Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 10/08/2021 à 09:16, Turquoise_ExNico41 a dit :

en France 2021 n'aura pas connu de canicule

 

Attends 40 min.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Globalement satisfait de ce mois d'août sec et un peu frais, même si il y a quand même eu une période trop chaude du 10 au 15 août.

 

Dommage que tout l'été n'ait pas été comme août. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de voir que la semaine prochaine pourrait enfin proposer un réel risque orageux et, peut-être pas qu'une seule fois en plus... satisfait aussi du temps actuel mais surtout du contexte météo à venir donc sous tous les angles. Après un été et surtout un mois de juillet et août que je préfère zapper (surtout juillet), avec pour ma part une note de 2/20 pour être sympa, j'espère que je vais pouvoir me régaler la semaine prochaine (chaleur lourd et risques orageux).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Satisfait d'avoir enfin eu une belle journée d'orages de marais barométrique, ils sont de plus en plus rares ici. Par contre, je vais encore attendre avant de poser mes congés, car le temps John Doesque me les gâcherait ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouaw, personne n'est jamais content en fait ? 😅 Bon, ravi de voir la douceur l'emporter petit à petit ! Les prévisions avec des températures supérieures à 12° en Provence me font du bien !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait du soleil et du temps sec actuellement, doux l'après-midi et avec de belles gelées matinales, souvent agrémentées de brouillards. En attendant peut-être (un jour) autre chose comme phénomène, je préfère amplement ça aux projections daubesques de flux d'OSO avec le retour de l'humidité pour les fêtes 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.bd809623fdca69c6ebaf779083393726.png

 

Impressionné par le nombre de pages alors qu'aucune situation franchement hivernale n'a jamais été envisagée plus de deux runs consécutifs. C'est la première fois que je vois ça. J'ai décidé de m'en réjouir car ça fait de la lecture passionnante.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Visiblement le topic des satisfactions météo ne fait pas le plein; je me demande bien pourquoi. :D

 

Sinon, super satisfait de retrouver enfin ce temps gris, morne et frais, dont l'unique intérêt est de savoir si la couche de stratus pourritus merdicus va ou pas se déchirer, et si oui à quel moment de la journée.

 

Comble de satisfaction, on pourrait en prendre pour longtemps...

 

  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 19:44, John Doe a dit :

Ouaw, personne n'est jamais content en fait ? 😅 Bon, ravi de voir la douceur l'emporter petit à petit ! Les prévisions avec des températures supérieures à 12° en Provence me font du bien !

Bonsoir, oui en journée mais le matin..ça caille. Tant qu'à faire doux matin midi et soir....Jamais content....🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je me satisfait de ce temps actuel, car sachant que de toute manière il va être encore pour ce nouvel hiver, probablement difficile d'obtenir de vraies conditions hivernales, durables (VDF et potentiel neigeux) à moins que ça se décante en février, au moins perso je peux profiter de l'extérieur sans me mouiller la tronche. 

 

Les grisailles ne me dérangent pas, surtout quand ça peut permettre d'avoir des Tx vraiment basses et des Tn franchement négatives il y a quelques jours avec ces inversions. 

 

C'est un peu l'hiver du pauvre, mais je fais avec. Inutile de me vendre du flux d'ouest dépressionnaire en clamant qu'on change de régime, j'en veux pas et ça ne m'intéresse pas. A défaut d'avoir une VDF, je préfère largement ce temps par régime de patates (qui semble rendre allergique 90% des passionnés) que de devoir me payer le flux océanique moisi avec de la vieille douceur et de la flotte un jour sur deux. 

 

Pour le coup je pense aussi à ma moitié qui bosse tous les jours dehors et qui préfère amplement aussi ces conditions même si ça caille que de bosser sous la flotte. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfaction de cette journée avec plein soleil et plus de 17°c au compteur ici à ma station...

 

On peut ouvrir sans se cailler les miches, faire rentrer de la douceur histoire de couper les chauffages et s'occuper dans son jardin sans marche dans la boue ou se tremper la figure.

 

Ouais, je m'en réjouis. Ayant déjà zappé le moindre espoir d'avoir du froid et un épisode neigeux, je suis déjà tourné vers le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Satisfait d'avoir des journées enfin pleinement ensoleillé avec de belle variation de température permettant des gelées le matin et une douceur agréable l'après-midi.

C'est sur que niveau adrénaline c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais tant que stratusland reste au cachot, ça me va très très bien :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait que l'hiver soit fini et d'avoir évité la neige en Provence (enfin à Avignon en fait) 🤮. On va pouvoir diminuer le chauffage et recommencer à pouvoir s'acheter à manger 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, John Doe a dit :

recommencer à pouvoir s'acheter à manger 

 

Souvent satisfait sans doute mais pas bien gros ... ;)

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, poids plume ^^ Je te dis pas quand le mistral souffle comme c'est galère pour survivre... 😆 Bref, le printemps est là, j'espère que les hivrenophiles en profiteront du mieux possible !🙂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Très satisfait du temps actuel. Chauffage coupé, balades sous le soleil, bricolage à l'extérieur et le plaisir de pouvoir enlever plusieurs couches de vêtements.

 

En mars, pour moi, c'est un peu la période de transition, ou le froid a de toute manière de moins en moins de chance de donner de vraies sensations hivernales avec neige en plaine et ou, les masses d'air ne sont pas souvent suffisamment réchauffées et instables, pour apporter réellement les premières sensations orageuses. La " trainus merdiculus vaporetus ridiculus " ça ne m'intéresse pas plus que ça et encore moins " la pluie sous ciel gris par 12°c. Du coup, en attendant avril et mai, de pouvoir avoir les premiers vrais orages (même si j'espère ne pas avoir un printemps pluvieux et frais 🤮), je me contente de ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des actuelles prévisions de Lachaînemétéo qui va jusqu'à modéliser de la neige à J+5. Je dois avouer que même si c'est pur fantasme, après ce qu'on est en train de vivre sur le plan météo, ça fait plaisir. Mais quel intérêt ce site de prévisions a-t-il à faire ce genres de "promesses" ? Faire de l'audience ? Je vous laisse commenter.

image.thumb.png.121e7b74fe3e3870ede4ce0d25496b78.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...