Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, _sb a dit :

 

Cédric, c'est le topic des souhaits, pas des réalités ! M'enfin ! :D

 

Même pas c'est celui des satisfactions! et pas de l'insatisfaction...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La Belgique est qd même pas mal bien placée dans cette récurrence pourrie de GF sur l'Europe de l'ouest...je veux dire, on s'en sort avec une première décade de juin pas mal chaude :

- 2 tx à 30°C

- 8 tx au-dessus de 20°C

- la plus basse tx est de 19.4°C

- il ne pleut pas tout le temps

- le soleil est qd même présent, encore ce matin malgré une journée vue comme pourrie dans les prévisions

- une tempête mais pas froid (23°C le jour de la tempête et pas mal de soleil)

- quelques beaux orages (et un flop monumental mais ça c'est sur le topic nord que ça se dit)

Et même 4°C de plus que prévu hier :D 

Ça manque de stabilité, certes (semaine prochaine ?) mais il fait assez chaud par ici. M'enfin, si ces GF pouvaient dégager un peu vers l'ouest encore, ce serait vraiment pas de refus...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, Juju4795 a dit :

La Belgique est qd même pas mal bien placée dans cette récurrence pourrie de GF sur l'Europe de l'ouest...je veux dire, on s'en sort avec une première décade de juin pas mal chaude :

- 2 tx à 30°C

- 8 tx au-dessus de 20°C

- la plus basse tx est de 19.4°C

- il ne pleut pas tout le temps

- le soleil est qd même présent, encore ce matin malgré une journée vue comme pourrie dans les prévisions

- une tempête mais pas froid (23°C le jour de la tempête et pas mal de soleil)

- quelques beaux orages (et un flop monumental mais ça c'est sur le topic nord que ça se dit)

Et même 4°C de plus que prévu hier :D 

Ça manque de stabilité, certes (semaine prochaine ?) mais il fait assez chaud par ici. M'enfin, si ces GF pouvaient dégager un peu vers l'ouest encore, ce serait vraiment pas de refus...

 

 

oui tu n'es pas à plaindre par rapport à l'ouest du pays. :D

 

Anomalie de geopotentiel à 500hpa des 10 derniers jours:

355013024_WhatsAppImage2019-06-10at18_50_09.thumb.jpeg.1af642d3263fd652785e76e7d4585438.jpeg

 

 

Les 10 prochains jours:

1850755109_WhatsAppImage2019-06-10at18_51_18.thumb.jpeg.5152374072d4ac7eb603c98581dcae76.jpeg

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

 

 

oui tu n'es pas à plaindre par rapport à l'ouest du pays. :D

 

Anomalie de geopotentiel à 500hpa des 10 derniers jours:

355013024_WhatsAppImage2019-06-10at18_50_09.thumb.jpeg.1af642d3263fd652785e76e7d4585438.jpeg

 

 

Les 10 prochains jours:

1850755109_WhatsAppImage2019-06-10at18_51_18.thumb.jpeg.5152374072d4ac7eb603c98581dcae76.jpeg

 

Ceci dit, j'ai la chance de faire une pause dans ce temps incertain en partant une semaine en Andalousie le 19 juin :) mais je pense que ça devrait coïncider avec le retour d'un temps plus estival en France aussi ou au-moins de saison.

C'est clair que ça fait du bien à la nature la flotte mais avec des 10°C en pleine journée (je regarde en Bretagne ajd), pas sûr que ce soit la meilleure chose 🤔 (et bouge toi le moral haha). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 3 heures, Juju4795 a dit :

 j'ai la chance de faire une pause dans ce temps incertain en partant une semaine en Andalousie le 19 juin :) mais je pense que ça devrait coïncider avec le retour d'un temps plus estival en France aussi ou au-moins de saison.

MF confirme, au point que ça risque même de commencer à sérieusement cramer en Andalousie autour de 35/40. Petit jeu certes pour eux...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 14 heures, Bruno 49 a dit :

MF confirme, au point que ça risque même de commencer à sérieusement cramer en Andalousie autour de 35/40. Petit jeu certes pour eux...

Oui, je regarde assez souvent ce qui se trame chez eux et ça a l'air de vouloir chauffer sévère à mon arrivée ^^

Petit jeu pour eux mais peut-être un dépucelage pour moi qui pourrait connaître mon premier 40 de ma pauvre existence 😂

 

Et dire qu'il flotte par 11°C ce matin. Ça va être violent 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bientôt une semaine qu'on enchaîne des Tx déficitaires ! 😍

Tout simplement heureux ! 

