Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Après le coup de gastro de GFS avec son 00z (qui a dû donner quelques espoirs aux caniculophobes), heureusement il redevient raisonnable dans sa nouvelle mise à jour (pour les amateurs de chaleur et d'orages)... bon CEP est plus timoré, mais correcte dans l'ensemble je dois dire :).

 

La sécheresse des sols s'amplifie encore et c'est bien cuit au niveau des pelouses... il fait encore beau et chaud... franchement, à ce niveau-là et en tant qu'amateur d'extrême, c'est parfait :)

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 8 heures, OrageJuice33/64 a dit :

 bon CEP est plus timoré, mais correcte dans l'ensemble je dois dire :).

 

 

Oui, ce soir il est encore plus timoré, belle marche arrière. :sick:

 

Edit: quoique dans l'ensemble son run n'est pas dégueu pour les amateurs d'orage et de chaleur lourde. haha

 

Heureusement que ça peut changer d'ici là, en attendant son ensembliste.:rolleyes:

 

Je suis satisfait du temps depuis debut Juillet (apres un debut poussif), on peut s'estimer heureux.:cool:

Modifié par fonkytiempo
MAJ CEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très satisfait du temps depuis 2 jours : plein soleil, ciel bleu et chaleur sans excès :)

Si seulement ça pouvait être comme ça tout l'été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit :

Très satisfait du temps depuis 2 jours : plein soleil, ciel bleu et chaleur sans excès :)

Si seulement ça pouvait être comme ça tout l'été :D

Avec quelques bon orage pour reverdire notre bon gazon :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Oui, ce soir il est encore plus timoré, belle marche arrière. :sick:

 

Edit: quoique dans l'ensemble son run n'est pas dégueu pour les amateurs d'orage et de chaleur lourde. haha

 

Heureusement que ça peut changer d'ici là, en attendant son ensembliste.:rolleyes:

 

Je suis satisfait du temps depuis debut Juillet (apres un debut poussif), on peut s'estimer heureux.:cool:

 

En effet, très franchement, moi il me plaît bien en tout cas (j'ai cru qu'il allait être tout pourri au départ xD)... isolement du talweg en GF avec des orages assez rapidement dans une ambiance chaude et moite, puis pas de balayage d'Ouest pourri ensuite (enfin là c'est loin lol), avec une bonne grosse chaleur parfois orageuse... superbe !. Même si c'est cette option qui viendrait à l'emporter, nous resterions quand même plutôt bien servi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Heureux de cet orage très costaud qui vient de toucher Montpellier en ce milieu d'aprem, on ne s'y attendait pas !

Bel été, fin pas déçu de juillet et août pour l'instant, au top !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je crois que je vais avoir plus chaud à Brive-la-Gaillarde la semaine prochaine qu'en Italie mi-juillet O.o

 

813761Prevmto.png

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Content d'avoir eu une dizaine de mm pour combler un peu le déficit de pluie et que la nature en profite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satisfait de cette semaine très estivale qui se confirme dans les dernières prévisions

 

Quitte à prendre une pointe à 35°, je préfère l'avoir un 25 août qu'un 5 juillet car cette très forte chaleur est bien plus gérable en fin août du fait de la durée du jour raccourcie sous les 14 h

 

J'ai vécu 2 jours consécutifs à 35° à Lille en début juillet 2010 et ce n'était pas de la tarte avec un soleil se levant à 5 h 45 et surtout ne se couchant qu'à 22 h 15:sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez j'ai assez râlé, petite compensation : il y a ce soir nous dit l'astronome Guillaume Cannat, un alignement vertical de Mars Saturne et Antarès au sud sud ouest. Tant qu'à suffoquer, autant que ce soit avec de belles nuits (avant le lever de lune).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

last_tm_800x.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Que j'aime cette petite bise de NE vers chez moi actuellement.

La seule que j'apprécie car celle d'hiver...:cry:

Vive le vent, vive le vent, vive le vent ... d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un bien bel été cette année, et celui-ci n'est pas terminé !

Je viens exprimer toute ma satisfaction concernant ce temps sec et chaud. Un pur régal !

 

Nîmes 11h, 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour parler "jeune", je voudrais juste dire que je kiffe ce temps chaud !

On transpire, on dort mal ... mais qu'est ce que c'est bon :PxD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Satisfait de voir l'été se prolonger en ce début septembre ... ça sera toujours ça de pris !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Content d'en avoir fini avec les rentrées scolaires les premiers jours de septembre...

Je vais pouvoir encore en profiter la semaine prochaine, y'a encore moyen de taper le 26-28°C sur plusieurs jours avec le soleil. Franchement si septembre pouvait rattraper le mois de juin, je dis pas non. Mais vraiment pas non :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relative satisfaction malgré la persistance de cette absence d'orages, il fait beau et chaud... c'est déjà ça :)... il ne manquerait plus que nous basculions dans un flux d'Ouest ou de Nord-ouest, apportant grisailles, pluies pourries et Tx < à 20°c... non merci, ce serait le pompom... au moins là, on peut profiter des journées avant l'arrivée de la saison " triste ", des barbecues et de douces soirées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Satisfait du "petit" rafraichissement attendu en début de semaine prochaine, on va pouvoir respirer avant le retour de la chaleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Le mois d'Aôut a été satisfaisant dans le région! Les >30°C après le 15 Août sont meme exceptionnels, ce qui m'a permis de me baigner dans la Manche qui à ma grande surprise n'est pas si froide que ça (à marée montante sur sable chaud :) ). De quoi profiter enfin de la terrasse, même le soir. Dommage que les nuits raccourcissent!

 

Ce qui reste assez incroyable c'est de clapoter dans 10cm de flotte dans le jardin fin Juin... et être au régime sec avec une pelouse grillée début septembre. Que d'extrêmes!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, la forêt ressemblait à un Bayou de Louisiane début juin avec l'humidité extrême et l'ambiance sombre à souhait, très sèche désormais.

 

Pourtant aux endroits les plus abrités l'humidité consécutive à cette fin de printemps très pluvieux avait persisté jusque la mi-août quasiment.

 

Puis content du temps estival qui se prolonge, avec peu de risques de voir une très forte chaleur (>35°) se reproduire de nouveau et des journées raccourcies permettant d'y faire face plus facilement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai ça repose, et on voit qu'il est grand temps de prendre conscience que ce monde est fragile et qu'il faut tout faire pour le préserver et on ne peut que féliciter et encourager tout ceux qui font la qualité du parc national  :

_1120779.jpg

 

_1120780.jpg

 

 

_1120787.jpg

 

 

A mon retour j'y ajouterai également une séquence vidéo de ces rares moments .

 

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...