Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Bien agréable depuis quelques jours et le paroxysme aujourd'hui, pas loin de 25°c, t-shirt de rigueur et ciel bleu azur. Ça respire le printemps comme on l'aime et l'approche de l'Été tout doucement... B| La sensation de chaleur sur la peau :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Superbe vendredi, qui fait oublier un début de mois très sombre (mais nécessaire après un hiver exceptionnellement sec par ici) !

Maintenant je vais pouvoir souhaiter une première partie de printemps très sèche en culpabilisant un peu moins. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 04/03/2017 à 11:09, pvaill67 a dit :

 

T'as pas le même pour le début de la saison sombre prochaine ?:D

 

 

Je pense que je vais le garder pour la saison sombre prochaine mais avant cela, j'espere que le temps passera tres lentement (désormais, car je bascule du coté clair de la force).:P

 

Sinon très satisfait de l'ambiance printanière depuis mercredi dans le Vaucluse.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc sympa en ce moment que j ai fait 3 jours de suite

aller dans un endroit ensoleille ( cabane de roybon ou de goupette )

s allonger dans la neige en plein soleil

rester plusieurs heures comme ça

la sensation de chaleur est vraiment agréable surtout avec le soleil de mars

ça permet aussi de prendre des couleurs

bonne soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il fait assez beau ces derniers jours,

La nature s'éveille 

La vie est belle :x

Joli printemps pour l'instant :)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Semaine très agréable sous la douceur sans excès de mars et le soleil, alors que la première décade avait été au contraire marquée par une agitation sympathique. J'adore définitivement le mois de mars B|

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 12 minutes, Sky Blue a dit :

C'est bien une satisfaction, même si.O.o

76551_17032017.jpg

 

 

En effet : le paradoxe du gars qui, régulièrement nous rappelle que le "grand corps malade" au Pôle Nord agonise de plus en plus, mais qui se réjouit dès que la température prend quelques degrés au dessus de la normale chez lui !  :D  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je l'avais bien compris, d'où mon "en effet" Philippe !  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis satisfait de ce type de temps serait largement exagéré, mais que ca ça fait du bien de sortir et de n'avoir ni mistral ni aucun autre vent, il fait bon, il fait doux. Je n'ai jamais cru qu'un jour je dirais ça, avant le vent ne me dérangeait pas (sauf par temps de neige), mais trop c'est trop. 200 jours de mistral par an, après ça, on n'en peut plus. Même si la bise peut se montrer vigoureuse en Haute-Savoie, elle reste plus faible et moins fréquente que le mistral provençal, merci les reliefs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sky Blue a dit :

C'est pour cette raison que c'est une demi satisfaction Laurent.;)

Ca va mal.:S

 

Dans la série ça va mal, y'a ça aussi qui vaut le détour actuellement:

 

ANOM2m_mean_arctic.png

 

La Sibérie en surchauffe totale aussi ces prochains 7 jours, avec un coeur d'anomalie positive à 20°C et plus...Ben oui, une fois que la banquise aura fondu, faudra s'attaquer un jour pour de bon au permafrost sur toute son épaisseur aussi, histoire de bien faire le travail partout.

Bon, pour autant, tout n'est pas perdu, malgré ces anomalies énormes, il fait encore entre -5 et -10°c à 1500 mètres là bas, et le dégel en journée n'est pas encore au programme. Ouf, on est sauvés pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il y avait eu un reportage d'enquête exclusive en pleine tempête en Sibérie. La température était descendu à -30°C mais même là bas  l'homme avait construit une usine gigantesque qui réchauffer l'eau et pollué l'air comme pas possible.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

... mais même là bas  l'homme avait construit une usine gigantesque qui réchauffer l'eau et pollué l'air comme pas possible.

 

 

 

Quand j'apprends ça, je me dis peut-être que finalement, nous méritons ce qui nous arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, A.M. a dit :

 

Quand j'apprends ça, je me dis peut-être que finalement, nous méritons ce qui nous arrive.

Tu peux encore trouver le reportage en replay sur 6play.

 

C'est une usine immense, les mecs travaillent dans une mine à 800m de profondeur sous terre! ensuite tout est rejetè dans l'air et dans l'eau. Il me semble que c'est une usine de minerait mais pas sure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Elle nous avait abandonné depuis plus d'un mois...
Certains pensaient avoir réussi à l'achever à coup d'économes, de presse-purée et d'huile de friture bouillante...
Mais elle fait son grand retour, toujours aussi vaillante...

 

SUPER PATATE IS BACK !

 

Dessin1.jpg

 

#LaPatateInsoumise #TuberculePower

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acrid33 a dit :

Elle nous avait abandonné depuis plus d'un mois...
Certains pensaient avoir réussi à l'achever à coup d'économes, de presse-purée et d'huile de friture bouillante...
Mais elle fait son grand retour, toujours aussi vaillante...

 

Sauf que là, ce sera bientôt/c'est la période de la planter, la patate. Au sens propre, certes, mais c'est le moment ou jamais de le faire peut-être aussi au sens figuré ;)

Théoriquement, si ça marche, on devrait pouvoir être tranquilles quelque temps, jusqu'à la prochaine récolte quoi...

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'ai été peu là par différentes raisons depuis la toute fin février mais le topic convivialité a bien changé dis doncxD

On se croit sur France 3 avec l'après midi jeu:D

 

C'est aussi un peu une lamentation je l'avoue... on reconnait plus trop le topic... mais c'est très sympa de la part des organisateurs de tout ça ;)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Le début de mes vacances commence avec un week end estivale, quel bonheur!

 

Comme hier la température devrait atteindre les 26 à 28°c, plein soleil, ce matin j'ai même pût prendre à 7h30 le petit déjeuné la porte fenêtre ouverte...Les forêts se parent d'un vert vif et tendre, les pommiers, cerisiers, lilas et autres romarins sont en fleurs, les oiseaux piaillent dans tous les sens, le printemps bat son plein.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Plein soleil et 24°C B| vraiment dommage que ça va chuter demain (et pour combien de temps cette fois ? ...).

La flotte peut attendre, j'suis pas pressé :D

 

EDIT :

"et pour combien de temps cette fois ? ..."

Bon bah de ce que je vois ce matin, cette question ne devrait même pas se poser. 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Retour jeudi dernier dans le Doubs pour les vacances, accueilli par un plein soleil jusque hier midi. Pour conclure cette poussée de presque chaleur, belle dégradation orageuse hier dans toute la région avec des cieux très esthétiques ! :x

Dès aujourd'hui on est reparti sur un soleil dominant avec des températures plus correctes, donc très agréables...

 

Vue la suite de la semaine, j'ai pas fini de passer mes après-midi dans les champs et en forêt (en souhaitant quand même un peu d'eau...) ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou, première pluie atteignant le 1mm depuis 27 jours en Centre-Alsace. L'herbe va arrêter de jaunir. Momentanément en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...