Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bien que ce serait visiblement temporaire et passager, j'vous dis pas l'état du forum si c'était à même pas 48h 😂😍 :

 

ikr7.png

 

v8g6.png

 

Conflit de masse d'air marqué avec neige à gogo sur une bonne partie du pays, le tout, accompagné d'une bise glaçante... le rêve quoi !

 

Bon faut pas rêver bien entendu, à terme, ce sera flux d'ONO avec de la bruine par 6 ou 8°c comme toujours 😁.

 

On va prendre les paris  sur " NeigBet " :

 

A terme, il y aura des nuages bas, de la bruine et 4 à 10°c sur le pays : côte à 1.02

 

A terme, il y aura du froid sec, avec quelques flocons sous un vieux front moisi et à l'agonie, se dirigeant du Nord au Sud : côte à 5.50

 

A terme, il y aura cette synoptique, sortant de nos rêves les plus fous : côte à 5000

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 10/01/2019 à 09:09, neige84 a dit :

C'est rare, mais ça arrive que je sois satisfait du temps. ^_^

 

Satisfait d'avoir une Tnm négative en Dordogne sur notre station de Daglan.

Satisfait d'avoir des Tx déficitaire depuis de le 02 Janvier (10.6°), ce qui est EXTRÊMEMENT RARE de nos jours ! 

Et ça devrait continuer ! TOP ❤️

 

Moins satisfait par contre du gros manque de neige en montagne...

 

En fait c'est même mieux que ça. Prenons Bergerac :

 

-2°/6,7° actuellement, soit 2,4° de Tmm. Outre les -3,1° de déficit, il faut surtout retenir que cette première décade nous place 1ers ex-æquo avec 1989 pour les mois de janvier les plus froids (et donc devant 2010 ou 2017). Bon certes la station n'a pas connu les OVNIs 1985 et 1987, mais tout de même... ^^  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Jolies sorties en vue sur pas mal de modèles même si c'est très loin pour la semaine autour du 23 janvier : effondrement spectaculaire des hp avec flux de nord ouest possiblement fort le tout avec un niveau de la mer qui va remonter de près d'un mètre on passe parfois de 1040 à 965 hpa sur le large Bretagne) en moins d'une semaine...alors que les premières grosses marées de la fin de l'hiver approcheraient (coef 108 le 23, plus de 13 m sur le papier à St Malo le matin). 

Pour le moment sur le littoral, c'est de l'huile, pas de l'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 11/01/2019 à 12:22, DoubleKnacki a dit :

Bien que ce serait visiblement temporaire et passager, j'vous dis pas l'état du forum si c'était à même pas 48h 😂😍 :

 

 

 

Conflit de masse d'air marqué avec neige à gogo sur une bonne partie du pays, le tout, accompagné d'une bise glaçante... le rêve quoi !

 

Bon faut pas rêver bien entendu, à terme, ce sera flux d'ONO avec de la bruine par 6 ou 8°c comme toujours 😁.

 

On va prendre les paris  sur " NeigBet " :

 

A terme, il y aura des nuages bas, de la bruine et 4 à 10°c sur le pays : côte à 1.02

 

A terme, il y aura du froid sec, avec quelques flocons sous un vieux front moisi et à l'agonie, se dirigeant du Nord au Sud : côte à 5.50

 

A terme, il y aura cette synoptique, sortant de nos rêves les plus fous : côte à 5000

 

Je parie donc  sur la bruine avec 4° à 10°c. :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Puisqu'on n'a plus le droit de se lamenter, réjouissons-nous au moins de ne pas avoir de gros coup de douceur (ici en tout cas), ce qui permettra à la nature de ne pas se réveiller trop tôt, c'est déjà ça !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mistral et la Tramontane ont permis à de nombreux photographes ICéens de Méditerranée de présenter des Ac lenticularis lors de superbes levers ou couchers de Soleil ! Un régal ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est un temps sec et très ensoleillé qui dure sous le mistral par ici.

Déjà 100h de soleil sur Nîmes en ce début d'année, pas une goutte de flotte, un véritable régal.

Manque juste une bonne douceur pour être comblé de bonheur !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a une heure, Euphydryas a dit :

C'est un temps sec et très ensoleillé qui dure sous le mistral par ici.

Déjà 100h de soleil sur Nîmes en ce début d'année, pas une goutte de flotte, un véritable régal.

Manque juste une bonne douceur pour être comblé de bonheur !

