Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Pas d'été indien à rallonge anormalement doux cette année, pourvu que ceci soit de bon augure pour la suite.

 

Le retour du temps sec me permettra d'avancer un peu dans des travaux d'extérieur de défrichage et élagage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 22/10/2016 à 13:18, du 25 a dit :

 

Oui mais ça fait pas une heure de moins de jour, au final c'est pareil. Tu la regagne le matin.

 

Oui mais faut dire ça à ceux qui se plaignent du changement d'heure.

Ce changement d'heure me satisfait également, car le soleil commence à se lever vraiment très très tard.

La répartition sera meilleure à mon goût et idéale pour la période de Noël :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actualisation des prévisions saisonnières de Météo France, on sent que le potentiel en terme de froid est plus présent que ces derniers hivers :D.

A suivre ... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui mais faut dire ça à ceux qui se plaignent du changement d'heure.

Ce changement d'heure me satisfait également, car le soleil commence à se lever vraiment très très tard.

La répartition sera meilleure à mon goût et idéale pour la période de Noël :x

 

Ce qui est vraiment gênant à la campagne car l'heure d'été en fin octobre fait perdre une heure de travaux extérieurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est vraiment le pied ces journées idéales qui s'enchaînent !

Une fraîcheur nocturne de saison, de bons brouillards matinaux toujours dissipés en fin de matinée (ou tout début d'après-midi) et qui laissent place au plein soleil et aux belles forêts colorées... :x

 

Et en plus Besançon vient de battre (largement) son record mensuel de pression élevée: ça me fait un record qui n'est pas record de douceur/chaleur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Très heureux d'avoir des températures maximales autour des 14°C grâce aux nuages :). Et des températures autour de 6 le matin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

El sol, el sol ce week-end, ma foi, c'est toujours bon à prendre.:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Pareil que Cirrus 27, ça fait super plaisir d'avoir un beau ciel bleu et de ne pas avoir du brouillard persistant jusqu'à la fin de matinée !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je m'abonne à ce topic, c'est pas possible :x

 

Encore du soleil et du calme... avant de rentrer clairement dans l'hiver, ça me convient mais, totalement...

 

Pour l'hiver, si on ne doit pas avoir de froid réel et de risques neigeux, je serais satisfait de ce type de temps jusqu'en mars et au-delà, bien entendu.

 

:shy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Super soleil ce week-end avec 16,3°C hier et 18,3°C aujourd'hui.

Après une semaine de grisaille c'était superbe B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

ECM1-168.GIF?31-0

 

Allé !!!

 

Hum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait d'avoir eu cette douce sensation que j'adore quand je suis allé au hand hier à 17h30, qui est de sentir le froid tomber sur mes épaules avec la douce odeur des feux de cheminées qui sorte. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si l'air froid risque de se faire repousser bien à l'Est la semaine prochaine, heureusement, le beau momo sera là pour nous protéger du vilain vilain ZO qui pue la poubelle bien pourrie... 15574264516373.jpg

 

Si c'est pour avoir une synoptique classique ou pas intéressante, autant que ce soit dans le calme... et que l'on puisse profiter de l'extérieur.

 

La grisaille ne me dérange pas, tant qu'il s'agit de brouillards qui se désagrègent avant 12h si possible, pour avoir un soleil très doux par la suite.

 

C'est ma satisfaction " modérée " de la journée.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des flocons de neige pendant quelques secondes au nord de Paris, et franchement, après 4 ans de famine à ce niveau, je vais dire que je suis satisfait. Je suis aussi satisfait de cette fin d'automne froide et humide qui vient narguer toutes les anomalies positives qui s'accumulent depuis plus d'une décennie, en toute saison, et qui habituent les français à jamais être assez rassasiés de chaleur. Et aussi satisfait que MeteoFrance n'aie rien vu venir et que ça leur mette le museau dans leur propre incompétence. Carte de vigilance verte en IDF 1h avant les flocons... Franchement...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est vrai que n'ai même pas posté ici mais moi aussi j'ai eu mes premiers flocons dimanche, pas grand chose mais c'était joli

:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...