Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Satisfait que le mistral se lève pour une fois ! Marre de ce temps couvert et de cette humidité, ça va faire du bien ce coup de sec. Et tant qu'il y est, qu'il nous protège de la neige jusqu'en avril ^^

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John Doe a dit :

... qu'il nous protège de la neige jusqu'en avril ^^

 Alors là, ne t'en fais pas, le bouclier anti-neige de la France est EXTRÊMEMENT efficace dans le nord, donc dans le sud, n'en parlons pas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Depuis une quinzaine désormais, les modèles nous offrent de très belles cartes de prévisions, pas vues depuis trèèèèès longtemps. Ca fait vraiment plaisir de retrouver l'excitation de découvrir les nouveaux runs à chaque fois. (cf gfs ce soir)

Jusqu'à maintenant sur Nancy, pas de couche au sol, pas de -10°c, mais patator peut arriver, le turbo zozo également, je me suis plus régalé en 1 mois qu'en 2 ans.

 

D'ailleurs c'est bien connu, en météo, c'est comme en amour, le meilleur moment: c'est quand on monte l'escalier ! ^^

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Moi, perso, le topic des lamentations ça me manque...

Parce que oui, des belles cartes on en voit passer des tonnes en ce moment (satisfaction théorique), mais au final on accouche toujours d'un bébé souris!

Hélas, on ne peut plus se défouler -_- 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment.

J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'attendais ça !

 

Mon petit village, à seulement 330 m d'altitude, a des allures de village de montagne, ce ne sont pas les photos les plus lumineuses, mais ce sont les plus représentatives de l'épaisseur je pense :

 

 

Neige 006.JPG

 

 

Neige 043.JPG

 

Je vous met aussi le lien vers la photolive

 

Modifié par pvaill67
  • J'aime 20
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 20:51, pvaill67 a dit :

4 ans que j'attends qu'on dépasse les 10 cm, et enfin c'est arrivé avec 15 à 20 cm :x

Maintenant j'attends les 30 cm et je pourrai enfin quitter cette région aux étés insupportables !

 

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment.

J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'attendais ça !

 

Mon petit village, à seulement 330 m d'altitude, a des allures de village de montagne, ce ne sont pas les photos les plus lumineuses, mais ce sont les plus représentatives de l'épaisseur je pense :

 

 

Du coup c'est toujours prévu le déménagement et quitter l'Alsace ? 😁

Puisque les 30 cm sont arrivé ! 😁

 

Bon trêve de plaisanterie, faudrait aussi que je remplisse un peu ce topic :

 

Quel bonheur que de voir les modèles de la veille du jour J nous pondre seulement du 3-5 cm dans son coin en voyant la zone principale plus au sud, puis arriver le jour J de voir que le front est plus large et plus actif que prévu, de voir la neige tomber toute la journée, puis de se réveiller le lendemain et de voir 24 cm de neige au sol à domicile, dans la plaine Alsacienne, tu sais le gros trou à chaud du NE, foehnland, °Cdetropland ...etc 24 cm soit une hauteur de neige supérieur à celle observé au Donon ou au champs du feu l'hiver précédent lors des fois ou je pouvais sortir en montagne soit après le boulot pasque à chaque fois redoux pourri pile 1 jours avant le week end.

Puis également d'être exceptionnellement autorisé à ne pas venir au travail pour pouvoir profiter de la fraiche directement après la fin de l'épisode, d'avoir direct un beau soleil et de belles couleurs à l'aube après la perturbation pour la lumière, d'avoir de belles couleurs à l'aube, puis une belle lumière.

 

Et puis surtout ENFIN l'Alsace concerné par un évènement météo majeur, il était grand temps après de nombreuses années à passer à coté de tous les gros évents météorologique, car oui même avec les canicules des étés passés on est à chaque fois passé à coté du plus gros qui pouvait faire péter un 40°C généralisé dans la région.

 

IMG_5696.JPG.32aaa915ba4ee57e962875f8d560e08f.JPG

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, -Airi- a dit :

 

 

Du coup c'est toujours prévu le déménagement et quitter l'Alsace ? 😁

Puisque les 30 cm sont arrivé ! 😁

 

 

Eh mais où est-ce que t'es allé cherché ça ? T'as relu tout le topic ou quoi ? :o

 

Réellement, j'envisage de quitter l'Alsace, mais pas dans l'immédiat, c'est un projet à long terme.

30 cm, honnêtement je ne reverrai plus jamais ça. Quand je compare les photos de 2018 avec les photos de cette année, je trouve que les 15-20 cm étaient ridicule.

Donc je n'ai plus rien à espérer ici en terme de neige. Les 35-40° ne m'intéressent pas, donc oui j'irai chercher autre chose, ailleurs.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Les 35-40° ne m'intéressent pas

 

Aïe, il va falloir que tu quittes la France, alors. 

