Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Autant l'année dernière , je passais ma vie dans le topic des lamentations (ptet pour ça qu'il a fermé!) pendant les épisodes neigeux pcq Lille était passé à côté de TOUS (en tout cas, tout le gros) les épisodes.

 

Autant aujourd'hui, on a eu un épisode MAGIQUE de neige cette nuit avec un bon 12cm généralisé sur quasi toute la métropole, cela n'était pas arrivé depuis 2013 !

 

Les 2 cm d'hier m'avaient déjà remonté le moral, mais ce matin, j'étais comme un gosse ! 😍

 

 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

quant à moi, me voilà sur le topic des satisfactions justement parce qu'ici, en Ardèche méridionale,  on a échappé à l'épisode neigeux ! 

même si c'est beau le paysage blanc, je préfère largement sans neige, histoire d'éviter les problèmes de circulation, le froid humide intense, les corvées de déneigement, la boule au ventre quand Madame part au boulot en voiture sur les petites routes non sablées et le surcout du chauffage...

ouf, et pourvu que ça dure.

bon, il faut dire aussi que si l'envie nous prend d'aller jouer dans la poudreuse, il suffit de rouler une petite heure jusqu'au plateau ardéchois et là on a des congères de 50cm !

donc je préfère la neige en option là haut et être tranquille chez moi.

vivement le printemps, que le soleil nous chauffe enfin la couenne 😎 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait par avance de l'épisode neigeux de mercredi 30 à Paris. Pour la neige elle-même, bien sûr, mais aussi parce que quand les gens vont voir l'alerte orange, ils vont poser leur mercredi et j'aurai la route pour moi seul. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le topic des lamentations est encore indisponible donc je poste cela ici et m'excuse d'être hors sujet.

 

Ces épisodes neigeux à répétition qui n'en sont pas mais plutôt des micro-saupoudrages qui fondent en moins de temps qu'il en faut pour le dire sont une vaste blague qui commencent sérieusement à me gonfler. Si on ne peut pas avoir de vrais épisodes avec plus de 5 cm qu'on garde au moins 3 jours, autant passer à autre chose, et revenir à une période où on s'ennuyait moins. Non pas revenir à l'ancien temps, simplement à la séquence bien humide qu'on a connu tout récemment pendant les 3 premières semaines de décembre. Là au moins c'était un vrai temps agité, avec de la pluie forte, durable et même quelques coups de tonnerre. Un bon flux de SO humide, je milite à présent pour obtenir cela, car manifestement l'hiver n'existe plus en plaine du Léman, le vrai pas le froid d'inversions. Alors je sais pour le ski en montagne c'est pas terrible mais tant pis, au moins là il se passera des choses et nos pluvios seront à l'honneur dans notre région, finalement ces 3 semaines de décembre ont été très intéressantes, on ne s'est pas ennuyés, il y a eu des pluies de toutes sortes : fortes averses, grand épisodes avec plus de 30 mm en 24h, etc... il n'y a que ce flux-là qui nous soit favorable. Parce que là c'est lamentable ce fossé entre les zones où il neige comme le prévoient les modèles et chez nous où non seulement il fait trop doux mais en plus tout s'assèche.

 

Décembre 2018, come back please ! (mais pas la dernière semaine, après Noël).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bouah, c'pas le cas pour tout le monde :p.

 

à Lille, on a eu 4 jour de neige au sol (et 10cm quand même).

C'était pas un gros froid, mais ça sauve les meubles de l'hiver 2018-2019 pour l'instant :p. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Satisfait de ce weekend dans les PO, de ce soleil, de cette neige, d'avoir pu observer quelques chutes de neige... Il y a pas à dire, la montagne il y a que ça de vrai. 😍

 

Allez, on va faire les prochaines croix dans le calendrier pour aller observer la neige, car en Sud Dordogne, c'est toujours aussi compliqué.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, pour aujourd'hui j'avais une lamentation et pas des moindres, on va dire que j'en ai déjà traité sur le topic de suivi.

Mais il y a aussi une satisfaction, eh oui, je ne serai donc pas HS cette fois. Voici pourquoi.

Pendant que la plupart des gens en centre-est vont passer la fin de semaine à serrer les fesses en espérant que le lessivage ne fasse pas trop de dégâts dans leur jardin, quartier où commune, de mon côté sachant que lorsqu'il s'agit d'un lessivage, les modèles tiennent toujours leurs promesses quant aux précipitations entrevues, je vais la passer de mon côté tout peinard à regarder tomber la pluie tranquilou en me disant chouette de l'agitation et chouette de l'eau pour la nature avant l'été, rien à faire fondre ici donc il peut pleuvoir faiblement ou fortement même avec du VDM je m'en tape complètement, rien à sauver donc autant y aller 😜 .

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'épisode neigeux en Île-de-France, même si on en voudrait toujours plus (en quantité et durée). Je n'oublie pas que je n'avais plus vu un flocon en plaine entre les hivers 2013 et 2017.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Lamentable satisfaction de dire que je suis heureux de voir, et ce depuis quelques années maintenant, la diminution de quantité de neige pouvant tenir au sol dans nos plaines du Centre-Est !!! C'est trop bien, plus besoin de pneus neige, plus de problème sur les routes, pas de d'enneigement, de glissade, fini ce paysage, blanc et dégueulasse ! Content que mes petits enfants, ne voient et ne vivent ces contraintes climatique ! Vraiment le RC, c'est un véritable bonheur...😢😢😢

Modifié par julien01150
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, dire que mercredi soir encore, je ne croyais pas à la neige pour aujourd'hui, en fait je n'y ai cru qu'au dernier moment. Tout cela n'est plus du tout d'actualité. Une journée très satisfaisante ici, le danger d'un redoux noir est passé. C'est dommage pour le bassin annécien, j'espère qu'ils auront un rattrapage demain soir, nous on n'en a pas besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 9 minutes, Orage FM a dit :

Ah là là, dire que mercredi soir encore, je ne croyais pas à la neige pour aujourd'hui, en fait je n'y ai cru qu'au dernier moment. Tout cela n'est plus du tout d'actualité. Une journée très satisfaisante ici, le danger d'un redoux noir est passé. C'est dommage pour le bassin annécien, j'espère qu'ils auront un rattrapage demain soir, nous on n'en a pas besoin.

