Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-Ouest - le retour


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On constate effectivement un effort dans le design (bien joué), mais je dirais que ça fait encore un peu trop site perso. (or il me semble que ce n'est pas votre but si j'ai bien pigé)

Pour le choix des couleurs, je vous conseille d'utiliser un logiciel d'harmonisation des couleurs. C'est une étape difficile le choix des couleurs et ça vient pas du 1er coup, c'est clair.

Je regrette aussi un peu le choix de la technologie flash pour si peu. Perso j'aime pas trop les sites flash, W3C oblige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf dans le cas des sites artistiques (mais bon ça c'est un choix perso)

De bonnes idées sinon, notamment la prévision audio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre gros défaut, il n'y a pas de title, c'est ultra mauvais pour le référencement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Snowman49, ne t inkiete pas pour le referencement. Le site a été crée avec un logiciel particulier qui permet un referencement automatique puisque j'ai complete ce systeme en attribuant les infos du referencement en invisible.

Merci en tout cas pour vos remarques !

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowman49, ne t inkiete pas pour le referencement. Le site a été crée avec un logiciel particulier qui permet un referencement automatique puisque j'ai complete ce systeme en attribuant les infos du referencement en invisible.

Merci en tout cas pour vos remarques !

Bruno.

Cariboost c'est bof, je te conseille vraiment de mettre un title différent pour chacune de tes pages, déjà que le flash ne ve pas t'aider pour le référencement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cariboost c'est bof, je te coneille vraiment de mettre un title différent pour chacune de tes pages, déjà que le flash ne ve pas t'aider pour le référencement.

Je suis d'accord avec Snowman.

: ça c'est vraiment pas bon.

Mais d'un point de vue technique, en regardant votre code-source, je trouve dommage que vous n'ayez pas profité de refaire votre site pour passer la barre au-dessus en faisant du code Xhtml-css2 Là vous auriez eut tous mes lauriers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux mots : PRESQUE EXCELLENT !

Une petite chose à améliorer c'est les prévisions à 5 jours, les cartes défilent trop rapidemment

Sinon Bravo ! Site très agréable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Snowman.

: ça c'est vraiment pas bon.

Mais d'un point de vue technique, en regardant votre code-source, je trouve dommage que vous n'ayez pas profité de refaire votre site pour passer la barre au-dessus en faisant du code Xhtml-css2 Là vous auriez eut tous mes lauriers default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta remarque, j'avais oublié d emettre des titres dans chaque page, maintenant c'est fait. Enfin je coris que c'est bon?

Merci !

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux mots : PRESQUE EXCELLENT !

Une petite chose à améliorer c'est les prévisions à 5 jours, les cartes défilent trop rapidemment

Sinon Bravo ! Site très agréable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Yes ! je viens de changer le defilement, ce n'est plus 5 secondes mais 10 secondes.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore une remarque. Si je désactives le javascript, votre site n'existe plus et se résume à une page blanche avec juste l'onglet google. Le javascript doit être un support d'accompagnement du site, non quelque-chose qui détermine entierement le site.

Je comprend que vous ne vouliez pas vous lancer dans la standardisation (vous ne seriez pas les seuls), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'optique inverse de l'anti-standardisation, surtout si vous voulez que votre site dépasse le rang de "site perso" et soit bien référencé. Beaucoup de boulot encore donc d'un point de vu purement technique. Désolé d'être aussi dure, je le suis souvent avec les sites webs j'avoue...

Mais bon dans l'ensemble la version 3 est mieux que la version 2. J'arête là car je vais vous démoraliser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Félicitations, cette troisième version est nettement plus agréable que la précédente.

La seule chose qui me chiffonne est la banderole de publicité sur le côté droit de la page d'accueil. Un autre détail, je remarque que la base pluvio-nivo n'est pas mise à jour depuis Août dernier.

Sinon Bravo à toute l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! je viens de changer le defilement, ce n'est plus 5 secondes mais 10 secondes.

Merci !

Parfait ! default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 3 est incontestablement meilleure que la 2.

Toutefois, je trouve parfois que les choix des couleurs ne sont pas les meilleurs. On peut s'aider avec le site suivant: http://colormixers.com/mixers/cmr/

J'ai constaté quelques erreurs dans votre première page. Ce qui fait que votre page n'est pas validé par le W3C. Par exemple,

*vous avez oublié l'atribut alt par parfois dans les balises img;

*balise de formulaire, on ne met jamais mais plutôt ceci en HTML 4.01 ou ceci en XHTML

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Alors je viens de visiter le site en v3, bilan : le site comporte toujours de bonne infos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La disposition est pas mal mais je tiens juste à préciser que les couleurs en dissuaderons quelques uns :S en effet je trouve le bleu clair beaucoup trop "flashy" et je te conseil de travailler en dégradé pour ton design ca lui donnera plus de dimension et de profondeur. Je réduirai aussi un peu les logos en haut à droite qui sont un peu imposant devant ton titre :"météo-ouest" et je rajouterai les balises

et vraiment utiles pour le référencement

Voila mes conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A prendre ou à laisser lol

a+ et bonne continuation pour ton site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à toute et tous. Toute l'équipe de METEO-OUEST vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et par avance une bonne année 2008 (si possible sous le soleil default_rolleyes.gif ). Des nouveautés vont apparaitre en début d'année sur le site pour vous apporter des infos et services supplémentaires.

Merci de votre fidélité et à bientôt...

BRUNO, MARCEL, SEBASTIEN, STANISLAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement en direct à la radio, sur SUN LE SON UNIQUE A NANTES ( 93 fm sur la Loire-Atlantique ou sur le www.lesonunique.com de la nouvelle version V4 de METEO-OUEST. Ce lancement aura donc lieu en direct dimanche 7 septembre à 9h30 précise, au cours de mon émission. Pour l'occasion, je recevrais en studio, toute l'équipe du site, qui viendra nous parler de cette nouvelle version, une version qui s'annonce déjà plus professionnelle ( tout en restant 100% gratuite ), plus agréable et surtout plus simple à utiliser. De nombreuses nouveautés et exclusivités viendront l'agrémenter.

Rendez- vous dimanche prochain à 9h30 pour la découvrir...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous pourrez réagir en direct via le forum et le tchat de la radio default_rolleyes.gif .

Rappel, la partie météo de l'émission c'est entre 9H et 10H ( pour info entre 8 et 9 je parle produits de saison, gastronomie etc... ). Lancement en direct à 9H30 de la version 4 du site meteo-ouest.

A demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beaucoup de textes et de publicités : page trop chargée à mon gout.

Sinon une petite question : pourquoi des prévisions pour la région Ile-de-France ?

Pour le reste, le site reste très sérieux. Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La publicité est beaucoup trop présente, cela fait ramer le site et le rend illisible, c'est dommage.

Aussi, pourquoi des prévisions pour l'Île de France alors que le site est censé concerner l'Ouest de la France ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...