Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Agréable surprise ce dimanche, alors que je m'attendais à l'habituel duo foireux stratus + bise, il n'en est rien, un soleil radieux pratiquement sans vent. Et c'est tant mieux, si l'hiver doit être absent cet hiver, autant qu'il fasse beau !

  • Merci 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et pas de vent 😍 , après un gros zonal, avoir ce temps là , peux pas rêver mieux, cette saison est pour le moment parfaite 🤩!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les jours se rallongent depuis quelques jours.🤩

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le  tour des modèles et l'ennui profond à n'en plus finir, je regrette déjà d'avance le bon vieux zonal ... :huh:

je souhaite que la zone barocline redescende au plus vite et chassez moi ces hp inutile ... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, onweer 2 a dit :

vu le  tour des modèles et l'ennui profond à n'en plus finir, je regrette déjà d'avance le bon vieux zonal ... :huh:

je souhaite que la zone barocline redescende au plus vite et chassez moi ces hp inutile ... 

 

Tu t'es trompé de topic.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 20 heures, Fonky a dit :

Les jours se rallongent depuis quelques jours.🤩

 

Ouais, on vient de prendre la pente ascendante au nouveau du rallongement des journées et tant mieux.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Les HP sont pas inutiles puisqu'elles me font profiter de l'extérieur :) 

Journée bien ensoleillée, doux au soleil et à l'abri du petit vent soufflant sur les plateaux. Un hiver pour l'instant assez généreux en soleil, en tout cas, on est loin de ces hivers gris à la 2017-2018 (février excepté, qui fut bien froid sur la fin ... grâce aux HP :)  ).

 

En attendant l'arrivée de l'hiver, peut-être en 2068.

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Satisfait que la France soit devenu la Californie. Du soleil en toute saison, de la douceur, des tremblement de terre, 40 degrés généralisés en été.

 

(Ne prenez pas ce post au sérieux)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Ouais, on vient de prendre la pente ascendante au nouveau du rallongement des journées et tant mieux.

 

Effectivement, et on se rapproche du mois de février, un des mois les plus intéressants en terme de luminosité/climat.

Un mois encore froid (normalement...) avec des journées déjà suffisamment longue :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pas bien intéressant, journées grises, une averse par ci par là, peu de soleil, de la douceur.

La seule satisfaction que j'ai trouvée sur ce temps : la facture de chauffage qui sera moins conséquente grâce a la douceur

EDIT : si, y'a aussi le rallongement progressif des journées qui est satisfaisant 

Modifié par Clement21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Comme d'habitude, quelques beaux scénarios de changement, puis petit à petit le plus moche l'emporte. On va s'en sortir avec un flux d'est moisi de 2 jours qui va donner 2 pauvres gelées à -1.5 °C

 

Satisfait de ne plus tomber dans le piège des modèles 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les amoureux de la neige, j'offre à vos yeux cette photo pour vous contenter pendant le reste de l'hiver. Le réchauffement peut nous enlever la neige, mais il ne nous volera pas nos souvenirs.

 

14350776.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bourdon, des mouches et un papillon cet aprem' B| , ça fait du bien avant le calvaire du vent d'Est qui accélère traditionnellement en arrivant près du littoral Atlantique prévu à partir de demain.

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Je vénérais le GA, l'AS, l'AR,

j'adorais le NNW et son temps de traîne dynamique et "gibouleux" en hiver,

je redoutais l'AF sauf en cas de neige au sol et sans stratus infâmes,

je n'ai jamais été contre un bon zonal des familles de temps en temps,

je chérissais le talweg qui s'isole en GF dans le Golfe de Gascogne et nous assure de belles remontées orageuses,

 

Mais depuis quelques mois,  je découvre un nouveau type de temps : calme, (les mauvaises langues diront "mou",) garantissant des tn et tx toujours supérieures aux normales, de - en - de brouillards, une perturbation faiblarde de temps en temps apportant 5mm, un gonflement sans cesse renouvelé des hPa par le Sud...

 

Comme quoi, on en apprend toujours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ca, j ai l impression que le climat est mort sur Nancy il ne se passe plus rien ou seulement de façon très atténué (petits orages, petites pluies, petite neige) et accompagné de chaleur douceur, tiedeur permanente. Rejouissons nous tout de même encore 3/4 mois agréables avant le retour de la saison où l on crève de chaud, sachant qu'on y déroge plus désormais.

