Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 57 minutes, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : superbe CEP 12z ! 😍

 

Jusqu'au 27 aout c'est parfait...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhh béni soit ce superbe mois d'Août !!!

-0.1°C de déficit le 20 au soir à Bergerac sur la Txm. Voilà ENFIN les 2/3 d'un mois d'été NORMAL BORDEL !!!

Pas d'arrosage du jardin jusqu'à hier soir, pas besoin de fermer les volets à 9h00 car la chaleur va rentrer dans la maison, pas besoin de vivre dans le noir dans la maison et d'allumer les lampes à 15h00 pour chercher un truc dans la chambre, pouvoir manger dehors le midi, mettre une petite veste le soir à partir de 22h et le matin, avoir de belles journées ensoleillées, puis un peu d'eau, puis des journées entre deux, retrouver un jardin tout vert, bricoler ou jardiner en pleine après-midi, allez faire du vélo en pleine après-midi aussi... Ahhhhh merci Dame Nature pour ce repos d'une bonne vingtaine de jour ! :heart:

 

Dés demain, on renoue avec les 30°C, et les 35°C dés le weekend pour pas mal de jour en espérant que ça dure pas au delà de la semaine et que ça ne se termine pas par de la crasse...

 

Voilà mon cher @Fonky, toi qui avait peu d'un mois d'Août 2014 bis, tu vas avoir encore un bel excédent.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Voilà mon cher @Fonky, toi qui avait peu d'un mois d'Août 2014 bis, tu vas avoir encore un bel excédent.

 

On est pas loin de 2014 actuellement

46.193.66.13.232.14.3.7.gif

46.193.66.13.232.14.2.28.gif

Sinon oui ce qui se profile est intéressant

 

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2019082112_2

 

Ca va certainement sauver ce mois d'aout, en esperant quand meme que ca se termine par des vrais orages et pas par de la flotte moderée, de la grisaille et du vent d'ouest avec 20° hein.

 

Les transitions sont à gerber depuis quelques temps.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nan mais les anos 500 hPa ça ne fait pas tout quand même....

 

Pour que tout le monde voient

 

Bordeaux actuellement

1932235662_bordeaux2019.thumb.png.eb98e80ace5657d211eb2b956586a339.png

 

Bordeaux 2014 :

 

1498883043_bordeaux2014.thumb.png.86f7bfa19194f3192d5c13d3cd185d81.png

 

"on est pas loin de 2014" : je trouve franchement que tu exagères ! Actuellement Bordeaux est pile dans les normes, et en 2014 Bordeaux affichait -2.4°C sur la Txm. Je trouve qu'il y a un fossé entre les deux mois ! 

L'ano à 500 Hpa, c'est une chose, mais ça ne conditionne pas du tout les T en basses couches. Cela y participe, mais d'autres paramètres rentrent en jeu. Tu as fait un raccourci bien facile mon ami ! 

Dernier exemple avec les 2 canicules. Masse d'air à plus de 30°C en Juin et et pourtant c'est avec une masse d'air bien moindre, en Juillet dernier que Bordeaux a explosé ces Tnx et Txx.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu es trop obnubilé par les normes de temperatures au sol alors que moi je m'en tape et ce n'est pas le sujet, on parle de la synoptique générale, pas de température à 2m, je n'ai pas dit qu'il faisait frais, j'ai dit que ce mois était ennuyant ici pour l'instant. 

 

Donc ce mois jusqu'au 20, a été plus perturbé que la moyenne 81 10, que tu le veuilles ou non, et l'anomalie de geo à 500 hpa l'a bien prouvé, flux un peu trop zonal, ainsi qu'un jet stream bien trop fort à nos latitudes pour un mois d'aout.

 

La synoptique générale n'est pas loin de celle d'août 2014 et je n'ai pas dit que la synoptique était identique au mm près hein, tu saisis la nuance ? 

 

Et ta fixette sur les "normes" me fait un peu sourire 😂, oui on sait que le climat se réchauffe, j'en suis conscient, tu ne m'apprends rien, et c'est pas tes commentaires culpabilisateurs et moralisateurs qui feront baisser la température moyenne mondiale (hey c'est pas moi le responsable du réchauffement climatique et de la destruction de la biodiversité générale, un peu d'histoire et vous verrez les responsables, mais ce n'est pas le sujet, nous creusons notre propre tombe en faisant l'autruche dans l'hypocrisie la plus totale), 😜moi je te parle des conditions atmosphériques et pas de la température moyenne. 😂

 

Je te laisse le dernier mot, moi j'ai été clair et c'est mon opinion, si tu ne l'acceptes pas, c'est pas grave, sujet clos pour ma part. 👍

 

Ce mois t'a plu et je suis satisfait pour toi, il était agréable pour ma part aussi malgré tout. 😜

Modifié par Fonky
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Tu es trop obnubilé par les normes de temperatures au sol alors que moi je m'en tape

Donc ce mois jusqu'au 20, a été plus perturbé que la moyenne 81 10, que tu le veuilles ou non

 

 je n'ai pas dit que la synoptique était identique au mm près hein, tu saisis la nuance ? 

