gerardt

Le topic des satisfactions #2

Messages recommandés

A.M.   

Satisfait de cet arrosage abondant en cours sur le bassin parisien. La recharge des nappes commence et on est déjà paré contre un mois entier de patator cet hiver.

Gaël13   

Satisfait de deux choses :

- J'ai été idéalement placé (sud-est d'Aix en Provence) samedi dernier avec un RR de 30.5 mm entre la mi-journée et la soirée

- Quitte depuis à ne plus avoir de précipitations, le temps est au ciel bleu limpide depuis plusieurs jours, les Tx autour des 22/25°C sous un taux d'Hr de 30/50 % en journée, juste parfait B| (surtout quand on voit les stratus inutiles sur une bonne moitié sud-ouest de la France, Bordeaux compris d'ailleurs ...)

Simon67   

Satisfait du temps agité d'aujourd'hui et de la nuit prochaine. A défaut de belles journées douces au moins il y a de quoi s'occuper... En espérant que l'automne sera agité :) 

• J'aime 1

thib91   

Superbe épisode d'automne sur Nancy, du vent fort (90kmh en raf), des variations de températures rapides et importantes (+ ou -5° en moins d'une heure), une lame d'eau remarquable (60mm), de quoi contenter un passionné comme moi.

En revanche je me sens en total décalage avec le reste de la population complétement déprimé par ce temps, ce qui se comprend.

Modifié par thib91
  • J'aime 8
  • Haha 1

Observation à Hamois. Altitude 260 mètres.
Temps à signaler : shower.png (Averse modérée ou forte)
Température : 12.7 °C
Pression atmosphérique : 1011.3 hPa (en hausse)
Humidité : 77 %

Commentaire :
Forte averse pour l'instant à Hamois.

l'année passée on avais 30à32° à Hamois au milieu de septembre.

lolo17   

Il y a 5 heures, thib91 a dit :

En revanche je me sens en total décalage avec le reste de la population complétement déprimé par ce temps, ce qui se comprend.

T'inquiète Thib91, la pression médiatique est omni-présente pour avoir du beau temps chaud sans arrêt. Ne te fais pas de noeud dans la tête et profite de ton plaisir de voir enfin un automne qui ressemble à un automne! Sache que tu n'es pas un ovni. 

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

34280   

Départ pour Los Angeles / Las Vegas dimanche. Je vais pouvoir renouer avec l'été, 35ºC prévu entre dimanche et mardi 9_9

• Haha 1

Le 14/09/2017 à 11:05, thib91 a dit :

Nous sommes aussi quelques irréductibles Gaulois, à être déprimé par ce temps ici, sur ce forum et on se sent aussi, au total décalage avec le reste de la populas d'IC :/xD:P.

Enfin  déprimé, c'est un grand mot... je dirais plutôt, déçu. De la flotte et du frais, à fond en octobre, novembre, décembre... c'est acceptable, mais si seulement on avait pu avoir un peu plus de beau temps en septembre, pour avaler la pilule :$

• J'aime 2

Ralala78   
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Enfin  déprimé, c'est un grand mot... je dirais plutôt, déçu. De la flotte et du frais, à fond en octobre, novembre, décembre... c'est acceptable, mais si seulement on avait pu avoir un peu plus de beau temps en septembre, pour avaler la pilule :$

Bah vous avez eu l'été dès le mois de Mars, donc cela compense ! B|

• J'aime 2

il y a une heure, Ralala78 a dit :

Bah vous avez eu l'été dès le mois de Mars, donc cela compense ! B|

Tu étais en vacance par chez nous ?^_^

Au niveau de ma station :

+6.1°c de moyenne au niveau des minimales sur l'ensemble du mois et +17.7°c de moyenne au niveau des maximales, en sachant que ma station, malgré mes efforts, surchauffe quasiment systématiquement de 1 ou 2°c (pour les maximales et lorsque le soleil est présent). 84.4 mm au total sur le mois, avec 12 jours comptabilisés, de flotte. Seulement, des maximales qui ont dépassées les 20°c à partir du 26/03, ce qui n'est pas bien anormal ici, à partir de cette période de l'année.

J'ai vu mieux, comme mois soi-disant dominé par un contexte estival, sans compter que je trouve bien inapproprié de parler d'été ou de temps qualifiable d'estival, en plein mois de mars. Le soleil n'est pas encore très haut dans le ciel et le ressenti, incomparable, avec assez souvent, des nuits fraîches / froides (seulement deux Tn égales ou supérieures à 10°c dans le mois, avec une oscillation allant de 0 à 8°c, du 01/03 au 26/03).

En résumé : pluviométrie au-dessus des normes (hors erreurs de ma station) et en se référant à Bordeaux-Mérignac, d'environ +20% par rapport à la normale pour un mois de mars, ici. Pour les températures, en comptant 1 à 2°c de surchauffe lors des journées ensoleillées, je me retrouve proche des normes ou tout au plus (pour trancher), à +1°c au-dessus des normes pour les minimales et maximales (grâce aux 5 journées de maximales à la fin du mois, supérieures à 20°c). Mise à part à partir du 26/03 ou c'était fort agréable pour faire tomber le pull, c'est tout,..

