Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ailleurs c'est calme et ca semble de plus en plus compromis, Eric avait peut etre raison d'évoquer le nord-est

sans certitude aucune, surtout quand il s'agit d'orages, je ne serai pas aussi sur que toi kéké...le temps en france s'agite en ce moment, et je doute que tous les orages annoncés ne se limitent qu'à une seule ligne...enfin, tout ça reste à suivre, en temps réel comme toujours pour les orages lol..c'est ce qui fait un peu son charme surement default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur St Quentin-en-Yvelines (78), déjà plusieurs grondements de tonnerre, quelques éclairs, rien de bien méchant mais le ciel est de plus en plus sombre et chaotique en direction du sud-ouest.

Des internautes des départements 78, 28 et 27 ou 91 peuvent-ils confirmer ? Merci.

Un orage arrive par le SO il me semble. C'est noir et ca gronde maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du 27 et je suis derrière la ligne maintenant c'est bien moin noir mais tout ' l'heure le ciel était très noir vers les Yvelines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici sur Versailles, quelques gouttes, ça commençe à gronder et 33° dans mon bureau.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est visiblement très costaud ce qui arrive par le SO. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je suis à Massy (nord 91), quelques grosses gouttes il y a quelques minutes, ça sent la terre sèche mouillée, ça flatte les narines. Quant au ciel, toujours de plus en plus sombre par le SO, grondements mais encore très lointains, je n'ai malheureusement pas une vue à 360° depuis mon bureau pour en observer plus. Par contre, pas un souffle de vent, quel calme à part le bruit de l'autoroute A10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

30.2°C actu, ciel de plus en plus sombre mais surtout à l'Ouest, tout à l'heure c'était plus vers le sud/ouest, plus un souffle de vent, ambiance très très pesante...

pas encore entendu le moindre grondement... de plus ma visibilité nest pas très bonne, arbres et pavillons de tous les côtés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Une nouvelle orage en approche toujours a coté de Bourges, mais il est encore en formation (donc pas imposant) et semble beaucoup moins virulent default_rolleyes.gif

En tout cas ca bourgeone de partout, mais les coups de tonnerres se font plus rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

la fin du monde ? default_rolleyes.gif on va tous mourrrrrrrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Nan sans d******r ca à l'air d'être costaud.... je vais aller matter tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'ai quand même la crainte (ca m'est arrivé tellement de fois) de voir cet orage me passer sous le nez ou de n'en découvrir que la queue... La grosse cellule qui vient su so a l'air de s'être scinder en 2, et j'ai peur de passer au travers du plus gros!

en tout cas, l'horizon est bien sombre chez moi dans le nord seine et marne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit sur Paris de minute en minute mais pas d'éclair ni de tonnere.

Est ce qu'il y a un orage présent en région Parisienne ou dans les alentours ?

Quelle est sa force ?En tout cas j'ai l'impression de revivre Jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

attention pour le sud seine et marne et dans le loiret, un tres gros orage vient de se former d'apres les radars, et ca a l'air virulent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je confirme Smag 78, ce nuage tout en longueur très plat, très sombre à la base, très blanc au dessus et qui se détache très nettement du ciel pourtant très sombre vers le SO.

A l'instant où j'écris ce mail fort grondement dont je ne peux malheureusement pas identifier la provenance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du lourd sur l'Est du Loiret, ça s'est assez violement réactivé! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEDLAP >> oui, Paris va être touchée dans 30 minutes environ.

Ca commence à St Quentin (78), le vent se lève sérieusement, il fait nuit !

L'arcus passe sur nous avec de violentes rafales et les premières pluies.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la nuit ... les éclairs se multiplient. La suite est très prometteuse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit sur Paris de minute en minute mais pas d'éclair ni de tonnere.

Est ce qu'il y a un orage présent en région Parisienne ou dans les alentours ?

Quelle est sa force ?En tout cas j'ai l'impression de revivre Jeudi dernier.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le radar un immense paquet orange fonce tout droirt sur paris. Le déluge arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon pour vous ça les gars... Ici à NANTES , bah toujours peau de balle, actu 29° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de méchant en vue. Je compte sur l'arrivée du front occlus comme bouquet final mais bon... Vu la tournure des évènements et comme le dirais si bien Kéké, ça va encore faire.... POUETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois de très beaux éclairs de ma fenêtre.

les rafales sont de plus en plus violentes.

(Qt Quentin en Yvelines)

Wouah, MEGA éclair à l'instant ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

on voit aussi l'arcus avancer assez vite vers l'Est (dont l'horizon est encore simplement voilé).

PARISIENS, A VOS APN, UN ARCUS S'AVANCE VERS VOUS ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...