Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hyper heureux que ce soit enfin le changement d'heure au fait, jour jusqu a plus de 20h c'est la vie !!!!!! Ouiiiii, que ça fait plaisir !!!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Il y a 3 heures, Damia a dit :

Qu'on me rappelle le titre du sujet déjà  Le topic des satisfactions.

 

Oui mais le topic des lamentations est fermé à cause des trolls (un grand merci à eux pour leur intolérance et leur hypocrisie).😉

 

Sinon je reviens en Gironde pile au moment où le temps se degrade, punaise j'ai vraiment de la chance.😂

 

Pour rester dans le sujet, ma satisfaction, c'est le printemps qui demarre bien, bien ensoleillé, pourvu que ça continue comme ça.

Modifié par Fonky
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Sinon je reviens en Gironde pile au moment où le temps se degrade, punaise j'ai vraiment de la chance.😂

 

Rectification : le temps se dégrade PARCE QUE tu reviens en Gironde. La malédiction n'a pas changé ^^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sympa une tempête de neige qui va laisser 30/60 cm en moyenne montagne et 10/15 cm en basse vallée, un 4 avril :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicolass a dit :

Sympa une tempête de neige qui va laisser 30/60 cm en moyenne montagne et 10/15 cm en basse vallée, un 4 avril :) 

Je suis bien d accord avec toi :)

mais j ai discute avec plusieurs habitants de villard de lans cet apres midi . cet episode neigeux a l air d agacer les gens plus que autre chose 

Que on se rassure de toute facon dans une dizaine de jours presque tous les itineraires de randonnee du vercors ( col vert etc.. ) seront praticables en mode trail la neige qui tombe en avril fond souvent assez vite 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fourchette haute cette tempête de neige, 50 cm chez moi et 10/15 en plaine, blanc sur les bords des lacs (Léman, Annecy) ! Superbe épisode généralisé, déjà pas si fréquent en plein janvier :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicolass a dit :

Fourchette haute cette tempête de neige, 50 cm chez moi et 10/15 en plaine, blanc sur les bords des lacs (Léman, Annecy) ! Superbe épisode généralisé, déjà pas si fréquent en plein janvier :) 

 

10/15 cm sur quelles plaines exactement ? En effet c'est blanc jusqu'au bord du Léman. Chez moi c'est 6 cm au sol.

 

Enorme, s'il est bien un jour qui mérite de poster sur le topic des satisfactions c'est aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 6 minutes, Orage FM a dit :

 

10/15 cm sur quelles plaines exactement ? En effet c'est blanc jusqu'au bord du Léman. Chez moi c'est 6 cm au sol.

 

Enorme, s'il est bien un jour qui mérite de poster sur le topic des satisfactions c'est aujourd'hui.

 

Basses vallées disons, combe de Savoie, vallée de l'Arve ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est (trop) tard dans la saison, mais une petite couche de neige bien collante n'est jamais de refus pour un hivernophile. C'était ce matin, un 4 avril. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

30 mm entre mercredi et jeudi, ça fait plaisir !

Voilà c'est tout mais une satisfaction se doit d'être écrite :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2019 commençait très mal sur le plan des orages dans le secteur puisqu'il a fallu attendre le 6 avril pour effectuer la première chasse ! Une chasse plutôt satisfaisante de part les phénomènes observés (surtout pour une situation qui ne payait pas de mine et sur un tout début de saison) : une tornade, un orage stationnaire (pendant 3h) producteur de très fortes chutes de grêle et générateur de puissantes foudres ainsi qu'un magnifique orage isolé, là aussi stationnaire (pendant 3h), accompagné d'une très belle activité électrique... le tout dans un rayon de 15 km autour de Montpellier !

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très satisfait du temps actuel en Dordogne. on a enfin un début de mois d'Avril qui ressemble au printemps. on a pas une moisson de Tx supérieur à 20° voir 25°, on a de belles après-midi avec de jolis petit bourgeonnement allant localement jusqu'à l'averse. Ahhh là j'adore !

