Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

C est l effet anticyclone ça 😎

Je pense que j aurais eu la même réaction si on avait dû concéder à notre bombinette quelques hectopascals pour se retrouver au final simplement avec un pivotement des vents , des nuages peu convaincus lâchant au mieux quelques gouttes ici ou là.

Non là cette fois l anticyclone a dû s incliner pour de bon, même si ça n n'était que temporaire. Ça valait le coup!

Vous aimez trop vos hautes pressions, et elles vous le rendent bien 😁 (sans jeu de mots)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mais que c'est bon de pouvoir encore rester en short et tee-shirt 😍.

 

Et, les perspectives ne sont pas trop mauvaises peut-être jusqu'à la mi-octobre visiblement, ce qui sera bien, même si après ça vire au pot-de-chambre.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, avec la saison froide qui avance de jour en jour,  les stratus sont de retour pour de bon sur le nord-est! Peut-être que ça va précipiter les envies de passer maintenant à autre chose que simplement des hautes pressions sans fin ;) ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

premiers flocons par chez moi dans l oise

😊

Screenshot_20181011-194933.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Du soleil et du sec à perpet (alors que certains voyaient deja la fin du régime anticyclonique), très belle arrière saison, je suis satisfait (bon quelques dimanches gâchés mais on ne va pas se plaindre). 🤩

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin du spectacle possible à moyen terme avec pluie, froidure, et même peut-être, à dix jours, vents porteurs de mer houleuse voire plus. Et puis les 15/17° avec des lumières crépusculaires dignes de l'hiver sont déjà une merveille par rapport aux chaleurs jaunasses passées...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Toujours satisfait (même si je dois être le seul actuellement) de se lever avec un beau soleil le matin et de pouvoir profiter encore et encore de journées presques chaudes ici, pour se balader et autre. Bon, une baisse nette du mercure à venir, ne me dérange pas du tout à vrai dire, et puis quoi de plus normal en avançant dans la saison !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis même surpris à "kiffer" le vent déchainé cet aprem... et pour cause, 26 à 28°c dans le coin à la faveur de ce déchainement, une atmosphère carrément agréable avec ce ciel limpide et la végétation qui a de plus en plus de couleurs automnales :x

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les amoureux de la chaleur et de l'été éternel ont enfin  changés de topic, c'est le modèle le plus fiable sur le temps qu'il fait!:D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Les amoureux de la chaleur et de l'été éternel ont enfin  changés de topic, c'est le modèle le plus fiable sur le temps qu'il fait!:D

 

Lol oui, et la bascule a été assez radicale. SOnt de sucre ces gens-là, y'a pas à dire, et à bien des égards le "camp adverse" se comporte de manière beaucoup plus "digne" et souffre de manière bien plus humble ;). A peine sortis de 5/6 mois d'un été absolument exceptionnel à pouvoir recharger les batteries  presque non stop, et hop, au premier jour avec des nuages et un peu de fraîcheur,  ça gémit à tout va  ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Lol oui, et la bascule a été assez radicale.

 

Le plus drôle c'est ça

 

Citation

Y en a qui aiment! 

Comme dirait l'autre, si le froid ne vous tue pas il vous rend con.

 

Ou comment transposer sa pensée a un illustre inconnu (c'est plus pratique mais du coup moins courageux), finalement ce qui est rassurant c'est que la connerie  n'est pas seulement l'apanage de ceux qui apprécient le temps actuel:D, ou plutôt d'aujourd'hui et pour les 72h a venir (ba oui les rafraichissements on les comptent en heures!).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une satisfaction pour moi, eh oui ... encore 2 ou 3 jours et le plus dur de l'hiver sera derrière nous.  Je patienterai bien

jusqu'à mercredi 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction c'est de ne pas être mort encore avec ces perspectives de climat modifié par la connerie humaine.

Bon allez encore du zonal et encore avec plein de pluies......

Je deviens stressé hydrique ....les paysages sous la pluie sont les plus beaux apres la neige et le gel et la terre grasse.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 12 heures, MCS34 a dit :

Enfin la fin de cette saison et de son heure maudite

 

Capture-heure2.PNG.d1503b892c82a6e9301f87738f95f60f.PNG

 

😍

 

Je te rejoins pour l'heure d'hiver (si seulement on pouvait la garder l'été, je m'en fous que le soleil se couche tôt, j’apprécie la nuit) et d'ailleurs le cep sort maintenant à 7h et 19h.😍

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 49 minutes, -Airi- a dit :

Spécial dédicace à @Fonky

😀

img_9714.jpg

 

Un peu dur de se réhabituer (-2°C et vent à 40 / 50 km/h) après un été de 6 mois, mais entendre le bruit de la poudreuse craquer sous ses pas 😍

 

Tu m'étonnes que quand tu as la possibilité de vivre ça, pas trop loin de chez toi en cette période de l'année, il y a de quoi souhaiter rapidement ce type de temps. Ah ben là ouais, je signe de suite 😍 pour de telles conditions et une telle météo !.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

 

181030093748701716.jpg

 

Sympa ce mois d'octobre. 26-27°C y'a 15 jours, grosse neige ce matin :x

Sacrée 2018 va !

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, WEPION5100 a dit :

 

181030093748701716.jpg

 

Sympa ce mois d'octobre. 26-27°C y'a 15 jours, grosse neige ce matin :x

Sacrée 2018 va !

 

 

 

Je vendrais mon âme à Lucifer, rien que pour voir et vivre ça une seule fois dans l'hiver, ici ! 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivre deux épisodes neigeux extrêmes la même année, en dehors de l'hiver et dans deux régions différentes... C'est bon j'ai mon quota neige :D 

2018 est un graal météorologique !

Au moment où j'écris, un épisode méditerranéen/cévenol se met en place 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Je vendrais mon âme à Lucifer, rien que pour voir et vivre ça une seule fois dans l'hiver, ici ! 😍

Haha faut pas demander à quel point c'est la déception niveau hiver/neige dans ton coin 😂

C'est pas la gloire par ici en hiver mais si on peut vous refiler quelques flocons ...  ^^

 

En attendant, l'hiver semble se barrer pour un moment, histoire de nous rappeler qu'il fallait pas trop rêver non plus 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Deux gelées de suite en début novembre ! Mais que se passe-t-il donc ?! L'hiver a l'air de s'être installé :)

Ah bah non je dec mardi on annonce 19°C...

 

Mais ouf, il peut encore geler ! J'y croyais plus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...