Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de pouvoir profiter de quelques jours de temps calme et sec, juste histoire de pouvoir faire quelques balades... malheureusement, le temps inintéressant (pour ici) ne tardera pas à revenir, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Satisfait de pouvoir profiter de quelques jours de temps calme et sec, juste histoire de pouvoir faire quelques balades... malheureusement, le temps inintéressant (pour ici) ne tardera pas à revenir, mais bon...

Là oui..... Faut venir chez-moi, pour la suite.... 😉. Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Après des mois d'Octobre et de Novembre passionnants d'un point de vue météorologique car très agités, notamment en Bretagne

Quel plaisir de revoir notre bon vieux zonal pointer le bout de son nez !

 

Je bave devant les cartes que propose les modèles ces jours-ci !

Vive les perturbations actives et les ciels de traines actifs ! Le tout dans une douceur relativement marquée ! Bref le top !!! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quel plaisir d'avoir encore un temps calme, sec et ensoleillé ce jour avec une bonne gelée matinale, cela change des deux horribles mois d'octobre et novembre (en dehors d'une seule journée intéressante avec la tempête Amélie).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sacrée houle à venir sur tout le littoral atlantique et une bonne partie de la Manche dans les deux semaines à venir apparemment, vent constamment bien orienté, fetch de plusieurs milliers de kilomètres... Cela donnerait une mer mieux formée que dans les petites bombinettes des dernières saisons qui cassent tout dans les terres et ne lèvent la mer que trois heures.  Pas de marée véritablement dangereuse avant février, donc du spectacle mais pas de catastrophes (ponctuellement ça peut inonder sur l'atlantique où les marnages varient peu entre une vive eau secondaire et une vraie).  Depuis janvier  février 90, (qui avait fini par une marée d'anthologie fin février en Manche avec 5 mètres de houle sur Fécamp), j'ai pas vu du zonal longue durée sur les cartes comme ça, à suivre!

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons être satisfaits de notre automne 2019 qui, après un été terrible, a débuté dès mi-septembre avec un rafraîchissement et de la pluie jusqu'à maintenant. Notons aussi une belle saison de champignons.

Espérons pouvoir être aussi satisfaits de l'hiver qui débute. C'est mal barré pour décembre mais peut-être pourrons-nous tirer notre épingle du jeu en janvier/février.

❄️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pas de patate anticyclonique qui nous colle au basques et aucune en perspective, ça fait plaisir. Résultat, un mois de novembre bien agité et décembre qui prend le même chemin, c'est impeccable. Il ne manque plus que la neige à Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est douce et savoureuse cette protection d'Ouest, courage nous en sommes à 1/6eme de fait, quelques dommages collatéraux entre 2 talwegs  jusqu'ici avec 3 gelées blanches, mais globalement on s'en sort plutôt bien avec peu de jours d'air dégue.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment du bien au moral ce genre de journées au cœur de décembre, mois qui se traduit bien trop souvent par du froid d'inversion sous couvercle gris, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Mais si c'est pour avoir cela je veux bien tolérer une transition anticyclonique, on dirait que je deviens douceurophile, mdr. Je suis en tout cas bien content d'échapper au stratus, décidément décembre est un mois qui peut tout : la pluie, les orages et maintenant on le sait le soleil et la douceur aussi, le tout sans vent, vous imaginez ? 2019 l'a fait !

Modifié par Orage FM
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ces deux derniers mois de 2019 sont vraiment au top niveau agitation avec des coups de vent à répétition, des cumuls pluviométriques exceptionnels et très peu de jours calmes.🤖

Malheureusement tout ceci prend fin à partir de Noël, la cloche anticyclonique revient, il ne va plus rien se passer car dans le même temps, pas de neige ni de vague de froid non plus en vue. Je crois que mon prédecesseur va devoir bouffer du stratus pour terminer l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est parfait ! Une nouvelle tempête pour la nuit de samedi à dimanche, alors que je serais pile sur Dax , puis, arrivée d'un temps enfin calme et sec ensuite, qui j'espère pourra durer au moins jusqu'en début d'année prochaine, histoire de pouvoir passer des fêtes, sans devoir rester enfermé (c'est pas mon kiff de sortir sous le déluge perso), tous les jours, pendant plusieurs jours, à devoir affronter une pluie pourrie et un ciel gris aussi moche qu'une pierre tombale.

