Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Ralala78 a dit :

Ici, c'est plutôt respirer de la daube, même si aujourd'hui il y a une amélioration temporaire due aux 0,6 mm tombés cette nuit, mais demain, cela recommence à grimper, mais je pense que ta remarque était ironique ?

 

Carte d'hier :

 

 

 

Oui c'était ironique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

il y a 57 minutes, Ralala78 a dit :

Ici, c'est plutôt respirer de la daube, même si aujourd'hui il y a une amélioration temporaire due aux 0,6 mm tombés cette nuit, mais demain, cela recommence à grimper, mais je pense que ta remarque était ironique ?

 

Carte d'hier :

 

 Airparif1802.PNG.9b159c81127a1c6764312718b561d313.PNG

Et il va falloir que la région IDF finance la construction d'un mur ( même s'il doit y avoir un shutdown !) sur le nord du 95 et 77 pour pouvoir aussi bien respirer quand il fait beau sur le sud de l'Oise . 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 22 heures, bernardt60 a dit :

Et il va falloir que la région IDF finance la construction d'un mur ( même s'il doit y avoir un shutdown !) sur le nord du 95 et 77 pour pouvoir aussi bien respirer quand il fait beau sur le sud de l'Oise . 9_9

 

Résultat :

 

Airparif20022019.PNG.571e2bae91895028dfbd8e6d3051bc98.PNG

 

Mais bon, "tout le monde" est content, il y a du soleil et de la douceur  ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je me satisfait d'une chose à la suite de cette patate qui nous apporte une immonde chaleur, c'est de l'avoir maintenant et non pas en Août.

Imaginez une telle situation en Août.... 2003 Bis ?

Autant avoir chaud maintenant alors.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

Je me satisfait d'une chose à la suite de cette patate qui nous apporte une immonde chaleur, c'est de l'avoir maintenant et non pas en Août.

 

 

A notre époque c'est une façon de voir les choses qui ne peut pas (ou plus) fonctionner, et tu le sais, ce n'est pas parcequ'elle est là maintenant qu'on ne l'aura pas cet eté et dans des seuils tout aussi anormaux (encore que 10° au dessus de la normale en plein  été  pendant 15 jours ou 3 semaines c'est plutôt les pompes funèbres qui se frotteraient les mains...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

A notre époque c'est une façon de voir les choses qui ne peut pas (ou plus) fonctionner, et tu le sais, ce n'est pas parcequ'elle est là maintenant qu'on ne l'aura pas cet eté et dans des seuils tout aussi anormaux (encore que 10° au dessus de la normale en plein  été  pendant 15 jours ou 3 semaines c'est plutôt les pompes funèbres qui se frotteraient les mains...).

 

Ah c'est sur...  Le théorème du scénario le plus chaud gagne toujours...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 23/02/2019 à 12:00, neige84 a dit :

Je me satisfait d'une chose à la suite de cette patate qui nous apporte une immonde chaleur, c'est de l'avoir maintenant et non pas en Août.

Imaginez une telle situation en Août.... 2003 Bis ?

 

C'est vrai qu'espérer un bon juillet type 2018 par exemple est amplement suffisant pour rester satisfait (Tm 27.2°C)

 

Je suis en tout cas très satisfait du temps actuel. Encore mieux qu'en janvier (pourtant déjà bien) avec certes du soleil ce mois mais aussi de la douceur (les rhopalo sont enfin de sortie !) - Le premier jour de chaleur apparait plutôt en avril sur Nîmes... on peut sans doute rêver de le voir en mars cette année ? ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 23/2/2019 à 13:03, cédric du Lot a dit :

 

A notre époque c'est une façon de voir les choses qui ne peut pas (ou plus) fonctionner, et tu le sais, ce n'est pas parcequ'elle est là maintenant qu'on ne l'aura pas cet eté et dans des seuils tout aussi anormaux (encore que 10° au dessus de la normale en plein  été  pendant 15 jours ou 3 semaines c'est plutôt les pompes funèbres qui se frotteraient les mains...).

 

Oui, l'un n'empêche pas l'autre.

Mais j'aimerais bien avoir un été frais et pluvieux cette année, ça changerait de ces dernières années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un excellent mois de février avec une Txm de 16,3°C et près de 200h de sol.

2 jours de pluies, 16.3mm. Seuls les 3 premiers jours du mois gâchent un peu la fête si l'on veut chipoter ^^

 

Un très bon début d'année 2019 !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Retour très probable et peut-être de façon durable, de l'anticyclone : c'est parfait ! Je (on) vais pouvoir enfin à nouveau pouvoir profiter de l'extérieur, sans avoir à subir des bruines ou averses daubesques et avec l'espoir que la bouillasse (il y en a un peu quand même), puisse vite disparaître. Ce serait tellement bien que l'anticyclone perdure jusqu'aux VRAIES première bouffées orageuses en avril et là, ce serait le top 😍 !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de fraîcheur annoncé pour la semaine prochaine fait pschiiit, apparemment. Raassuré de voir qu'il n'y a pas qu'au cœur de l'hiver où les modèles peuvent se planter sur le froid. Laissons le printemps s'installer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Le coup de fraîcheur annoncé pour la semaine prochaine fait pschiiit, apparemment. Raassuré de voir qu'il n'y a pas qu'au cœur de l'hiver où les modèles peuvent se planter sur le froid. Laissons le printemps s'installer.

