Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

21°C ce midi ... enfin une température presque sérieuse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le problème, c'est le ton complètement moralisateur de certains sur ce forum, sous prétexte du réchauffement climatique, qu'on ne nie pas évidemment, on a plus le droit d'apprécier la chaleur, le temps ensoleillé, etc, sous peine d'être  vu comme un monstre qui veut la destruction de la planète pour certains. -_-

 

Personnellement ce que j'aime c'est les saisons marqués, les hivers froids et neigeux, les automnes bien instables, les étés chaud (qu'il soit sec ou instable)...

Contrairement à quelques personnes sur le forum, je souhaite pas avoir des anomalies de température positive ou négative toute l'année, c'est n'est pas le réchauffement climatique qui va me faire changer mes gouts en matière de climatologie ou météorologie, même si c'est certain, ça nous fait prendre conscience de certaines choses. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

Comme tu ne me comprends pas non plus toujours 😋😉, c'est un cercle vicieux ! 🙄

 

Tu n'aides pas non plus: à partir du moment où les gens ne sont pas d'accord avec toi, tu leur jettes systématiquement à la figure une variante de "arrête d'essayer d'imposer ton point de vue". Le seul ici qui agit de la sorte et depuis des années à longueur de bavardages inutiles, c'est toi. J'en profite pour te rappeler les conditions de ton énième retour sur le forum et tes engagements en la matière, et demander également à tous d'en rester au sujet du topic des SATISFACTIONS

 

J'arrête tout de suite ceux qui vont répondre "réouvrez le forum des lamentations!" --> clairement, les rares fois où je passe sur le forum dit "Convivialités", ça passe franchement l'envie de retenter l'expérience...

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Satisfait de cette journée dans les normes pour un mois de mai, petite fraîcheur le matin (5°c) puis, soleil nuages et douceur (18-19 °C), manque juste le petit orage de fin de journée. Mais les prévisions GFS sont pas mal là dessus pour vendredi. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je ne savais pas forcément où le mettre, donc je donne un lien sur un article MF concernant ce mois de Mai : http://www.meteofrance.fr/actualites/72977613-le-joli-mois-de-mai

Ça rappelle, qu'en Mai, il pleut pas mal et qu'on est toujours sur un mois de transition avant l'été.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 21/05/2019 à 14:43, pvaill67 a dit :

 

En étant optimiste, le 21 juin.

En étant réaliste, peut-être pas le 1er juin vu les prévisions mais très probablement avant le 10 juin

 

Finalement si, l'été va arriver le 1er juin (en tout cas dans le nord-est), parfaitement conforme au calendrier donc.

Ça devrait satisfaire les amateurs de chaleur :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 01/05/2019 à 08:29, Mica a dit :

Satisfait de ce mois d'avril également !

[...]

Plus le thermostat 9 mettra de temps à arriver, plus je serai satisfait.

 

Après la satisfaction d'avril, voici la satisfaction pour ce mois de mai :)

Mois très agréable pour moi une fois encore, pas de période trop chaude, des séquences pluvieuses (même s'il en aura manqué pas mal, la moitié même ! 46 mm pour 91 de normale...), mais pas mal de jours lumineux également, sans qu'il fasse trop chaud B|

 

Le meilleur aura été mes quelques jours à Londres du 13 au 17 mai, avec 4 jours complètement beaux avec Tx de 17/20 sous un petit vent d'est, sacrée chance !

 

Et après 15 mois consécutifs, on tient enfin une anomalie négative niveau température 🤪

 

Voilà, c'était certainement ma dernière satisfaction avant un moment vu les projections et ma dernière phrase citée... donc il fallait qu'elle sorte :D

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, on en a pour 3 mois et demi maintenant.

Espérons au moins que ça plaise au potager !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel superbe début de mois ! 

 

5 jours de chaleurs supportable, du 30°C mais des nuits bien fraîches. De l'orage hier soir avec pas mal de bruit et de l'eau... 41 mm dans le pluvio ce matin ! 

Et là, 11°C, pluie en continu... On peut rafraîchir la maison...  G.É.N.I.A.L.  :D 🤩

Si toutes les périodes chaudes de cet été pouvaient se terminer de cette manière.... 🤞

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui, magnifique ce début de mois.