Modifié par thib91
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
Il y a 5 heures, sebb a dit :

J'ai vu un bourdon, des mouches et un papillon cet apremB| , ça fait du bien avant le calvaire du vent d'Est qui accélère traditionnellement en arrivant près du littoral Atlantique prévu à partir de demain.

 

 

Comment on peut se réjouir de ça au mois de janvier?  Manque plus que de sortir la tondeuse et le barbec et tout serait parfait 😁😄

C'est de l'inconscience ou du 2nd degré?

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me demande aussi comment on peut s'en réjouir, et pourtant c'est ce que j'entends tous les jours ou presque, entourage, boulot, dans l'ascenseur, dans la rue, enfin bon un peu partout à quelques exceptions près.

 

J'ai parfois essayé de discuter des conséquences de cet (ces) hiver(s) doux mais je ne vois que des visages qui font la moue en mode pas convaincu, ou des moqueries (faut dire que je suis dans l'autre extrême donc même si je suis objectif dans ce que je dis, on pense en face que je suis subjectif, surtout que je suis toujours en t-shirt au boulot ce qui biaise le ressenti).

 

Et j'ai entendu un paquet de fois (je pense que tout le monde l'a entendu), que le RC était pas une si mauvaise chose, ça réduit le froid l'hiver et le froid c'est le mal -_-). Et surtout ça fait des économies de chauffage et c'est surtout ça qui compte.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Et j'ai entendu un paquet de fois (je pense que tout le monde l'a entendu), que le RC était pas une si mauvaise chose, ça réduit le froid l'hiver et le froid c'est le mal -_-). Et surtout ça fait des économies de chauffage et c'est surtout ça qui compte.

J'espère qu'ils iront griller en Enfer, ils verront si la chaleur c'est le Bien. :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

 

Il y a 5 heures, Mica a dit :

J'ai parfois essayé de discuter des conséquences de cet (ces) hiver(s) doux mais je ne vois que des visages qui font la moue en mode pas convaincu, ou des moqueries (faut dire que je suis dans l'autre extrême donc même si je suis objectif dans ce que je dis, on pense en face que je suis subjectif, surtout que je suis toujours en t-shirt au boulot ce qui biaise le ressenti).

Lors de mes multiples promenades où j'emmène mon père avec moi, je lui en parle souvent de la douceur hivernale. Pas qu'avoir 10°C en janvier soit exceptionnel mais que la durée de ces épisodes est fréquente. Nombreuses sont les fois où j'ai laissé tomber le manteau depuis début décembre, ce qui ne m'était jamais arrivé. C'est simple, avant 2019, je n'ai jamais fait une seule promenade hivernale sans manteau. Février y a dérogé, puis décembre et ce janvier l'a fait aussi.

 

Bref, je m'égare. J'en parle donc avec mon père a chaque fois qu'on sort. Je lui montre l'état avancé d'une végétation normalement morte (la saison morte n'a plus de sens en 2020). Il en a pris conscience, j'en suis bien content. Maintenant quand on sort, il se pose des questions "est-ce normal ?", quitte à parfois avoir quelques exagérations en trouvant des choses louches alors que c'est... normal xD

 

Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

J'espère qu'ils iront griller en Enfer, ils verront si la chaleur c'est le Bien. :D

D'accord ^^ je réserve mon billet à quel guichet ? xD

 

 

Personnellement, ce qui me dégoûte de l'hiver, c'est la tournure des événements depuis quelques années : 1 ou 2 semaines de froid sur les 12 que compte l'hiver météo (on pourrait l'étendre à 18-20 semaines en incluant novembre, mars et éventuellement début avril), c'est tellement peu que j'en suis venu à détester cette saison. 

Les hivernophiles confirmés qui restent ici doivent avoir un mental d'acier pour espérer jour après jour voir la fin du tunnel, tunnel qui n'en a pas justement... (de fin). Je fais d'office référence aux topics LT et celui de la déconnade sur la recherche de l'hiver.

Et GFS qui troll est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de m*rde dans lequel on se trouve.

 

Je serai d'autant plus dégoûté lorsque mi-avril, les modèles verront, allez disons pour le 25 avril, une descente d'air très froide pour la saison avec, lors de l'échéance arrivée, des averses de neige fondante (t'as cru que ça tiendrait ?), de la grisaille et un gros -3°C durant 3 nuits par après pour tout griller. 