 

Bon il manque juste un véritable épisode pluvieux... 14 mm depuis le début du mois, il va falloir se bouger quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je sens fort bien cette seconde décade d'avril qui approche rapidement 😍. Alternance de coups de chaleur, avec de belles journées et, d’éventuelles dégradations souvent instables à prévoir (avec je l'espère, des orages). Des températures, au-dessus des normes et les premières grillades durant les douces soirées qui s'annoncent parfois... 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de quitter l'agglomération strasbourgeoise (le trou à chaud avec son effet urbain) au profit de la campagne, même si ça n'empêchera pas d'avoir chaud en cas de canicules mais fini les horreurs du style 30°C à 0h et Tn a 24°C, et moins de nuits tropicales en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait du retour des températures >15°C pour les prochains jours et d'également voir des tendances instable ce mettre en place. 

 

@-Airi- tu me comprendra peut-être plus moi qui aime la chaleur :)  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, -Airi- a dit :

Satisfait de quitter l'agglomération strasbourgeoise (le trou à chaud avec son effet urbain) au profit de la campagne, même si ça n'empêchera pas d'avoir chaud en cas de canicules mais fini les horreurs du style 30°C à 0h et Tn a 24°C, et moins de nuits tropicales en perspective.

 

Tu vas où ? Tu restes en plaine d'Alsace ou tu pars plus loin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Tu vas où ? Tu restes en plaine d'Alsace ou tu pars plus loin ?

 

Je serais encore en plaine d'Alsace (Weyersheim) mais bon être en dehors de l'ilot de chaleur et pollution urbain ça fera du bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une, probable réelle dégradation possiblement orageuse à prévoir pour la région,  mardi soir et en première partie de nuit... si tout se passe enfin comme prévu, ce sera " ici " les éventuels premiers orages en air chaud, qui pourraient en vouloir le coup, en dehors des dernières vieilles bouffées pluvio-instables moisies et d'un monocellulaire pourri ne donnant qu'un impact à la demi-heure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ENFIN ! E.N.F.I.N. !!!!!!

 

Il pleut bordel ! Depuis 4h du mat', une bonne pluie modérée qui claque bien sur les velux, et qui fait beaucoup de bien à la nature ! 

 

Ah je suis CONTENT ! :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Neige84, heureux d'avoir enfin de la pluie ici car c'est pas les quelques gouttelettes de ces derniers jours qui ont rempli les nappes. Il a  plu cette nuit, il recommence à pleuvoir en ce moment même et ils annoncent pas mal de précipitations aujourd'hui, et le tout avec des températures confortables (j'ai du mal à supporter la chaleur >25°, températures atteintes le week end dernier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une belle nuit neigeuse avec presque 10 cm au réveil après une chaude journée supérieure à 20 °C hier. Des contrastes, comme tout le long de ce mois d'avril. Au final une belle note pour cet avril 2019 : 18/20 :D 

 

Notons également que les dernières grosses perturbations (cette nuit, début avril et mi-mars) ont été principalement sous forme de neige, 2 fois 40 cm puis 10 cette nuit.

 

On entame vraiment l'été maintenant, vivement la vraie chaleur, sans orage !

 

On ne manque pas d'eau ici, 53 mm en avril (pas fini, encore un peu à venir), 104 mm en mars, 61 mm en février, 86 mm en janvier, 232 mm en décembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Satisfait de ce mois d'avril également !

A des années-lumière de 2018, avec ses +4,5 °C en Txm...

Alternance de journées douces et plus fraîches, de journées ensoleillées ou plus nuageuses, de l'agitation en fin de mois avec notamment près de 50 mm en quelques heures à Lyon ! Et des rafales à plus de 110 km/h quelques heures plus tôt !

 

Au final "seulement" +1,5 °C en Txm, ensoleillement et pluviométrie dans la moyenne.

 

Satisfait également des projections, l'écart va être monstrueux avec par exemple le 7 mai 2018 où il avait fait 28,2 °C 🤢

Plus le thermostat 9 mettra de temps à arriver, plus je serai satisfait.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...