Ah ben si ! Moi j'ai eu de la neige mercredi, jeudi, aujourd'hui et j'en veux encore demain ! 😁

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Satisfait de ces 2 épisodes de neige dans le nord, 2 fois + de 10cm à Lille en une semaine, c'est quasi incroyable à notre époque. L'hiver 2018-2019 est sauvé de mon point du vue dans le nord de la france avec 5 jours de chutes de neige et 7 jours de neige au sol. C'est largement mieux que les hivers 2014-2017 ! :p. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de revoir du soleil a villard de lans 

Du 15 fevrier au 15 avril c est souvent particulierement agreable dans le vercors ( soleil souvent present neige au sol paysages blancs et temperatures assez douces et agreables au soleil )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la neige, dans le haut jura dans la belle famille (Cerniébaud) à 1h de route pour le week-end c'est sympa et hop de retour à la maison pour voir les premières jonquilles qui arrivent 😎

 

 

Modifié par Zifool
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Petite satisfaction tout de même après des semaines sans le moindre intérêt niveau météo (je parle pour ici) avec cette patate qui permet au moins, d'apercevoir enfin durablement le soleil, ce qui permet de sortir un peu et, de réellement profiter de l'extérieur... puisque pour le moment il n'y a pas moyen de voir autre chose et que je peux encore une fois, me brosser pour voir un flocon ici cet hiver, je vais me contenter de ça 😎. J'en avais marre de cette humidité et de cette boue dégueulasse, alors le sec me satisfait.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Satisfait de ce début d'année qui, s'il reste dans les normales au niveau des températures, nous gratifie d'un large temps ensoleillé et sec.

Pour les prochains jours le risque de nuages bas est un peu stressant mais je reste content de l'absence de neige et des gelées matinales discrètes cette saison : la nature apprécie !

 

Un printemps précoce, un automne tardif et un hiver qui se réduit à peau de chagrin dans nos plaines... que rêver de mieux ?

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Euphydryas a dit :

Satisfait de ce début d'année qui, s'il reste dans les normales au niveau des températures, nous gratifie d'un large temps ensoleillé et sec.

Pour les prochains jours le risque de nuages bas est un peu stressant mais je reste content de l'absence de neige et des gelées matinales discrètes cette saison : la nature apprécie !

 

Un printemps précoce, un automne tardif et un hiver qui se réduit à peau de chagrin dans nos plaines... que rêver de mieux ?

 

Oui une fin d'hiver qui s'annonce agreable, cela permet de patienter agréablement en attendant mars, les prévisions ensoleillées et pré-printanières font vraiment plaisir, en esperant tout de meme que ce printemps hâtif n'augure pas un printemps pourri ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même satisfaction par ici, du soleil en prévision et grosso modo entre 10 et 15 degrés de tx pour les prochains jours 😎

Des petites gelées le matin pour nous rappeler qu’on est encore en hiver malgré tout ! 

 

Totalement hors saison en Alsace (en tout cas en après-midi) mais tellement agréable !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Super satisfait de ce temps qui en plus de ça, devrait durer dans le temps :)... du soleil, des amplitudes thermiques intéressantes, du sec pour sécher les sols encore bien boueux par endroit et la vision d'une belle patate rouge pour le moyen et long terme. Après, si un coup d'hiver devait revenir en force dès début mars, je serais toujours partant, pour le côté atypique (si c'est pour avoir du froid vif et de la neige), mais bon, si ces conditions anticycloniques (enfin je parle d'une certaine dominance des hautes pressions plutôt) pouvaient perdurer pour les  7 mois à venir, avec parfois un flux de SO à SSO orageux entre mai et la fin septembre, ce serait parfait !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est le printemps assuré jusqu'en mars en attendant la fin officielle de l'hiver météorologique.💪💪💪😎

 

ec-ens_nat_z500scenarios_2019021712_240.thumb.png.3efc12c592d5b188025744cd829d1fb1.png

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2019021712_240.png.71431c6ab409d63a2816e2c7f4549617.png

 

On est à l'abri jusqu'à la fin de l'echeance. 🤭

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Parfait, qu'il en soit ainsi ! 

 

😎

 

Peut etre le debut d'une nouvelle et longue récurrence?  on attendra de voir comment évoluera la situation pendant le mois de mars pour en avoir le cœur net, j'ai l'impression qu'un changement s’effectue au niveau de l'HN (jusqu'à present les HP ont eu la main mise sur une grande partie du Pole Nord dont le Groenland). 😁

 

compday.a97bNwiRIP.gifcompday.ywwFnTrpVu.gif

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2019021800_2

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Chouette situation qui nous permet de respirer un air de grande qualité et assèche bien les sols avant le réveil de la végétation.

 

 

Ici, c'est plutôt respirer de la daube, même si aujourd'hui il y a une amélioration temporaire due aux 0,6 mm tombés cette nuit, mais demain, cela recommence à grimper, mais je pense que ta remarque était ironique ?

 

Carte d'hier :

 

 Airparif1802.PNG.9b159c81127a1c6764312718b561d313.PNG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...