 

Bref ce blabla pour dire que je comprends ceux qui se réjouissent de ce temps. Ils ne le pensent pas à mal... 

Mettre mes pieds dans la Mer du Nord en février est quelque chose d'insolite, et je l'ai fait ... et j'ai aimé ... tout en sachant que c'était effrayant d'avoir 20°C en février à 51° de latitude Nord (et que dire des 41°C de juillet 19 alors ?)

 

Ah ça, le cliché de la banquise qui arrive à Dunkerque chaque hiver vu du sud profond n'a vraiment plus lieu d'être :D et si l'été 2020 est encore très chaud en Belgique, je ne partirai plus dans le sud pour chercher le soleil, vu qu'on l'a désormais. Chose impensable encore fin des années 2000 mais possible en 2020 (ce qui démontre le tournant qu'on connait depuis 2015 et surtout 2018).

Modifié par Juju4795
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

 

 

 

D'accord ^^ je réserve mon billet à quel guichet ? xD

 

 

 

pas que la chaleur de la géhenne🔥 pour l'hivernophile 

y'a aussi la case froid mordant🌬️ ❄️pour le douceurphile 😎🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lame2 a dit :

Comment on peut se réjouir de ça au mois de janvier?  Manque plus que de sortir la tondeuse et le barbec et tout serait parfait 😁😄

C'est de l'inconscience ou du 2nd degré?

Bonne question, sans conviction, quelques éléments qui me viennent en vrac :

> frustration?

>potentiel blanc figé connu/maîtrisé et en déclin?

> dédain de la sensation froide?

>dépense énergétique?

>coût environnemental?

>air dégue continental?

>égoïsme?

>individualisme?

>ne pas se sentir concerné?

>inconscience ou déni?

>insouciance?

>relax' état d'esprit de l'heure d'été?

>Insensibilité au remplacement d'un écosystème par un autre?

>troubles d'hivers '' et variés? 

>question climatique bien loin des problèmes tête de liste?

 

Bien incapable de me répartir là-dedans, d'autant qu'il en manque probablement, mais ce sont probablement en grande partie ces raisons qui guident à ce résultat que beaucoup ici peuvent  probablement trouver affligeant. 

Indignation d'autant plus profonde et légitime,  lorsqu'il s'agit de personnes plutôt bien renseignées sur la question climatique.

 

Toujours est-il que si le climat Bordelais propose un tango au vendéen, alors je prends sa main ~

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois à vous lire, je me demande si je suis un passionné ? Je suis hivernophile, je rêve et je guette une VDF, comme celle de 85 lorsque j'étais ado et que j'avais déjà commencé à m'intéresser à la météo grâce aux orages estivaux. Il y a eu 87 et quelques autres mais sans comparaison, chez moi du moins, avec 85. Pour autant, je ne suis ni frustré, ni déçu, ni amer. D'autres éléments me satisfont : des pressions records, un coup de vent, un épisode méditerranéen, un foehn puissant, une galerne, ... Ce ne sont pas des VDF mais la météo est toujours en mouvement, toujours surprenante. Enfin, pour moi. Une longue somme de petites satisfactions plutôt qu'une seule grosse satisfaction que j'espère bien (re)connaître un jour.

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _sb a dit :

Parfois à vous lire, je me demande si je suis un passionné ?        ... un épisode méditerranéen, un foehn puissant, une galerne, ...

 

J'imagine que les attentes de chacun sont à géométrie variable, en fonction du vécu et du lieu de résidence. J'ai compris que l'hiver 85 était hors normes et qu'il était très déraisonnable d'en attendre un chaque hiver. Avec la métamorphose en direct de notre climat, j'ai appris à abaisser mes critères de satisfaction d'année en année, au point où je me réjouis de presque tout et de rien. D'une période très ensoleillée, quand elle fait suite à de la crasse non-stop ; d'un éclair au loin, tellement les orages sont devenus rares par chez moi ; d'un record absolu de chaleur, car il faut dorénavant apprendre à vivre avec ; d'une gelée blanche qui donnerait une vague illusion de tapis de neige, là où la neige était assurée chaque année... Mais secrètement je reste optimiste et croise les doigts de revoir l'or blanc par chez moi.

 

Je pense que chez la plupart des gens, le climat a évolué plus vite que l'acceptation et la résignation. 

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...