Encore un qui a été contaminé par la vue idyllique du printemps par nos "merdias", comme si le printemps, c'était pustula tous les jours avec soleil et temps sec !

La descente froide qui était modélisée et a disparu de la plupart des modèles étaient tout à fait normal pour un printemps il y a une dizaine d'année, maintenant, c'est une saison comme l'automne qui n'est qu'une prolongation de l'été. et l'été sous sa plus mauvaise forme, sans orage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Encore un qui a été contaminé par la vue idyllique du printemps par nos "merdias"...

 

Je me plais à croire que je suis trèèèèèèèèèès loin d'être un mouton, surtout quand il est question de météorologie. Que vois-je par ma fenêtre? Des arbres en fleurs. Et fleurs + gelées = 0 fruits. Le printemps serait resté frais et n'aurait pas poussé la nature à éclater aussi vite, un coup de fraîcheur ne m'aurait pas dérangé. C'est la biosphère qui influe sur mes penchants météos. Comme je l'indique dans ma signature, je suis pour des saisons marqués. Mais là, trop tard, le froid ferait trop de dégâts.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Et fleurs + gelées = 0 fruits.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais la faute à un hiver trop doux une fois de plus. En tout cas il vaudrait mieux un temps froid perturbé qu'un temps froid calme pour lequel les gelées seraient plus sévères avec des nuits calmes et dégagées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Encore un qui a été contaminé par la vue idyllique du printemps par nos "merdias", comme si le printemps, c'était pustula tous les jours avec soleil et temps sec !

La descente froide qui était modélisée et a disparu de la plupart des modèles étaient tout à fait normal pour un printemps il y a une dizaine d'année, maintenant, c'est une saison comme l'automne qui n'est qu'une prolongation de l'été. et l'été sous sa plus mauvaise forme, sans orage.

 

Nous sommes tous contaminé par nos propres désirs (et préférences) et, tu ne fais pas exception à la règle ! 😉 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion il faut donc apprendre à lire aux arbres fruitiers :

leur faire lire ça france_12_06.png?v5.2r812

puis à lire un calendrier afin qu'ils règlent leur réveil correctement  et restent sous la couette .

;) 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'un côté je lis que la végétation n'est pas si en avance que ça.

Ici je lis qu'une gelée le 5 avril serait catastrophique.

Ça me paraît contradictoire. Quoi de plus normal qu'une gelée début avril ?

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En fait, avec le RC, on simplifie grandement les prévisions :D

 

Janvier/Février : chaleur, prévoir une quinzaine de jours de pluies, le reste de la patate

Mars : douceur

Avril/Mai : coup de froid qui massacre tout d'une durée d'une semaine environ. Chaleur le reste du temps ponctuée de lonnnngues périodes anticyclonique

Juin/Juillet/Août/Septembre : Cagnard. 2 à 3 périodes caniculaires. Records d'ensoleillement.

Octobre : douceur, prévoir un coup de froid précoce avec de la neige à basse altitude

Novembre : douceur, humide ou sèche (plus de sec à prévoir quand même)

Décembre : chaleur, patate.

 

Pas compliquée les prévis saisonnières maintenant 😎

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il a dit chaleur l'hiver, on n'est pas à Brazzaville hein. 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 58 minutes, Fonky a dit :

Il a dit chaleur l'hiver, on n'est pas à Brazzaville hein. 😂

 

Les hivers sont trop chaud mon cher amis, ils ressemblent plus à des automne amélioré mais assez sec quand même ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 10 heures, neige84 a dit :

En fait, avec le RC, on simplifie grandement les prévisions :D

 

Janvier/Février : chaleur, prévoir une quinzaine de jours de pluies, le reste de la patate

Mars : douceur

Avril/Mai : coup de froid qui massacre tout d'une durée d'une semaine environ. Chaleur le reste du temps ponctuée de lonnnngues périodes anticyclonique

Juin/Juillet/Août/Septembre : Cagnard. 2 à 3 périodes caniculaires. Records d'ensoleillement.

Octobre : douceur, prévoir un coup de froid précoce avec de la neige à basse altitude

Novembre : douceur, humide ou sèche (plus de sec à prévoir quand même)

Décembre : chaleur, patate.

 

Pas compliquée les prévis saisonnières maintenant 😎

 

Bé j'avais posé ça l'air de rien début janvier et l'actualité météo m'oblige à le reposer là...

 

5owm.jpg

 

Rappel : coulée polaire fin octobre : gris-frais avec 3 gouttes et 0 gelées. Coulée polaire début avril : hâte d'y être tellement ça va être palpitant !

On est quand même censé arriver dans la saison la plus intéressante et les premiers signes ne sont pas encourageants...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...