Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Très satisfait du temps actuel surtout passant ce week-end dans les Landes. Ciel bleu et Tx > à 20c, parfait pour en profiter au maximum et du bonheur pour la nièce et le neveu pouvant profiter pleinement de l'extérieur, pour ce long week-end de Pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Une nouvelle alternative à Google a été mis en place. Il s'agit d'Ecosia Ecosia – Le moteur de recherche qui plante des arbres

Ce moteur de recherche publie ses bilans financiers et grâce à l'argent obtenue, plantes des arbres ce qui aide à préserver la planète. 

Il est possible de le télécharger. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 10 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Une nouvelle alternative

 

Nouvelle ? Non, pas vraiment ! 2009.

Sur une autre thématique, on pourra explorer https://search.marginalia.nu/ , plus ou moins expérimental, pour trouver du contenu sur des sites qui n'apparaissent pas, ou sinon très loin, dans les moteurs de recherche traditionnels. Le but avoué est la sérendipité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tournure de la semaine prochaine n'est pas celle que j'aurai voulu, mais quand même satisfait d'assister à la mise ne place d'une configuration (très) atypique. Glou glou glou!

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Très satisfait du temps actuel " à titre perso " : calme, sec, frais le matin et quasiment chaud l'après-midi.

Pré-satisfait des projections entre 162h et 384h notamment pour GFS. Bon, j'aimerais que ça vire à l'orage aussi, mais je préfère que ça prenne son temps que de tout balancer la sauce, en mai voire juin et de se retrouver avec RIEN en juillet, août voire septembre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait qu'a chaque fois les coups de chauds aient été reportés à plus tard. Soit il fait agréable soit il fait frais , parfait. La végétation prends son temps pour se réveiller contrairement à d'autres années et actuellement la menace de la sécheresse repoussée. (Et les premiers vingt degrés au plus tôt fin avril , une première depuis un bail). 

 

J'ai presque un malin plaisir de voir la presse promettre les dis 20 degrés plusieurs fois et se planter.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé à la thermo sensibilité de ma satisfaction de vie. J'ai l'habitude, chaque jour de l'année d'élaborer une sorte de "météo personnelle" en notant chacune des journées de l'année sur 10 en fonction des événements qui se sont passés ainsi que de mon état d'esprit. Je me suis demandé dans quelle mesure la température pouvait impacter ma satisfaction et j'ai produit les graphiques suivants. Le premier est assez simple et représente les notes en fonction de la température (une relation croissante apparaît alors entre température et satisfaction) et le second représente l'évolution du degré de corrélation entre la température et ma satisfaction personnelle par périodes glissantes de 10 jours dans l'année. On remarque que la corrélation positive est davantage présente au printemps et en décembre et moins durant l'été.  A noter que j'ai pris en compte les données météo de Besançon, ma ville de résidence mais aussi de Valence (vacances du 21/05 au 05/06) et de Séville (voyage du 18 au 25/12 ce qui explique la corrélation positive importante en fin d'année)

 

Treg.jpg

TEMP.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon exceptionnelle, je n'ai pas utilisé la clim de ma voiture en février et presque pas du mois de mars, ni de la première quinzaine d'avril ! C'est très rare. Peut-être un été frais qui s'annonce... 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise ce mois d'avril. Une montée des températures en douceur , des arbres commençant à peine leur floraison. La barre des 20 degrés atteinte ce jeudi 4 mai pour la première fois de cette année (une première depuis bien longtemps en terme de délais). A moins d'avoir une volte face des récurrences , difficile de croire que cet été sera très chaud quand on voit que les modèles saisonniers se sont trompés pour avril mais nous verrons bien !

Screenshot 2023-05-02 at 11-24-08 IRM - Avril.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

Ce n'est pas un temps folichon, c'est certain, mais je suis satisfait de l'absence de chaleur et de la présence de pluies même faibles (pour l'instant) et régulières. Cette eau est cruellement tardive et insuffisante mais c'est une indispensable bouffée d'oxygène par ici. Les grosses chaleurs et la sécheresse estivale auront le temps d'arriver...