 

C'est quoi le soleil déjà?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jaune et ça se met dans un verre avec des glaçons ! On en a beaucoup par ici ... ! :) Mais mieux vaut en prendre avec modération, vous n'avez pas ce risque là haut ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Non, c'est Sc tous les jours, des fois des St viennent se rajouter et on a le droit à 0,2 mm de bruine. Vivement le retour des As et Ns que l'on ait des précipitations digne de ce nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ralala78 qui se plaint des stratus, je crois qu'on a touché le fond :ph34r:xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, _sb a dit :

C'est jaune et ça se met dans un verre avec des glaçons ! On en a beaucoup par ici ... ! :) Mais mieux vaut en prendre avec modération, vous n'avez pas ce risque là haut ! :D

 

Détrompe-toi, dès le printemps et surtout en été, on en a beaucoup trop.

 

C'est un peu le problème du nord-est. En hiver c'est très gris (presque trop) et en été c'est le contraire : soleil et chaleur en permanence.

Une journée entièrement couverte en été relève quasiment de ma science-fiction, pourtant ça ferait vraiment du bien.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, cirrus007 a dit :

Ralala78 qui se plaint des stratus, je crois qu'on a touché le fond :ph34r:xD

Non, je ne me plains pas, on aurait pu avoir pire : du soleil ! Je me satisfais de ces nuages stratiformes, mais ce serait mieux d'en avoir qui donne des précipitations. Quant aux CB, cela attendra Mars. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pvaill67 a dit :

 

Détrompe-toi, dès le printemps et surtout en été, on en a beaucoup trop.

 

C'est un peu le problème du nord-est. En hiver c'est très gris (presque trop) et en été c'est le contraire : soleil et chaleur en permanence.

Une journée entièrement couverte en été relève quasiment de ma science-fiction, pourtant ça ferait vraiment du bien.

 

Au moins, d'un point de vue purement météo, que l'on aime ou pas, l'été fait honneur à son nom pendant plusieurs semaines ( que ce soit par la chaleur ou le soleil).

Pas comme cette pseudo saison "froide" qu'il devient d'année en année de plus en plus difficile de supporter, tant par son interminable longueur que par sa capacité à ne finalement pas pouvoir laisser autre chose que du vide dans les mémoires, dès lors que l'on prend un tout petit peu de recul ;) ( et surtout que l'on zappe les merveilleuses cartes des modèles sans cesse proposées au-delà de 10 jours)

Allez chouette, encore un mois, et c'est fini!

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 11 heures, pvaill67 a dit :

C'est un peu le problème du nord-est. En hiver c'est très gris (presque trop) et en été c'est le contraire : soleil et chaleur en permanence.

Une journée entièrement couverte en été relève quasiment de ma science-fiction, pourtant ça ferait vraiment du bien.

 

Pour prendre quelques chiffres et ne pas tomber dans l'excès ou prendre les dernières années (ou la dernière parce que l'été 2017...) comme unique référence, à Strasbourg :

 

1981-2010 - Météofrance.

Mai : 202h de soleil 6.5/31j de bon ensoleillement

Juillet : 228h de soleil 7/31j de bon ensoleillement

 

Bénissez ces années ou le soleil vient vous réchauffer de sa bénéfique chaleur et vous permet (les rares années records !) d'approcher 97% de la moyenne d'ensoleillement estivale  d'une station méditerranéenne lambda sur ce paramètre.

 

Après chacun voit midi à sa porte et c'est vrai que l'on peut évidemment estimer que 7 jours bien ensoleillés sur 31 jours c'est beaucoup trop en plein été... mais je ne suis pas certain que cette remarque soit pertinente.

 

 

Par contre oui ! Même pas 2,5/31j de bon ensoleillement en janvier et 58h en moyenne ça parle en terme de "manque" d'ensoleillement (en tout cas de faible ensoleillement)... même si là aussi on peut toujours trouver mieux (Tromso par exemple...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Euphydryas a dit :

 

Pour prendre quelques chiffres et ne pas tomber dans l'excès ou prendre les dernières années (ou la dernière parce que l'été 2017...) comme unique référence, à Strasbourg :

 

1981-2010 - Météofrance.

Mai : 202h de soleil 6.5/31j de bon ensoleillement

Juillet : 228h de soleil 7/31j de bon ensoleillement

 

Bénissez ces années ou le soleil vient vous réchauffer de sa bénéfique chaleur et vous permet (les rares années records !) d'approcher 97% de la moyenne d'ensoleillement estivale  d'une station méditerranéenne lambda sur ce paramètre.

 

Après chacun voit midi à sa porte et c'est vrai que l'on peut évidemment estimer que 7 jours bien ensoleillés sur 31 jours c'est beaucoup trop en plein été... mais je ne suis pas certain que cette remarque soit pertinente.

 

 

Par contre oui ! Même pas 2,5/31j de bon ensoleillement en janvier et 58h en moyenne ça parle en terme de "manque" d'ensoleillement (en tout cas de faible ensoleillement)... même si là aussi on peut toujours trouver mieux (Tromso par exemple...)