En effet, entre le Nord et le Sud, nous n'avons pas la même conception d'un contexte estival :D, car je pense que ces mêmes relevés pour toi, dans ta région, pour un mois de mars, ce serait effectivement au moins très printanier j'imagine (limite assez chaud).

neige84   

Il est très rare que je me satisfasse du temps.... Mais là je suis content de cette fraîcheur  et du temps agité de ces derniers jours 

ENFIN ! Enfin on a autre chose que du 30° et du soleil au mois Septembre !

Enfin on enregistre pas des séries de Tx>5° à la norme.

Enfin on retrouve la définition de l'automne !

Bon, la transition est brutale, mais ça fait du bien de voir autre chose que des excédents à répétition. J'espère juste qu'il restera assez de cartouche pour cet hiver, déjà qu'il y en a peu -_-

Deux bémols quand même :

- la grisaille trop persistante avant l'agitation

- le retour de l'AA Lundi qui signe mon retour au boulot après deux semaines de vacances. J'aurai préféré profiter de la Dordogne et de pouvoir faire plus de sorties vélos.... Mais je suis habitué aux vacances humides cette années (petite pensées pour les 4 jours dans le Cantal fin juin qui se sont résumés à de la pluie et du brouillard sans pouvoir savoir à quoi ressemble les montagnes...)

• J'aime 1

Pour ma part il serait aussi malvenu de me plaindre en tant que passionné même si la fraîcheur automnale est arrivée rapidement( où alors il faudrait avoir des goûts de luxe !)

Mais comme depuis 3 ans (je ne me rappelle pas d'avoir connu de périodes aussi longues de disette d'orages d'été même pendant les étés où l'emploi du mot "pourri" avait tout son sens) l'été ici il est impossible d'avoir ses ambiances d'été, barbecue, bras de chemises, bruit des grillons , la lune comme moi regardant les éclairs dans les cumulonimbus de chaleur, etc..; depuis une bonne semaine nous avons quand même droit à de beaux de ciels de traîne d'air froid et il faut savoir s'en contenter; sur ce panoramique qui n'est pas le fort de mon APN, à une seconde près j'ai même failli capturer un éclair lointain sur la droite du panoramique  :

P1140317_bis.thumb.jpg.98a3a355d4e067fb523b25031cb4dcba.jpg

Bref quoi demander de mieux :$

• J'aime 4

A.M.   
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bref quoi demander de mieux

30 cm de neige ? Oups, je suis un peu en avance.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1

Ralala78   
Il y a 21 heures, DoubleKnacki a dit :

Tu étais en vacance par chez nous ?

Non, je parlais plutôt globalement. Je me doute bien que même dans la moitié Nord, on n'avait pas un temps "estival" en Mars, c'était plus une boutade pour ceux qui disent que l'on a un temps hivernal actuellement. 

Ah ça prévoit un weekend automnal (je parle aussi des modèles, forcément) avec averses nombreuses et pas de soleil ! Au contraire c'est le weekend le plus ensoleillé et sympa de ce mois-ci :D

Des tn fraîches, de très très larges éclaircies (à un tel point qu'on peut parler de ciel peu nuageux), une fraîcheur finalement relative lorsque l'on est au soleil. Vu de ma fenêtre, ce dimanche est printanier...17 mars on va dire, puisque ça cause de mars printanier ^^

Et j'aime ça :D 

Ahhh, enfin débarrassé de cette humidité immonde et de ces pluies à répétition, avec même pas 15°c en journée, avec du vent... ¬¬

On va peut-être pouvoir profiter de quelques belles journées de répits, beaucoup plus douces (possiblement assez chaudes par ici), histoire de pouvoir encore un peu... sortir en tee-shirt, faire des barbecues, chercher les champignons sans se tremper jusqu'aux os, faire des photos et j'en passe... :x

• J'aime 2

Ralala78   
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

faire des photos et j'en passe

Oui de belles photos en attendant le vrai hiver ! :x

DSC08564a.JPG.3400a7fa3862a1dbcfa9afe5cd23a250.JPG

• J'aime 4

pvaill67   

Satisfait d'avoir enfin eu une vraie semaine pluvieuse, j'attendais ça depuis le printemps !

10 jours d'affilé avec pluie dont les 8 derniers avec precipitations supérieures à 1 mm :x

Voilà qui va aussi permettre de bien mieux apprécier la période printanière qui arrive :)

Notons également les premiers brouillards généralisés ce matin, belle ambiance automnale en vue :P

Matinées automnales et après-midi printaniers donc.

Modifié par pvaill67

26°C ciel bleu. Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!! De diou !!!!!!!!!!

• J'aime 1

Après de maintes tentatives, content d'avoir dénicher quelques cèpes, dans les Landes... tout ça, dans une ambiance quasiment estivale et avec un ciel tout bleu :x, parfait !!!.