrique avec plusieurs croix violettes sur la nouvelle carte foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Bien qu'étant nouveau inscrit sur le forum, je le suis assez souvent depuis quelques temps.

En effet ca a l'air de bien s'intensifier a l'approche de l'idf.

Je suis au sud de la seine et marne, limite loiret, vais aller voir ca de plus prêt maintenant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

just pour info, allez voir le bulletin de guy Plaut...il y a la prev de gfs et ecmwf du mercredi 22 juin pour aujourd'hui...pour le coup, GFS a carrement assuré lol

sinon effectivement ca continue de s'activer, et les cellules ont même tendance à s'élargir! profitons bien de ces orages, car apres la tendance est bel et bien à un "rafraichissement" assez durable, au moins jusqu'au début de la semaine prochaine...Pas d'orages, mais des températures supportables, ca fera du bien à tout le monde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mais ca ressemble plus a des orages pré-frontaux qu'a autre chose.... ca reste isolé et non sous forme de fronts...

La cellule se dirige vers l'IDF elle se renforce je la voi moi d'ici ca a l'air costaud, moi je n'aurais rien compte tenu de sa direction finalement plus sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

moi je n'aurais rien compte tenu de sa direction finalement plus sud.

peut être pas cet orage là, mais je pense que tu devrais avoir droit à d'autres cellules par la suite, le radar est assez explicite... sinon ici en seine et marne, le ciel devient de plus en plus laiteux et même un peu sombre au loin. et en tant qu'observateur invetere du ciel, je sais que c'est bon signe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici, dans le nord 91, le ciel est à présent couvert par un voile de plus en plus dense, le ciel est même franchement sombre à l'horizon sud/ouest... Tx de 33.2°C atteinte il y a une heure à peine, actu: 32.4°C, en baisse régulière depuis la disparition du soleil

je croise les doigts pour la pluie car c'est vraiment archi-sec ici, comparé à d'autres coins d'idf qui ont bien pris les derniers orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Iic a coté de Bourges un petit nuage, nous donne un spectacle sonnore impressionant, ca tonne en quasi continu, alors que le nuage n'est pas imoosant du tout, mais gonfle! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage sec, apparement très virulent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'un ciel très menaçant ici. Ca nous arrive par le SO en effet et le vent commence à se lever...

Du gros à l'horizon ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sent l'électricité pour l'IDF cellules puissant sur l'Eure et Loir ici le ciel s'assombrit ver le SSO c'est presque noir! j'ai peur que cela passe un peu trop à l'Ouest!

Photos vers le SSO

10009274dn.th.jpg

10009289nz.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la longueur de la ligne Paris, le sud-ouest IDF va manger gros ca devient très actif! derrière plus rien plus de ligne...

en IDF ca va surement être assez violent prudence, pas trop de bétises ou de risques inutiles avec vos apn et compagnie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les Yvelines qui vont prendre les premiers.. si ce n'est pas déjà le cas.. Iic je pense que l'on va avoir les restes ou rien.. default_rolleyes.gif peu etre une averse avec qlqes éclairs en tout cas ma vielle radio crépite signe d'électricité.. et qd ma radio crépite... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 3 a fait un reportage dans son édition nationnal à midi sur les orages de cette nuit dans la région de Dieppe qui ont provoqués en particulier des coulées de boue.

Quand même ! Ils ont mis le temps, toujours rien sur le net par contre...Ce fait plaisir d'être relayé, surtout quand on a assisté de loin aux orages, que connaissant parfaitement la région on décrit tout cela dans les premières minutes et que d'autres au courant de rien prétendent qu'il ne s'est rien passé et c'est de l'exagération. Quand on conteste même l'incontestable, voilà ce qui arrive...

Florent.

default_rolleyes.gif Arrête de me prendre pour un con Florent 76. Faudrait être vraiment stupide pour nier l'existance cette nuit des orages sur le pays de caux. Les coulées d'eau boueuse sont normales lors de forts orages dans les cuvettes, rien d'exceptionnel. Comme tu connais le coin, tu sais très bien que la cote d'opale est particulier avec ses falaises et ses cuvettes ou se trouvent des villes comme Dieppe ou Etretat favorables aux coulées de boue.Y a t'il eu des morts? la cote est elle ravagée? non! cette situation est classique là bas en été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite averse orageuse ici (35 km à l'est du havre)

Je reviens d'une mini chasse dans l'eure (vers bernay puis brionne), le ciel était comme chez Kéké, en revenant de beaux bourgeonnement sont apparus en vallée de Seine d'où cette averse avec de nombreux fractus se ballandant entre 2 eaux,

A suivre ca peu se declencher d'un coup, T° 29°C sous l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c a l'air de s'activer pas mal pres cotes de la manche! soirée explosive en perspective default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Eric ca vaut pas le terrible orage d'il y a 3 ans ......... c'est resté local tout de même mais impréssionnant quand même puisque des maisons ont été touchés et les voitures dans tous les sens...

Pour revenir aux orage l'IDF va manger chaud je pense...

Ailleurs c'est calme et ca semble de plus en plus compromis, Eric avait peut etre raison d'évoquer le nord-est default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

L'orage sec qui s'est formé ( à coté de Bourges) ici s'évacue vers le nors-est.

Pour avoir vecu sa naissance, celui là est particulièrement virulent par ces impacts de foudre (grondement ininterompue) et rafales de vent violentes. Coté précipitation, la pluie a l'air de commencé à tombée, mais je ne sais pas l'intensitée, car celui-ci fui vers le nord-est default_rolleyes.gif

Au suivant?

la température n'a baissé que de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Pour revenir aux orage l'IDF va manger chaud je pense...

Ailleurs c'est calme et ca semble de plus en plus compromis, Eric avait peut etre raison d'évoquer le nord-est default_rolleyes.gif

Météo France à décaller sont alerte plus a l'est....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur St Quentin-en-Yvelines (78), déjà plusieurs grondements de tonnerre, quelques éclairs, rien de bien méchant mais le ciel est de plus en plus sombre et chaotique en direction du sud-ouest.

Des internautes des départements 78, 28 et 27 ou 91 peuvent-ils confirmer ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...