Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le sud est


guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Orage modéré qui est passé ici enfin j'ai t en conduite sur Alés ou l'orage a donné une activité électrique modéré avec quelques impacte et unepluie plutot faible à modéré.

Ici sur Générargues l'orage a été plus important avec une pluie forte qui a donné 9mm de cumul.

Actu ciel couvert avec pluie sporadique.

Chute de la T° avec 30,6°C de Tx et actu:19,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Beaucoup de bruit pour rien : l'orage est passé (on a au moins gagné la fraicheur, 23.5°C actu) mais la pluie est restée faible, sol juste mouillé ... avant la levée du vent du nord, comme d'hab ! La réactivation dan le 34 nous touchera-t-elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujpurs un ciel trés chargé mais plus de tonnerre il pleut de trés grosses gouttes mais de façon irrégulière avec du vent pour l'instant nous en sommes par ici à 7mm depuis 15h00!

ce soir pas d'arrosage du jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici, plus de tonnerre audible pour le moment, le ciel est nuageux mais moins menacent. vent faible, temps sec, il n'a toujours pas plut et la tempèrature en baisse 28.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca semble vraiment fini ici avec la levée du mistral (il s'est pas fait attendre celui là ! default_crying.gif ), 0.5mm dans le pluvio. Toutes les fenetres ouvertes pour que la fraicheur entre default_sleeping.gif Un régal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MF n'annonçe pas de mistral ni même les modèles, la forte chaleur va perduerer au moins jusqu'à Vendredi mais il n'est aucunement question de mistral!

Quant au Vaucluse, j'avais bien préssenti la chose, ça fait *****tttt encore une fois ce qui n'arrange pas nos affaire en terme de sècheresse!

La convection s'ammenuise comme je l'avais immaginé, la température baissant à cause de l'enclume qui recouvre la région depuis plusieurs heures!

Pour former des orages dignes de ce nom, il faut un développements pas trop rapide, pas trop lent, il faut viser le juste milieu et bien évidement un cisaillement favorable du vent, ce qui n'est pas vraiment gagné dans ce marais barométrique ou l'absence de flux organisé demeure!

Pour les prochains, jours, un régime sec est d'actualité toujours malheureusement avec la poursuite d'un temps très chaud du moins dans le sud de la France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est peut-etre pas un mistral, mais ici aussi le vent est de nord, même les nuages se déplace nord-sud.

Je me douter que j'aurais rien ici, quand les orages viennent des Alpes au du Vaucluse sa vient jamais. ici il nous faut des l'orage du sud-est ou du sud ou même sud-ouest, mais des que sa vient de Pertuis *****iit !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même regrétable, va falloir que je parte dans les alpes bientot si j'en veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Mistral?????! ici pas de mistral juste du vent d'ouest-sud ouest, la fraicheur n'est pas encore la! il fait 27,3° et il a fait 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est peut-etre l'instabilité l'orageuse qui à orienté le vent comme sa, car maintenant que le temps orageux s'en va, mon vent est passer au sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah!

Petit sursis de l'activité convective, des zones d'ascendance vigoureuse sont encore présente!

Et comme dirait l'autre wait and see!

C'est pas évident la prévision des orages parfois, là preuve en est de l'activité innatendu de Dimanche soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régénération arrière donne de belles cellules sur l'ouest de l'Hérault, d'ailleurs il ne reste plus que ça à se mettre sous la dent lol, l'activité est en baisse un peu partout, j'ai entendu 1 ou 2 grondements mais rien de très interessant ne semble se profiler à l'horizon, même si le ciel héraultais est menaçant...

PS: j'oubliais il y a de beaux seins au dessus de ma tête! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience les obs de Sebass, l'W héraultais est logé à bonne enseigne d'après les échos radars et les images sat. default_sleeping.gif

Par contre l'E du département est resté au sec, complètement recouvert par l'enclume du foyer actif plus à l'W.

Les coups de tonnerre se sont toujours maintenus à distance.

J'attend d'éventuels sursauts avant la tombée de la nuit qui risque d'être fatal à la convection. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mike, t'est allongé sur la plage pour voir ce que tu as au-dessus de la tête lol! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ouais , ben ici beaucoup de bruit pour pas grand chose default_crying.gifdefault_sleeping.gif ... Un ciel couvert très menaçant , 2 gouttes de pluie et un mistral très faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On est vraiment maudits ... Attendons peut-être dans la soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici l'orage c'est dissout et la convection se decale vers l'est en ayant perdu toute activité.

