Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Transition calme à Besançon :D :

 

mini_698755Besanon.png

 

A peine moins d'amplitude à Dole, mais du vent :

 

mini_869701Dole.png

 

 

Été souvent bien trop chaud pour moi certes, mais mises à l'épreuve systématiquement compensées en règle, ici. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Invité Sky Blue
Il y a 20 heures, Barry a dit :

Fais gaffe Sky Blue, ton post est en tête de page et en arrivant on croirait que tu es passé du côté obscur ! :D:P

C'est vrai.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de retrouver une fraicheur salvatrice avec 16 degres aujourdhui ...les fenetres sont grandes ouvertes!!Y a meme les colchiques qui font leur retour !!!c'est bon signe tout ca!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part le cumul assez faiblard ici (moins de 10 mm),  je ne peux que me satisfaire du retour de la fraîcheur (il y aura au moins eu un orage à 5h du matin). L'été aura été chaud en Vallée du Rhône, il était temps que ça se finisse ! 

 

Les Tn plus fraîches à venir ces prochaines jours ça va être le top pour rafraîchir l'intérieur ! :)

 

 L'automne est parfaitement à l'heure cette année, bon ok 1 jour d'avance, m'enfin l'été était arrivé bien en avance (et pas seulement 1 jour^^) au printemps le bougre ! :D

Modifié par alex26
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En l'espace d'une page sur le topic hiver on a eu le retour des bonnes sensations hivernales du forum xD.

 

Les parpaings de texte reviennet :D

@Ciel d'encre qui revient en mode  clasheurs/trolleur. 

Zonal 45 qui revient pour sa mission xD

Les  pointe sceptique  réapparaissent  ^^.

Le grand duel hivernophiles/ @Sky Blue de retour.

Et l'arrivée d'un nouveau qui a soif d'apprendre :)

 

 

Ça fait du bien de revoir ça xD

 

Modifié par gugo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gugo a dit :

En l'espace d'une page sur le topic hiver on a eu le retour des bonnes sensations hivernales du forum xD.

 

Les parpaings de texte reviennet :D

@Ciel d'encre qui revient en mode  clasheurs/trolleur. 

Zonal 45 qui revient pour sa mission xD

Les  pointe sceptique  réapparaissent  ^^.

Le grand duel hivernophiles/ @Sky Blue de retour.

Et l'arrivée d'un nouveau qui a soif d'apprendre :)

 

 

Ça fait du bien de revoir ça xD

 

 

il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Effectivement topic qui démarre plutôt bien cette année même si c'est sur les chapeaux de roues comme si il n'y avait pas une seconde à perdre , on ne nous a pas encore parlé d'OPI, ni de l'hiver du siècle ;)

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La meilleure façon de passer entre les averses (fortes) de manière certaine est la méthode du "rien ne bouge".

Ou comment un endroit peut ramasser 25 mm alors qu'il fait sec dans le patelin d'à coté...

Extrêmement rare d'avoir une averse stationnaire ici, ce 1er septembre ne déroge pas à la règle. Et j'en suis satisfait :) ça te permet d'admirer des rideaux de pluie durant quelques heures et au pire, si tu veux te tremper, tu n'as qu'à y aller :D 

Etant le genre de gars qui aime la pluie mais pas chez lui (sauf les orages), j'adore ce genre de journée ^^ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Encore satisfait pour 2 raisons :

- très beau hier, les averses se sont formées à 20 km plus au sud :D

- les premières matinées fraîches ont attendu le 1er septembre pour arriver : timing parfait :) 

Très bon commencement de mois ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Kev : trop bien le temps en ce moment poto ! Je te propose une chasse demain, en fin de semaine ou durant le week-end aux nuages de basse couche, aux grenouilles et à la pluie. Ramène ta tenue de pluie, tes bottes et du saucissons... on va s'éclater avec ce superbe temps tellement digne d'un début septembre :x.

 

Le Graal, ce serait de pouvoir faire ce type de cliché :

 

282495images.jpg

 

Le supranimbostratus ridiculus mochus !

 

C'était sarcastique voyons, le moins je peux voir ce temps de merde et mieux je me porte...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

Le supranimbostratus ridiculus mochus !

 

C'est pourtant si beau un Ns, le tien est un peu pixélisé :D. C'est le second nuage que je préfère après évidemment le Cb. L'avantage du Ns, c'est qu'il dure plus longtemps en général que le Cb et en hiver, quel bonheur quand il donne des heures de plumes d'oie. Mais, c'est bien rare ces dernières années.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

 

C'est pourtant si beau un Ns, le tien est un peu pixélisé :D. C'est le second nuage que je préfère après évidemment le Cb. L'avantage du Ns, c'est qu'il dure plus longtemps en général que le Cb et en hiver, quel bonheur quand il donne des heures de plumes d'oie. Mais, c'est bien rare ces dernières années.

