Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Semaine quasi-idéale (manque plus que la neige) avec de bonnes gelées matinales et un ciel tout bleu... :x

A l'entrée de la saison durant laquelle le climat franc-comtois va le plus me manquer, un tel épisode froid qui ne se cantonne pas à l'Est fait vraiment plaisir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je déteste les anticyclones, surtout en cette saison, dans le 74 ils étaient synonymes de stratus persistants. Mais là près de la grande bleue, c'est tout à fait différent, je me réjouis profondément de ce temps, bon déjà parce qu'il fait beau, ça on va dire c'est la cerise sur le gâteau, mais surtout ça permet d'extraordinaires ouvertures de couloirs d'ondes vers l'Espagne.

Chers amis istréens et alentours, c'est le moment d'allumer son poste radio FM, j'ai reçu ce midi des radios qui émettent depuis Barcelone (tour Collsuspina), soit une distance à vol d'oiseau de 330 km ! Je ne suis pas loin de mon record. En effet j'ai reçu Flaix FM sur 105.7, déjà que j'ai souvent reçu le 99.6 de Girona-Rocacorba, mais alors là !

Après vérification sur solwise (mesureur de terrain), il y a bien un trou à travers les montagnes si bien que les ondes arrivent jusqu'ici sans avoir traversé aucun obstacle (hormis une éventuelle courbure de la Terre ?).

C'est tout l'intérêt de cette passion !

 

Comme le Golfe du Lion forme un arc de cercle presque parfait, ça doit être un vrai casse-tête pour planifier les fréquences. A Perpignan, il faut tenir compte de celles de Marseille, et inversement.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous terminons le mois de Novembre avec 3 heures de soleil d'excédent. C'est une petite satisfaction car c'était totalement inespéré vu tout le milieu de mois affreusement gris (quelques fenêtre ensoleillées seulement les weekends).

Grâce à ses 3 heures d'excédent, ma note pour ce mois passe de 0,5/20 à 3/20. Bah oui, faut pas déconner non plus, il ne s'est strictement rien passé d'intéressant de tout le mois : cumul de flotte tout juste normal, ensoleillement normal, températures un petit peu excédentaires mais sans vraie douceur, seulement 4 gelées (rattrapage en fin de mois) contre 3 déjà en Octobre, zéro agitation...L'inutilité météo dans toute sa splendeur...Heureusement que j'étais très très occupée durant tout le mois pour moins en avoir conscience...

 

PS : bon finalement, plus de la moitié de mon message devrait aller dans le topic des lamentations xD

Modifié par acrid33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quitte à changer de synoptique si c'est pas dans le froid pourquoi pas un bon zonal bien actif avec coup de vent et bonne pluies histoire d'encore augmenté l'excédent annuel ! 

 

 gfs-0-234.png?6

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait de voir que les modèles saisonniers sont  unanime après le 20 décembre. Au plus grand plaisir de @Sky Blue qui a fait plein de cauchemar cette nuit avec les belles cartes de momo xD

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Chouette encore du -6°C ce matin :D (au lieu de -2). Bien blanc comme s'il avait (un petit peu) neigé, avec le soleil c'est sublime.

Rien à voir avec décembre 2015 pour le coup...et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la masse d'air crasseuse s'est faite dégagée ici, remplacée par une bonne douceur et le soleil est toujours là, si seulement ça pouvait durer tout l'hiver, avec juste une dizaines de jours à la 2012 dans le milieu ce serait le top!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

Ca y est, la masse d'air crasseuse s'est faite dégagée ici, remplacée par une bonne douceur et le soleil est toujours là, si seulement ça pouvait durer tout l'hiver, avec juste une dizaines de jours à la 2012 dans le milieu ce serait le top!

Je vote pour tout de suite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste pas souvent ici mais là pour le coup comme l'an dernier c'est un pur régal 15°c voir 16° cette aprem sous le soleil avec un flux du Sud hors norme comme je les aime lorsqu'on est en plein dans la saison grise et moisie tel qu'est le mois de Décembre (en temps normal) c'est un kif total. :) j'ai passé mon aprem en tee shirt comme en plein mois d'Avril. Et la bonne nouvelle c'est que ça va durer ! :D après le froid de la semaine passée vive l'air doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sky Blue a dit :

J'approuve ce message, pas mal non plus sur Lyon cette APM.

L'hiver peut attendre.;)

0512.JPG

 

Loin d'atteindre les 17.8°c de maximale, à peu près à la même heure ici aujourd'hui :P

 

Oui oui tu ne rêves pas, je suis content du soleil et de cette température :x

 

Vu que ce n'est pas demain la vieille qu'il y aura un extrême en-dessous du 0°c, je me satisfait de ne pas être le c** entre deux chaises, avec un temps qui permet de se balader dehors, tranquillement, avec un mercure agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pendant ce temps-là, moi je suis satisfait de mes -7 à -5°C de tn avec le givre :rolleyes: dommage ça ne va plus durer, je commençais déjà à m'y habituer :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah ah quel contraste avec le nord-est, première journée sans dégel aujourd'hui, avec du brouillard givrant, j'adore :x

Le soleil n'est pas loin non plus puisque il suffit de passer au dessus de la couche, juste au dessus c'est parfait parce que tout est encore gelé, et avec le ciel bleu, et les effluves de brouillard qui remonte, quel bonheur. :x

 

Par contre ne pas monter plus haut, il fait vite trop chaud après !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Un ou deux scénarios modélisant un ZO à très long terme :

 

gens_panel_dbf7.png

C'est suffisamment rare pour être signalé!

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 à 16:51, Sky Blue a dit :

On se contente de peu sur l'Est, on n'est pas difficile.;)

 

 Tant qu'on ne se coltine pas des stratus des jours durant en cette période de l'année, je suis content des conditions météo surtout lorsqu'elles sont ensoleillées et me permettent de faire de choses au jardin sans avoir chaud :cool: ni trop froid sauf en début de matinée ; bien que cette occurrence de temps froid se raréfie en cas de temps stable et ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Presque 19° au nord de Montpellier, soleil au rendez-vous ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3 jours sans dégel, une couche de givre dépassant les 2cm et de somptueuse mer de nuage sur le plateau Lorrain, très satisfait de ces 3 dernier jours, mes yeux avait rarement pris aussi cher ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...