 

Merci à dame nature, même si un froid intense, durable et avec au moins quelques flocons, aurait pu être le top du top.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Du soleil, avec un temps enfin calme et sans flotte (je parle pour ma région), que ça fait du bien... 😍

 

Vu qu'un rêve de VDF et de neige restera de toute manière du domaine de l'utopisme et du rêve inaccessible (je me suis fais une raison), autant profiter des conditions anticycloniques, même si ça reste un peu le scénario " du pauvre " 😁 et pas forcément, des plus intéressant, je le confirme. Mais au moins, quand tu as des trucs à faire dehors, tu es tranquille, sans cette flotte moisie.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Du soleil, avec un temps enfin calme et sans flotte (je parle pour ma région), que ça fait du bien... 😍

 

Vu qu'un rêve de VDF et de neige restera de toute manière du domaine de l'utopisme et du rêve inaccessible (je me suis fais une raison), autant profiter des conditions anticycloniques, même si ça reste un peu le scénario " du pauvre " 😁 et pas forcément, des plus intéressant, je le confirme. Mais au moins, quand tu as des trucs à faire dehors, tu es tranquille, sans cette flotte moisie.

 

 

Si ça se trouve, on va payer cash le mois et demi de zonal par une patate anticyclonique pile sur nous ou à proximité pendant 10 mois où il ne va plus rien se passer...

 

Sinon, j'aimerais aussi comme toi une bonne vague de froid accompagnée de neige, dernier flocon aperçu en février 2018 et dernière couche de neige en 2015. Il reste encore 2 mois d'hiver, espérons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Nico36 a dit :

 

Si ça se trouve, on va payer cash le mois et demi de zonal par une patate anticyclonique pile sur nous ou à proximité pendant 10 mois où il ne va plus rien se passer...

 

Sinon, j'aimerais aussi comme toi une bonne vague de froid accompagnée de neige, dernier flocon aperçu en février 2018 et dernière couche de neige en 2015. Il reste encore 2 mois d'hiver, espérons...

 

J'sais pas Nico, rien est écrit à l'avance de toute manière ! Perso, je vois cette patate surtout comme " une aubaine ", pour profiter de l'extérieur, en attendant autre chose... pas forcément comme un intérêt météo propre...

 

Pour la neige, je suis toujours en attente depuis l'achat de mon appareil photo, fin 2013, de filmer concrètement un épisode neigeux (donnant au moins 5 cm au sol) ici... 🙄😂

 

Au plaisir de passer te voir tiens, un de ces jours et coucou à toute ta famille et bonnes fêtes 😊

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, dans 7-8 semaines, en Provence, ce sera normalement le printemps et on va recommencer à jardiner. Déjà un mois de passé avec la petite veste de printemps la plupart du temps et à ne pas trop chauffer les maisons. Et avec toute cette pluie, c'est même parfait ! Bon courage aux hivernophiles quand même ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de cette saison froide, j'ai pu voir la neige tomber toute une après-midi et même  tenir au sol au moins 3 heures le  15 novembre ! :P

Il faut savoir s'en contenter ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon côté des choses pour ma part c'est que cette année je n'ai jamais passé plus de 5 minutes à consulter les cartes jusqu'à maintenant. Je préserve ainsi ma santé et la fatigue ne prend pas le dessus au contraire des périodes où des possibilités neigeuses s'ouvrent et où je passe parfois des nuits entières à analyser prévisions et temps réel.
Il y a toujours un côté positif à toute situation même si on désire du changement...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour ma part, la satisfaction est de voir ce soir des cartes très similaires à celles ayant précédé février 1956 :

archives-1955-12-26-0-0.pngECM1-168_vzm4.GIF

Je suis déjà loin... bon réveillon à tous :D

  • J'aime 3
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore 59 jours, plus que deux mois et je sortirai enfin de ce terrier sombre et humide avec mes amis insectes. Deja deux mois sombres passés, c'est une satisfaction.

 

findelatristesse.thumb.JPG.d9eb35c4969ae414e11319e6208c8823.JPG

 

RDV dans deux mois donc ici.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Très surpris de voir un tag "Chaud" sur un topic LT dominé par un zonal anticyclonique. En même temps satisfait car ça fait des choses à lire. Les ICéens sont tellement désabusés qu'ils se lâchent!

 

image.png.254abe3c37047d47baca27734b81c668.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De la même manière que je me doutais que le froid de novembre allait nous emmener vers un AF en décembre, je suis satisfait de cet AF en cours car ce gaspillage de HP nous offrira un printemps humide en temps voulu 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Le 01/01/2020 à 18:33, Fonky a dit :

Encore 59 jours, plus que deux mois et je sortirai enfin de ce terrier sombre et humide avec mes amis insectes. Deja deux mois sombres passés, c'est une satisfaction.

 

findelatristesse.thumb.JPG.d9eb35c4969ae414e11319e6208c8823.JPG

 

RDV dans deux mois donc ici.

 

Habitant sur Grenoble, j'ai davantage les volets fermés l'été quand le soleil tape mes vitres. Mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi!

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...