 

Ahhhhhh mais dans ce cas de figure bien particulier, forcément c'est totalement différent :D ! Là il devient le Nimbostratus flocconus symptaticus :x... qui peut rester des heures ou mêmes des jours aux mêmes endroits, pour donner de beaux flocons... :x.

 

@Euphydryas : on peut faire échange ? :(:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Satisfait de revoir un épisode modélisé « en exclusivité » sur PACA, cela rappelle la bonne période agitée que l’on avait connu entre 2011 et 2015. 

 

Reste à voir si cela sera un « accident » dans la récurrence post 2015 ou si enfin PACA en a fini avec les records de sécheresse. 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps comme ça je suis pas contre. Chaque saison à sa place. L'été est fini, le soleil et la chaleur aussi. Place à l'automne, à l'humidité et la fraîcheur, rien de mieux pour se remettre au travail. Après,  n'ayons crainte, de belles journées d'arrière-saison, il y en aura : fin septembre et en octobre, je ne me fais pas de souci, patator n'est jamais loin et on connaît son amour de la France, lol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 11/8/2017 à 20:47, ALASKA a dit :

15 degres et de la pluie ...magnifique ce mois d'aout!!:D

 

 

Oui c'est vrai que le 11août n'était pas mal mais ça n'a pas vraiment duré.

Par contre depuis le 31 août on est bien rentré dans l'automne.

D'ailleurs aujourd'hui petite balade par une 15aine de degrés avec de petites averses bien agréables, de quoi donner un petit avant-goût de l'automne, saison que j'apprécie beaucoup en forêt et dans la nature (quand on a un vrai automne bien entendu). :)

De bonnes pluies sont attendues ces prochains jours, ça va faire du bien, en espérant plus d'un ou deux jours pluvieux, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette !

 

A propos, je n'ai pas vu beaucoup de satisfactions des bretons cette fin août !

J'avais promis un temps ensoleillé, ce qui a été le cas du 20 au 30 août ! Il a même fait chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis un peu à contre-courant mais je suis satisfait de ce début septembre, la semaine dernière a été super agréable (sauf le samedi), il a fait beau, sans grosse chaleur (mais quand même 26/28 °C lundi-mardi), temps idéal pour bouger à l'extérieur, s'occuper du jardin, se balader.

Les 4 derniers jours ont été agréables également, lumineux (plus que prévu) dans un ciel de traîne pas trop actif, et des températures encore agréables (un peu limite à l'ombre + vent c'est vrai).

 

A Lyon Bron la moyenne mensuelle d'ensoleillement est de 194,8h, soit 6,5 h / j. On tourne donc plutôt vers les 7h/j de moyenne pour la première décade, et au 11/09 on est à 70,4h donc le déficit est assez faible.

 

Côté T° c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais là aussi ce n'est pas la cata, 22,8 °C au 11/09, moyenne mensuelle de 22,7 °C, on doit être à ~1,5 °C en-dessous (et encore ?).

Et franchement après avoir crevé de chaud durant des semaines et des semaines, ça fait du bien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai qu'on s'en sort très bien sur le Lyonnais.

Plus de nébulosité en ce moment, avec un peu plus de vent que ces jours derniers mais un thermo encore bien correct à ce jour.:)

 

1505311694-1309.png

1505318363-1309.png

1505332065-1309.png

 

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Satisfait de deux choses :

 

- J'ai été idéalement placé (sud-est d'Aix en Provence) samedi dernier avec un RR de 30.5 mm entre la mi-journée et la soirée

- Quitte depuis à ne plus avoir de précipitations, le temps est au ciel bleu limpide depuis plusieurs jours, les Tx autour des 22/25°C sous un taux d'Hr de 30/50 % en journée, juste parfait B| (surtout quand on voit les stratus inutiles sur une bonne moitié sud-ouest de la France, Bordeaux compris d'ailleurs ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait du temps agité d'aujourd'hui et de la nuit prochaine. A défaut de belles journées douces au moins il y a de quoi s'occuper... En espérant que l'automne sera agité :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode d'automne sur Nancy, du vent fort (90kmh en raf), des variations de températures rapides et importantes (+ ou -5° en moins d'une heure), une lame d'eau remarquable (60mm), de quoi contenter un passionné comme moi.

En revanche je me sens en total décalage avec le reste de la population complétement déprimé par ce temps, ce qui se comprend.

Modifié par thib91
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...