Accessoirement, les prévisions TLT se réalisent, c'est donc plutôt cool.

Modifié par _sb
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 29 minutes, max87 a dit :

Satisfait d'avoir eu un printemps aussi "normal". J'ai très peu utilisé la clim, c'est un plaisir !

 

 

J'ai un peu plus utilisé le chauffage que d'habitude 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui satisfait également de ce printemps, qui aura été assez royal, pas de période de chaleur, de quoi profiter bien plus que d'habitude de l'extérieur sans suer comme un porc et avoir mal à la tête, pas de moustiques, c'était nickel ^_^

Seul point noir, la pluie qui aura encore manqué et pas qu'un peu à Lyon, on aura encore raté LE mois printanier qu'est mai, avec 32,8 mm soit -60 % :(

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait pour me part du temps actuel et, des projections à venir : de la chaleur et quand même parfois des risques orageux possibles, c'est presque parfait. Ayant passé une bonne partie du printemps à l'intérieur, sans pouvoir profiter agréablement de l'extérieur (bah ouais, chacun ses seuils de tolérance), ça va faire grand bien ce ciel souvent bleu et cette chaleur (pour ma part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai fut satisfaisant , jusqu’à la semaine dernière. Maintenant c'est comme "Le jour sans fin" mais avec un plein soleil (arg) signé pour encore dix jours (au moins) . Enfin c'est maintenant que les choses sérieuses commencent , bon courage à ceux qui comme moi attendent l'automne avec enthousiasme. ;) 

Screenshot 2023-06-01 at 11-20-26 IRM - Mai.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Satisfait aussi du temps actuel qui dans le sud permet d'avoir à la fois du soleil et des températures douces en première partie de journée, puis des orages très réguliers l'aprem.

En fait, même avis que @DoubleKnacki sauf que j'aime bien aussi la fraicheur et l'humidité quand c'est la saison :D

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Que de la satisfaction ces derniers temps avec de la chaleur (non-excessive), parfois de belles journées, mais aussi de fréquents orages. Tendance orageuse à venir ces 48/72 prochaines heures, puis ensuite, tant que ça ne vire pas à la fraîcheur pourrie en flux d'Ouest ou de Nord-ouest, ça me va totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, A.M. a dit :

Satisfait que @DoubleKnacki n’ai pas oublié ce topic étant donné que la météo répond totalement à ses attentes.

 

J'dois avouer que je me sens un peu seul " ici " parfois, en tant que " gaulois réfractaire ", mais bon, pas grave, le principe, c'est d'être en adéquation avec ses préférences 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Nan mais moi aussi je suis satisfaite de la météo depuis une semaine. C'est ensoleillé. C'est instable. On grille pas trop à l'extérieur. Les nuits ne sont pas étouffantes. Bref : c'est cool :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi je suis satisfait d arriver à supporter cette chaleur pour dormir, même si je sais pas comment je fais 😅

 

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 10:36, DoubleKnacki a dit :

Que de la satisfaction ces derniers temps avec de la chaleur (non-excessive), parfois de belles journées, mais aussi de fréquents orages. Tendance orageuse à venir ces 48/72 prochaines heures, puis ensuite, tant que ça ne vire pas à la fraîcheur pourrie en flux d'Ouest ou de Nord-ouest, ça me va totalement.

 

Il y a 23 heures, DoubleKnacki a dit :

 

J'dois avouer que je me sens un peu seul " ici " parfois, en tant que " gaulois réfractaire ", mais bon, pas grave, le principe, c'est d'être en adéquation avec ses préférences 😃

 

Avec le temps qu'il y a eu ces dernières semaines dans ta région (orages fréquent et chaleur modérée), je pense que t'aurais été loin d'être le seul a en être satisfait parmi les passionnés, sauf éventuellement les plus gros estivophobes.

 

Enfin moi je suis satisfait d'avoir eu l'idée génial l'année dernière de "chasser" les oiseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...