 

Prochaine étape, faire la même chose en hiver ! 👊 :ph34r:

Modifié par neige84
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ma lamentation du 7 juin sur le topic suisse, il faut avouer que de l'eau a coulé sous les ponts depuis (c'est le cas de le dire au sens propre) et que depuis une semaine on s'est bien rattrapé côté orages, je trouve ce début d'été très correct en la matière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-Audemer (27)

Au risque de me faire taper dessus, tant pis mais quel plaisir de voir un mois de juin à peu près normal (chaud, froid, il en faut pour tous les goûts). Surtout que les prévisions saisonnières semblent se pencher vers un été assez proche voire un peu supérieur aux normales, mais surtout normal en terme de précipitations.

C'est peut-être la bonne, on va enfin pouvoir vivre un été respirable et avec des plaines verdoyantes et non pas un four dans lequel on se croirait au Sahara 😁

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 28 minutes, iDroid a dit :

Au risque de me faire taper dessus, tant pis mais quel plaisir de voir un mois de juin à peu près normal (chaud, froid, il en faut pour tous les goûts). Surtout que les prévisions saisonnières semblent se pencher vers un été assez proche voire un peu supérieur aux normales, mais surtout normal en terme de précipitations.

C'est peut-être la bonne, on va enfin pouvoir vivre un été respirable et avec des plaines verdoyantes et non pas un four dans lequel on se croirait au Sahara 😁

 

La même chose en juillet et en août, ce serait parfait :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, pvaill67 said:

 

La même chose en juillet et en août, ce serait parfait :)

 

pvaill67 sur le topic des satisfactions en été ... c'est jamais trop bon pour ma pomme xD:S

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourtant, je ne suis pas spécialement satisfait, on alterne des périodes de saison et humides avec des périodes sèches et chaudes.

Au final on finira juin avec 1 à 2 degrés au dessus des normales.

 

Le point positif actuellement c'est qu'il n'y a pas de longues périodes sans pluie. (max 7 jours sans pluie depuis début avril)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 28 minutes, Euphydryas a dit :

Enfin une température agréable pour mettre le nez dehors :)

 

Je me disais bien .... :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait que le gfs poursuive dans se sens ! Enfin une période intéressante à suivre dans les prochains temps ! :D 

Modifié par Simon67
  • Merci 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 13 heures, Simon67 a dit :

Satisfait que le gfs poursuive dans se sens ! Enfin une période intéressante à suivre dans les prochains temps ! :D 

 

Intéressante à suivre de loin !

si je pouvais m'exiler sur une île bretonne pendant ce temps là et pouvoir m'exciter sur les températures observées, ce serait parfait :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le déterministe américain est extrême ... Mais complètement isolé (Ouf!)"

jt75, extrait du premier post du topic semaine 26.

 

Je félicite le nouveau GFS pour ce coup de maître. Il a vu le caractère remarquable de cette canicule à J+8, bien avant tous les autres. J'ai hâte de mesurer sa performance au prochain hiver.  #Flop   #Décalageàl'est   #Bleumoinsbleu

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Je me demandais depuis plusieurs années non pas SI mais QUAND un phénomène du niveau de la canicule de 2003  (ou s'y approchant trèèèèès sérieusement) se produirait, j'ai ma réponse.

L’événement risque d'incarner une nouvelle référence, genre décembre 2010 pour le froid...

 

Comme  mentionné par A.M, très content de constater que ce GFS a bien flairé de loin le potentiel hors-norme et a conservé son cap coûte que coûte. Ca change des laborieux combats gfs/cep, (et leurs retournements de vestes ) qui n'arrivent pas a se mettre ok jusqu'a -72h...

Modifié par funkadelique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis content. B|B|B|B|

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

 

Prochaine étape maintenant les 45°C ?  ;)

 

En tout cas pas ici (Bordeaux), je me demande même si on atteindra les 35 au moins une fois. :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 16 minutes, Fonky a dit :

 

En tout cas pas ici (Bordeaux), je me demande même si on atteindra les 35 au moins une fois. :)

 

Selon CEP, on les atteindrait largement... 

 

xx_model-en-339-0_modez_2019062200_135_1143_1.thumb.png.807c6574c4618bec18b8f2b5ed80472e.png

 

Pour les Landes :

 

xx_model-en-339-0_modez_2019062200_135_801_1.thumb.png.a2af99914667110c647d0fe4e2c8d53d.png

 

 

Modifié par MCS34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah oui cep déconne pas, arpege et gfs sont plus timorés dans le triangle des Bermudes françaises version météo. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...