Là, il fait 12°C et il pleut. Avant la pluie, il a fait 16°C. Vraiment sympa.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 05/06/2019 à 14:20, neige84 a dit :

Quel superbe début de mois.

 

Et là, 11°C, pluie en continu... On peut rafraîchir la maison...  G.É.N.I.A.L.  :D 🤩

J'ai vomi en lisant ces dernieres phrases. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très satisfait de la projection des modèles contrairement à Euphy, je n'aime pas la chaleur, j'ai tenu bon jusque là puisque cette année je suis monté à 29,9°C, la barre des 30 n'a pas été encore franchie, seuil psychologique. Et ce mois de juin je sens qu'il va me plaire avec tous ces talwegs et gouttes froides sur notre belle France 9_9

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me satisfait de ce week end pluvieux et même tempétueux en Bretagne, de la vrai pluie qui va peut être faire pousser un peu plus les champignons :)

Bon par contre il faut de la chaleur ou même douceur ensuite et ça, c'est pas gagner... :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
5 hours ago, richi said:

Je me satisfait de ce week end pluvieux et même tempétueux en Bretagne, de la vrai pluie qui va peut être faire pousser un peu plus les champignons :)

 

 

Oui, ne nous plaignons pas. Ce mois de Novembre est bien dans les normes

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, pvaill67 said:

Echange avec moi, ici on a déjà eu 4-5 jours de canicule !

 

 

Je ne cherche pas forcément de la canicule ... mais une période de beau temps stable et chaud (sans excès) me conviendrait.

Des nuits à 12/13°C et des journées à 27/28°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

il y a 30 minutes, skye a dit :

Je ne cherche pas forcément de la canicule ... mais une période de beau temps stable et chaud (sans excès) me conviendrait.

Des nuits à 12/13°C et des journées à 27/28°C.

 

 

Oh c'est pas si loin de la canicule ça :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 hours ago, pvaill67 said:

 

 

Oh c'est pas si loin de la canicule ça :D

 

Pour un habitant de Ouessant ou de Brignogan, peut-être ... 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai toujours su que j'étais fait pour habiter Ouessant !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 minutes ago, pvaill67 said:

J'ai toujours su que j'étais fait pour habiter Ouessant !

 

Tu peux essayer aussi Brignogan, il y a de l'eau aussi mais pas tout autour. Bref, ce n'est pas une île 😄 et il n'est

pas rare, lorsqu'il fait plus de 25°C partout en Bretagne (bon, ça c'est pas tous les jours), de voir Brignogan 

afficher un petit 17 ou 18°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un début d été inespéré pour moi aussi, j'en profite car  à partir du 17/18 juin, les calorophiles semblent quand même bien partis pour se requinquer...

Noter un indice de confiance de 4/5 chez mf sur des previs à 9 jours pour le Mont, c 'est dire si le retour du beau temps chaud  à cette date est pris au sérieux, courage les frileux! (oups c'est retombé à 3 cet après-midi)

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid là,(froid alors que c'est bientôt l'été calendaire...) et j'habite en basse Ariège c'est quoi ce temps pourri ?!!! Je souhaite que la deuxième 15 aine de Juin soit bien meilleure. Il y a un an on avait 35°C à la même période. La il fait péniblement 14 °C sans le vent... Car avec le vent en ressenti on est en dessous. 

Demain de la neige à 1800m dans nos montagnes !! On va sortir les skis!

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

 Il y a un an on avait 35°C à la même période. La il fait péniblement 14 °C sans le vent...

 

C'est cela oui...il faisait certes un peu moins frais mais ce n'est pas la peine non plus d'exagérer:|

 

france_09_18.png?v5.2r812

 

france_10_18.png?v5.2r812

 

image.thumb.png.65da823182bb23b91b9020c126f997f7.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit :

C'est cela oui...il faisait certes un peu moins frais mais ce n'est pas la peine non plus d'exagérer

 

Cédric, c'est le topic des souhaits, pas des réalités ! M'enfin ! :D

 

Ah bha non même pas !!!

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...