 

 

Satisfait d'avoir revu la neige, quand bien même elle n'aura tenu que 12 heures. Maintenant il est temps de payer cette satisfaction avec 16 mois consécutifs de douceur.

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pvaill67 a dit :

 

Eh mais où est-ce que t'es allé cherché ça ? T'as relu tout le topic ou quoi ? :o

 

Réellement, j'envisage de quitter l'Alsace, mais pas dans l'immédiat, c'est un projet à long terme.

30 cm, honnêtement je ne reverrai plus jamais ça. Quand je compare les photos de 2018 avec les photos de cette année, je trouve que les 15-20 cm étaient ridicule.

Donc je n'ai plus rien à espérer ici en terme de neige. Les 35-40° ne m'intéressent pas, donc oui j'irai chercher autre chose, ailleurs.

 

Pas eu besoin de relire tout le topic, une recherche par mot clé et en 5 min c'était retrouvé 🤣

Après le seul endroit de France ou t'es sur de pas choper du 35/40°C c'est Ouessant, mais problème pas de neige, dans ce cas faut se tourner vers les pays nordiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, -Airi- a dit :

 

Pas eu besoin de relire tout le topic, une recherche par mot clé et en 5 min c'était retrouvé 🤣

Après le seul endroit de France ou t'es sur de pas choper du 35/40°C c'est Ouessant, mais problème pas de neige, dans ce cas faut se tourner vers les pays nordiques.

 

Encore fallait-il chercher quelque chose. Tu te souvenais de mon message alors ?

 

Non, il n'y a pas que Ouessant quand même. Toutes les côtes de Manche et Finistère sud conviennent, et puis la montagne.

Mais il est clair que j'adore Ouessant. Comme j'ai dit, j'ai eu ce que je voulais en terme de neige, je suis prêt à ne plus en voir si c'est le prix à payer pour avoir des étés de rêve.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Content de voir que finalement notre trésorier Bernard ait pu profiter de neige après du travail à récolter la trésorerie plus importante pour cette année. Et défaut de neige...quoique , pour l'avenir il y a pas mal de nouveaux forumeurs qui représentent du potentiel de futur nouveaux adhérent. En tout cas l'épisode de neige peut rappeler le beau temps comme le disent mes aïeux !

 

J'ai des amis près vers Noyal qui ont eu de la neige juste pour le couvre feu!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs, voici à quoi ressemble une vraie vague de froid de plaine du nord-est! Chenilles processionnaires et moustiques tigres peuvent s'accrocher.

 

image.png.0f0beb95779edb825e2d6e146feb2d24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les moustiques et les chenilles seront quand même au rendez-vous ^^ Ravi de voir que le froid va épargner la Provence et tellement content de voir que les tendances sont à la douceur pour la fin du mois de février. On va enfin revivre dehors en manches courtes !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es optimiste, tu sueras à grosses gouttes en manches courtes dans quelques trop courts mois ! Même à oilpé !

Remarque ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 21:50, A.M. a dit :

Mesdames et Messieurs, voici à quoi ressemble une vraie vague de froid de plaine du nord-est! Chenilles processionnaires et moustiques tigres peuvent s'accrocher.

 

image.png.0f0beb95779edb825e2d6e146feb2d24.png

 

Difficile à croire que seulement 1 semaine sépare ces deux chronologies! La ssaison sèche aurait-elle déjà commencée?

 

image.png.d9cd5e317ff9b51b5448bc3a168d43e8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hyper satisfait de ces projections très douces et ensoleillés, avec les jours qui rallongent, un vrai goût de printemps s'annonce !! 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 18:07, nicolass a dit :

Hyper satisfait de ces projections très douces et ensoleillés, avec les jours qui rallongent, un vrai goût de printemps s'annonce !! 

C'est clair, et quel bonheur de pouvoir en profiter le soir après le boulot ... Ah bah non ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant : Evelyne Dheliat nous montre les coulisses du bulletin météo dans une courte vidéo (méritant d'être un peu plus longue (mais il leur faudrait du temps je suppose)).  Ce n'est pas ce que j'imaginais! Envie de visiter le service voire d'être présentateur ?🙂

https://vm.tiktok.com/ZMeNnnJ1m/

Y-a-t-il des "journées de patrimoine" pour visiter l'Élysée de la météo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de plusieurs choses :

- la période de froid avec de la neige qui tient au sol plusieurs jours, avec plusieurs jours sans dégel

- la période douce qu'on traverse et qui sent très bon le printemps : près de 20° ici à l'ombre hier, accompagné d'un beau soleil

- le rallongement des jours, synonyme d'arrivée de l'été

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...