Le mistral annoncé est un vent de convection, le mëme que chez nous mais si de secteur différent; non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben en fait si orage il doit y avoir, c'est maintenant et pas ce soir, car avec la nuit, les tempèrature baisserons, du coup les nuages ne ce developerons plus ou moins et le risque d'un orage deviendrait faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De retour!

Ah pour une surprise, c'est une surprise. Je me suis placé en hauteur, à la pointe Est du Salagou (pour ceux qui connaissent, la déchetterie de la communauté de communes de Clermont l'Hérault est un très beau point d'observation, il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi l'avoir perchée là haut, dans un site magnifique et sauvage, balayé par la tramontane!). Bref, je couvrais donc du Larzac, au Lodévois, puis le massif du St Baudillle, la vallée de l'Hérault jusqu'au col de la Taillade, qui marque le coteau Est de l'Hérault (plus loin, Montpellier). Magnifique vue, rideau de pluie intense sur Lodève ainsi que sur le St Baudille, et surtout, j'ai eu pendant un moment un positif/minute, un festival!

Le rideau de pluie m'a vite caché le St Baudille, puis s'est, à ma grande surprise, dirigé vers moi: je me concentre sur une point fixe avec les mamatus au dessus; "ah ben ça alors, ça vient vers moi!" Alors qu'on était dans un flux d'ouest... eh beh j'crois qu'c'est clair, violente régénération arrière! Et j'ai failli me faire avoir avant de le comprendre, car je pensais partir à l'origine vers Gignac, voir vers St Martin de Londres... Bref, je n'avais pas besoin de bouger, j'ai donc pris pas mal de flotte, mais pas le noyau le plus intense a priori. Et à partir de là, c'était moins intéressant niveau foudre.

Et le pire dans tout ça: mon Cybershot A520 commandé dimanche sur le net est à Cavaillon d'après le suivi Colissimo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas que pour le Sud, lol

Un superbe cumulus congestus s'est développé en Cumulonimbus, et commence à s'étaler en enclume !

Superbe, ça me remonte le morale, pour la fête de la musique, le ciel devrait peut-être jouer un instrument default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cat.gif eh be sa fait plaisir dentendre sa car lorage qui a pris sebaas 34 devrait aller dans le gard puis passer sur le vaucluse

Je ne voudrais pas te démoraliser mais il semble que cela ne soit pas le cas, quelques gouttes résiduelles ici mais au vu du radar la cellule héraultaise se meurt!Espérons qu'il y ait des sursauts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cas de propagation arrière en effet, mais notre belle cellule héraultaise se meurt à force de trop s’étaler.

Elle nous envoie des petites pluies de type stratiformes, à peine de quoi mouiller les routes. default_mellow.png

Voilà 3 jours que ces orages jouent avec nos nerfs, mais les ciels d'orages sont parmi les beaux à observer, alors ma déception est toute relative default_whistling.gifdefault_cat.gif

En tt cas, joli début d'été vers chez toi Sebass après l'orage dilluvien de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Le vent se lève franchement sur la capitale des Alpes !

On peut même sentir la pluie, l'odeur est reconnaissable parmi tant d'autres default_cat.gif

sur le radar on voit se développer une cellule au dessus de Belledonne, mais rien de trop méchant a priori ...

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut a tous

l'etalement s'etend jusqu'ici , ni pluie , ni coup de tonnerre pour le moment

la temperature a baissé , la brise renforcée s'est pratiquement arrete avec justement l'arrivee de l'etalement du cb default_cat.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotation du vent au Nord en ce moment même, c'est incroyable l'allure à laquelle l'enclume se désagrège pour laisser place aux rayons de soleil qui, en traversant l'infime rideau de pluie encore présent (certes un peu plus épais vers Montpellier), donne un éclairage magnifique derrière le pic St. Loup! Si je trouve un appareil photo ça le fait (mais c'est pas gagné lol)...

PS: j'ai pu prendre 2 clichés (bon je ne suis pas photographe vous allez vous en rendre compte lol) j'envoie les photos à JP et Cedric elles seront prochainement sur le site de JP "météogard" ou sur le forum si ced est là default_cat.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...