 

tu ne m'apprends rien, et c'est pas tes commentaires culpabilisateurs et moralisateurs qui feront baisser la température moyenne mondiale

nous creusons notre propre tombe en faisant l'autruche dans l'hypocrisie la plus totale

 

Je te laisse le dernier mot, moi j'ai été clair et c'est mon opinion, si tu ne l'acceptes pas, c'est pas grave,

 

Y'a des punks sur ce topic! no futuuuuure!🤘:D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Y'a des punks sur ce topic! no futuuuuure!🤘:D

Non des funks...xD

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez je prends le risque de croire que les runs de ce matin sont les bons, et que pour une fois la rentrée scolaire se fera dans un temps bien rafraîchi.

Et une grande marée remarquable avec un flux de nord ouest à ouest, même mollasson, devrait apporter dès samedi soir et plus encore dimanche soir (un peu en nocturne sur la fin il est vrai) une splendide invasion des polders et une belle insularité au mont st michel, en attendant la "big one" de la saint Michel😊...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon l'été meteo n'est pas terminé mais les previsions jusqu'au 1er septembre ne changeront rien, je suis satisfait de cet été qui fut chaud et assez ensoleillé malgré qu'il fut ennuyant (niveau orage on dirait 2012), mais il fut vraiment agréable, on enchaine donc les étés chauds, ensoleillés et agréables depuis 2015. B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 26/08/2019 à 09:26, Bruno 49 a dit :

Allez je prends le risque de croire que les runs de ce matin sont les bons, et que pour une fois la rentrée scolaire se fera dans un temps bien rafraîchi.

Et une grande marée remarquable avec un flux de nord ouest à ouest, même mollasson, devrait apporter dès samedi soir et plus encore dimanche soir (un peu en nocturne sur la fin il est vrai) une splendide invasion des polders et une belle insularité au mont st michel, en attendant la "big one" de la saint Michel😊...

Qu est ce que je suis naïf quand même...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dernière grosse chaleur aujourd'hui (j'espère en tout cas).

Place à l'automne météo (mais le vrai automne est pour plus tard) :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 31/08/2019 à 18:15, pvaill67 a dit :

Dernière grosse chaleur aujourd'hui (j'espère en tout cas).

Place à l'automne météo (mais le vrai automne est pour plus tard) :)

 

1er Décembre si on est chanceux ou 1er Janvier si les HP jouent les prolongations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'été est terminé, enfin.

On n'est pas à l'abri de journées très chaudes, mais psychologiquement ça fait vraiment du bien.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, Mica a dit :

L'été est terminé, enfin.

On n'est pas à l'abri de journées très chaudes, mais psychologiquement ça fait vraiment du bien.

 

Je suis dans même état en mars.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution de Dorian vue il y a 5 jours : 

 

05L_intensity_latest.png

 

Seulement 3 modèles tablaient sur une "petite" catégorie 4. Satisfait de voir qu'il n'y a pas qu'en Europe de l'ouest où la prévisibilité est mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de voir que les projections sont devenues pour le moment, plus raisonnables, à moyen et long terme, avec une goutte froide qui ne coulera pas sur le pays, comme c'était envisagé, à la base... bon, le flux de NO c'est pas intéressant, mais ici en tout cas, on sera du bon côté pour bénéficier encore et encore des hautes pressions et, d'un mercure agréable. A défaut d'orages (j'ai tiré une croix dessus), je vais pouvoir continue à profiter de l'extérieur et je suis bien content que le temps dit " automnal " ne soit pas encore à l'ordre du jour.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'étant pas coutume, je te rejoins sur ce point : le flux de NW n'apporte rien d'autres que du Mistral et de la Tramontane. Je ne vais pas dire que c'est moisi, ça a le mérite d'assécher l'air et, cette fois, de la rafraîchir un peu (26-30°C, c'est simplement de saison !).

Le temps « automnal » est synonyme d'agitations potentielles par ici, l'arrivée dans cette saison est donc un excellent point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClementWIG a dit :

Je m'attendais pas à une telle fraîcheur ce matin : moins de 5° ce matin, très agréable cette sensation de froid après avoir cramé pendant des mois !

 

Ce n'est pas comme ça que les raisins vont mûrir à Chablis...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClementWIG a dit :

Ils ont déjà grillé avec les canicules de toutes manière ! 

 

 

Il y a bien encore quelques grappes à ramasser...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 15:05, _sb a dit :

Je ne vais pas dire que c'est moisi

 

Oh que si, un bon flux moisi pour ici, si si ! :D

Dans ce marasme (bien illustré par le bilan estival de Keraunos aujourd'hui) passé, actuel et à venir, j'y vois au moins une satisfaction : habiter au bord de la Méditerranée. Pendant que certains coins ont déjà des sensations fraiches de rentrée, ici on profite encore de la chaleur... et même si ça va baisser en fin de semaine, on restera dans des sensations chaudes l'après-midi. L'été a beau avoir été éprouvant dans de nombreux moments, passer dans l'excès inverse avec des tx plafonnant à 20°c ou moins et des tn <10°c... 🤢 voila quoi. On aura vite fait d'en manger pour plusieurs mois dès mi/fin-novembre, donc je profite et je dis merci sainte-Méd! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps actuellement et des prochains jours : alternance journée avec éclaircies et journées avec de la pluie, des températures max autour de 20° et minimales ne dépassant jamais les 10° (on devrait même avoir 3° lundi matin).

Malheureusement patator revient vite rapportant douceur et soleil continus 🤮

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...