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "bon ensoleillement", ça doit être plus de 80 % de soleil dans la journée, c'est ça ?

il suffit d'un ciel parsemé de cumulus pour qu'on ne les ait pas.

 

Sinon moi je suis arrivé après 2012 après les normes 81-10 ce qui explique aussi cela :D

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 18 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "bon ensoleillement", ça doit être plus de 80 % de soleil dans la journée, c'est ça ?

 

 

Fraction d'insolation >75% de ce que je pense savoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Content d'etre en deplacement à Lorient semaine prochaine. Je devrais pouvoir échapper aux petites gelées matinales malgré le mini renforcement des conditions hivernales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, MF dévoile au grand public l'épisode neigeux de mardi : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/moussy-le-neuf/77230#close

 

Vous voyez, c'est exactement pour ça que je fréquente ce forum : avoir un temps d'avance sur les autres, et c'est avec passion que je lis vos analyses sur le topic LT et vibre avec vous à chaque run, favorable ou non.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 12:22, DoubleKnacki a dit :

Bien que ce serait visiblement temporaire et passager, j'vous dis pas l'état du forum si c'était à même pas 48h 😂😍 :

 

ikr7.png

 

v8g6.png

 

Conflit de masse d'air marqué avec neige à gogo sur une bonne partie du pays, le tout, accompagné d'une bise glaçante... le rêve quoi !

 

Bon faut pas rêver bien entendu, à terme, ce sera flux d'ONO avec de la bruine par 6 ou 8°c comme toujours 😁.

 

On va prendre les paris  sur " NeigBet " :

 

A terme, il y aura des nuages bas, de la bruine et 4 à 10°c sur le pays : côte à 1.02

 

A terme, il y aura du froid sec, avec quelques flocons sous un vieux front moisi et à l'agonie, se dirigeant du Nord au Sud : côte à 5.50

 

A terme, il y aura cette synoptique, sortant de nos rêves les plus fous : côte à 5000

Bonsoir. Il va falloir s'en contenter en rêve ou en cauchemar cela dépend pour qui...Revenons aux affaires courantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais être comme un gosse quand la neige va tomber.

Prendre ce plaisir métėo en direct.

Tant pis si ça ne dėbouche plus sur un Paris-Moscou ensuite  par nuits claires où la neige rėvèréve   fort et fait chûter les t° chaque jour plus.

Demain je vais adorer s'il tombe au moins 5 cm sur mon visage exposé aux flocons. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enfin une neige qui tient plus de 2-3h au sol ! la neige tomber dans la nuit de samedi a dimanche est toujours la ! en grande quantité  en plus, 10cm par endroit, et cerise sur le gateaux, des températures qui plongent sur les zones enneigées ! 

 

entre -9 et -14°c actu en lorraine sur ces zones ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 32 minutes, supercell54 a dit :

Enfin une neige qui tient plus de 2-3h au sol ! la neige tomber dans la nuit de samedi a dimanche est toujours la ! en grande quantité  en plus, 10cm par endroit, et cerise sur le gateaux, des températures qui plongent sur les zones enneigées ! 

 

entre -9 et -14°c actu en lorraine sur ces zones ! :D

 

Comme quoi, tout arrive 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Premier vrai épisode neigeux (et j'espère pas le dernier de cet hiver, l'évolution de la synoptique générale qui se dessine pour les semaines à venir incitent à l'optimisme) sur Soissons, et le deuxième en 1 an 😊, en quantité de neige au sol le cumul depuis février 2018 a déjà dépassé 10 hivers passés à Bordeaux 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 11/01/2019 à 12:22, DoubleKnacki a dit :

Bien que ce serait visiblement temporaire et passager, j'vous dis pas l'état du forum si c'était à même pas 48h 😂😍 :

 

Conflit de masse d'air marqué avec neige à gogo sur une bonne partie du pays, le tout, accompagné d'une bise glaçante... le rêve quoi !

 

Bon faut pas rêver bien entendu, à terme, ce sera flux d'ONO avec de la bruine par 6 ou 8°c comme toujours 😁.

 

On va prendre les paris  sur " NeigBet " :

 

A terme, il y aura des nuages bas, de la bruine et 4 à 10°c sur le pays : côte à 1.02

 

A terme, il y aura du froid sec, avec quelques flocons sous un vieux front moisi et à l'agonie, se dirigeant du Nord au Sud : côte à 5.50

 

A terme, il y aura cette synoptique, sortant de nos rêves les plus fous : côte à 5000

 

Le 12/01/2019 à 19:17, neige84 a dit :

 

Je parie donc  sur la bruine avec 4° à 10°c. :D

 

Gagné ! Bon pour la bruine on repassera, c'est plutôt de la pluie, mais on est bon pour la fourchette des températures :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...