Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Échapper à la raréfaction de la neige en plaine et même en basse montagne semble compromis, ne serait-ce parce que ce n'est pas compatible avec le réchauffement climatique, on va commencer à s'y faire. Par contre, les orages _et il va en falloir beaucoup pour compenser cet hiver minable_ on ne voit pas pourquoi ça ne le serait pas. Donc j'espère un printemps (le vrai cette fois) et un été très orageux, c'est à dire des orages nombreux et réguliers. Or je crains que la synoptique dominante pour les mois qui viennent soit l'anticyclone britannique, nous plaçant dans un flux sec de NE avec de la bise. Quelle horreur si cela se produit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

https://www.arewethere.yt/Fin-de-la-saison-glauque/94410.htm

 

Capture.thumb.JPG.88aa909e9074f7c29aa3dec7fd78c44f.JPG

 

 

Bienvenue au printemps, à la chaleur et aux orages, c'est le jour j pour les amateurs de la belle saison!!!

 

Enfin!!! Le plus dur est derrière nous.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La saison chaude hivernale est terminée, place au printemps ! La neige en montagne toussa toussa ! ☃️🤩🥳

 

image.png.96334425476d81f1a200bff0178ff7d6.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

https://www.arewethere.yt/Fin-de-la-saison-glauque/94410.htm

 

Capture.thumb.JPG.88aa909e9074f7c29aa3dec7fd78c44f.JPG

 

 

Bienvenue au printemps, à la chaleur et aux orages, c'est le jour j pour les amateurs de la belle saison!!!

 

Enfin!!! Le plus dur est derrière nous.

 

Oui sauf que :

Purée de bois : c'est fini depuis longtemps

Crasse : fini depuis longtemps

froid humide : fini depuis longtemps

nature déserte : fini depuis longtemps

nez qui coule et rhume : là par contre c'est peut-être pour plus tard 🤧

bruine : y'en a quasiment jamais eu

bouillasse : là c'est pas près d'être terminé

enfermement : fini

volets fermés : ben la nuit, comme toute l'année :D

nuits longues : fini depuis longtemps

jours horriblement courts : idem

 

Enfin tout ça pour dire que ça ne change pas du tout au tout du jour au lendemain, surtout que ça fait un mois que c'est plus vraiment glauque

Et à côté pour l'explosion de la végétation, il faut encore attendre !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

froid humide : fini depuis longtemps

...

nuits longues : fini depuis longtemps

jours horriblement courts : idem

 

Pour un douceurophile, une température <20°C, c'est froid, et des journées < 12h, c'est court. Donc...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Content de l'orage matinal ici avec ses deux puissants coups de tonnerre, de bonnes rafales et, une petite grêle.

 

Le seul phénomène intéressant (ICI) de tout cet hiver 2019/2020... et autant dire que cet hiver, je vais vite l'oublier !

 

Maintenant, vite vite un puissant anticyclone que ça puisse sécher les sols et faire disparaître cette bouillasse dégeulasse, avec des Tx > à 20°c.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à qualifier cet hiver comme étant le plus pourri ever, mais finalement non grâce au mois de février, alors certes pas de VDF ni de bonnes chutes de neige en plaine.

Mais satisfait de ce mois de février très intéressant niveau météo, de nombreux coup de vent/tempête (7 jours > 90 km/h don 3 > 100 km/f et le record mensuel battu avec 122.4 km/h), plusieurs lignes convectives et parfois orageuse dont une assez esthétique pour la saison, des coups de neige en montagne ou j'ai pus faire 4 sorties neigeuse, dont une mémorable avec un impact de foudre à 300 m sous une averse de neige alors que je me baladais dans la poudreuse.

 

Pour résumer donc :

 

- 7 jours de coups de vent/tempête

- 2 jours avec le tonnerre entendu (dont 1 avec la foudre proche)

- 4 journées à la neige

 

On en redemande.

 

Souhaite que ça dure l'agitation, y compris tout l'été avec des orages fréquents, et aussi que cette année les couleurs de l'automne commence en OCTOBRE et pas en juillet.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle satisfaction avoir suite à cet ""hiver"" ? (En réalité c'était plutôt un mélange d'automne avec les tempêtes, et de printemps avec des journées chaudes). A part le fait que les nombreuses précipitations aient remises à flots les nappes phréatiques, je vois pas trop (et il est fort probable que tout ça disparaisse avec chaleur + manque de précipitations cet été, comme d'habitude malheureusement...) :(

Modifié par Clement21
Fautes d'orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@neige84 est heureux dans les P-O actuellement :

 

20200309_110553.thumb.jpg.f0fd9b066992f128643dd30888f5c8bb.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je ne l'imaginais pas si petit pour parvenir à se contorsionner  à l'intérieur ... Fais gaffe de ne pas lui marcher dessus !!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un probable épisode neigeux demain en Gironde, un 30 mars... et, à peine une semaine plus tard la probable mise en place d'un temps très printanier avec peut-être un mercure dépassant largement les 20°c en flux d'OSO ou de secteur SO ? Je valide... enfin quelque chose d'intéressant et de pas commun à se mettre sous la dent, ça changera du temps quasiment inintéressant entre fin novembre et mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 21:27, Orage FM a dit :

Échapper à la raréfaction de la neige en plaine et même en basse montagne semble compromis, ne serait-ce parce que ce n'est pas compatible avec le réchauffement climatique, on va commencer à s'y faire. Par contre, les orages _et il va en falloir beaucoup pour compenser cet hiver minable_ on ne voit pas pourquoi ça ne le serait pas. Donc j'espère un printemps (le vrai cette fois) et un été très orageux, c'est à dire des orages nombreux et réguliers. Or je crains que la synoptique dominante pour les mois qui viennent soit l'anticyclone britannique, nous plaçant dans un flux sec de NE avec de la bise. Quelle horreur si cela se produit !

 

Tiens donc ! Il y a un peu plus d'un mois en arrière, j'avais déjà pressenti qu'on allait écoper de cette sanction froide et plus ou moins sèche* en flux de NE à un moment donné du printemps.

 

*en terme de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Cela ne me ressemble pas, mais depuis 10 jours il fait sec, et peut-être bien que même si j'aime pas, c'est un des moyens de sortir des ennuis viraux, les chiffres qui tombent depuis deux jours sont une énorme surprise prévue par personne (on s'acheminait logiquement vers un plateau très long, le confinement ne suffisant pas à faire redescendre les décès rapidement puisqu'il visait à écréter la vague), soit il y a plus de jeunes qu'avant touchés ce qui fait moins de morts à l'arrivée, soit en dix jours des conditions périlleuses pour le virus seraient apparues, peut-être les deux?

 

Et puis vu qu'il n'y a pas eu d'hiver ici, plus aucun espoir d'éviter les moustiques autre qu'une saison sèche...

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de cette belle journée printanière avec +23.3°c et en dehors de demain, ça pourrait être le cas à court, voire moyen terme au minimum. Heureusement qu'il fait ce temps là, on peut au moins profiter de sa terrasse ou balcon dans sa chaise longue tranquillement, en tee-shirt et short ou bien... en profiter pour faire quelques aménagements extérieurs et nettoyage (etc...). S'il doit y avoir des précipitations, j'espère que ce sera via une évolution diurne en marais baro ou au travers des premières bouffées très douces et instables en flux de Sud-ouest, histoire d'entendre gronder le tonnerre, mais surtout pas de pluies seules comme demain avec un ciel moche sans intérêt, si ce n'est conférer encore plus un côté triste à la situation déjà pas évidente.

 

NOTE : pas de GF sur le pays comme à l'image de certains modèles ce soir, à moyen terme, sauf si cette dernière va s'isoler ensuite et rapidement vers le Portugal.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Des prévisions de printemps au printemps, on aura tout vu !

 

Aucune description de photo disponible.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

Des prévisions de printemps au printemps, on aura tout vu !

 

Mouais... chez l'européen on est pas loin d'un trollage complet...

 

xx_model-en-339-0_modez_2020041000_240_15_157.thumb.png.f49ad8236614e141dffc6a9c82f7dd4e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait des projections à venir, pour les 7 à 10 prochains jours, en souhaitant néanmoins que ça puisse virer à terme, aux orages. En confinement, heureusement qu'il faut beau, ce serait bien triste de devoir supporter un temps humide et frais, avec un ciel gris moche... enfin je sais pas mais bon...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu pourrais presque aller jusqu'à 7 à 10 prochains mois qu'on trouverait ça bien probable ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Satisfait que la sécheresse soit plutôt en avril qu'en été.

Mais malheureusement l'un n'empêche pas l'autre...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pvaill67 a dit :

Satisfait que la sécheresse soit plutôt en avril qu'en été.

Mais malheureusement l'un n'empêche pas l'autre...

 

L'un va même plutôt avec l'autre maintenant, si l'on excepte les traditionnelles 2/3 semaines souvent  plus mitigées entre début mai et mi-juin.

On peut sinon s'estimer satisfait que la situation en 2020 sera peut-être moins pire qu'en 2021 ;) ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 la situation en 2020 sera peut-être moins pire qu'en 2021 ;) ...

 

C'est ce qu'on dit chaque année avec les hivers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 23 heures, A.M. a dit :

 

C'est ce qu'on dit chaque année avec les hivers...

 

Si tu emploies des mots qui n'existent pas .... :D

--> [ ]

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...