Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Une canicule qui va prendre fin en même temps que les soldes, je le craignais, c'est arrivé. Notre nouveau climat commence à me coûter bien cher.

 

Ceci est bien sûr une lamentation mais vu qu'il n'y a plus de topic.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La canicule est agréable quand on est sur la côte landaise, hier baignade dans le lac de Sanguinet avec eau tiède limite chaude et de l ombre sur la plage, puis dans l'océan avec la fin du jour et le soleil couchant dans une eau encore agréable.

Par contre, certains se mettent en plein soleil à 14h, là ça craint^^

 

Comme je le disais, la canicule c'est bien l apm à l ombre où on peut se baigner et le soir à la plage , mais en ville quand on bosse c'est pas la même histoire ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comment ne pas venir sur ce topic en ce jour de libération ^_^

Après 15 jours de vigilance orange, des nuits chaudes à la pelle, des Tx insupportables, etc. C'EST ENFIN FINIIIIIIIII

 

blackmanjigglydancinglivingroom_zps63240

 

Je vais pouvoir revivre normalement, ré-ouvrir les volets chez moi, ne plus être en léthargie allongé devant le ventilateur, dormir au frais, bien dormir tout court !!

Je vais pouvoir de nouveau me balader après 8h30, refaire du vélo, aller chercher du pain à la boulangerie d'à côté sans revenir complètement trempé.

Reprofiter de ma terrasse, manger dehors, tondre, me ré-occuper du terrain, des travaux en attente.

Et surtout, avoir de l'air respirable à disposition, car c'est vraiment ce qui est le pire pour moi, l'inexistence d'air frais. Tu te sens pas terrible, tu veux juste prendre un peu l'air, mais tu peux pas, il n'y en a pas, seulement de l'air étouffant !

 

Roh punaise que c'est bon, c'était long, c'était hard, épuisant, mais on y est enfin !!

 

Reste plus qu'à attendre la fin des Tx > 25 °C, et là, la satisfaction sera totale !

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Content d'avoir observé de l'orage cette nuit et d'avoir réveillé par un p..... de coup de tonnerre monstreux, avec une vraie pile pas loin de ma position. Satisfait d'avance du probable coup de chaud à venir pour ce week-end et surtout, des possibles bons orages à prévoir dans la nuit de dimanche à lundi, ici.

 

Entre la chaleur, la canicule, le beau temps et les orages par moment, c'est un été  quasi parfait 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Satisfait d'avoir une journée à peu près bien sur cet été quasi pourri.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ralala78 a dit :

Satisfait d'avoir une journée à peu près bien sur cet été quasi pourri.

C'était donc toi au milieu de la rivière sur TF1, tu voulais en profiter au max ! 😄

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, seb93100 a dit :

C'était donc toi au milieu de la rivière sur TF1, tu voulais en profiter au max ! 😄

Non, je laisse cela aux c.. de journalistes. Et puis ce n'est pas avec mes malheureux 12 mm du jour que je risque de me noyer, le sol avait soif et a déjà tout absorbé.

 

En espérant ne pas repartir pour 57 jours de temps sec et insipide.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il fait 12°C dehors ... et il tombe quelques gouttes après l'orage.

 

Je viens de croiser Ralala à oilpé dans la nuit noire et glaciale en train de faire une espèce de danse de satisfaction.

Vision effrayante xD

 

Bon, c'est pas le tout mais il faut que je rallume le chauffage.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, skye a dit :

Il fait 12°C dehors ... et il tombe quelques gouttes après l'orage.

 

Je viens de croiser Ralala à oilpé dans la nuit noire et glaciale en train de faire une espèce de danse de satisfaction.

Vision effrayante xD

 

Bon, c'est pas le tout mais il faut que je rallume le chauffage.

7,7°C ce matin chez moi, un bonheur, tout est ouvert, ma danse a eu satisfaction ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 3 minutes, Ralala78 a dit :

7,7°C ce matin chez moi, un bonheur, tout est ouvert, ma danse a eu satisfaction ! :D

Vache ! Et quand les francilien s'attendent à voir débarquer des espèces "exotiques" comme les cigales, ils devraient plutôt se méfier des ours polaires ! 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bon, j'ai honte par ce que je vais dire :$ mais sur ce topic je fais ce que je veux, hein...

 

Content qu'il n'y ait pas eu davantage de flotte car j'ai horreur de tondre.

 

Bref, le beauf parfait.:D

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 15 heures, Euphydryas a dit :

Vache ! Et quand les francilien s'attendent à voir débarquer des espèces "exotiques" comme les cigales, ils devraient plutôt se méfier des ours polaires ! 

Bon, il faut dire que je suis vraiment à la limite de l'IDF, 5 km à l'ouest et c'est le 28, il faisait nettement plus doux vers Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait que mon chien ne halète plus ! 

 

En revanche, en ce qui concerne les paysages comtois jaunes/bruns et les arbres cramés, on repassera... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Un été bien agréable dans le SE, on alterne entre fortes chaleurs et orages, le tout avec pas ou peu de mistral et par extension sans incendies majeurs pour l’instant.

 

Il faut espérer que cela dure car on a déjà vu des retournements de situation en fin d’été dans nos régions mais c’est toujours cela de pris :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grosse marée ce soir au mt st michel avec un petit vent frisquet poussant quelques vagues, et un mascaret qui gagne en intensité d année en année grâce aux travaux de remise en mer du site. 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Assez bonnes perspectives sur nos modèles, avec un temps (du moins ici) qui devrait rester beau et chaud, histoire de continuer l'été en beauté... bon, il manque une situation orageuse en vue, c'est donc pour ça que j'espère que les quelques sursaults visibles de GFS  par moment, vont aussi se concrétiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Très satisfait de cet été moi aussi, de la chaleur, beaucoup de chaleur même par moment, des orages bien sympathiques et surtout peu ou pas de mistral B|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 12/06/2018 à 08:50, Euphydryas a dit :

Difficile de se satisfaire de la météo ces derniers temps mais tout de même, constater en juin que le topic de la sécheresse avec son lot d'annonces apocalyptiques et son catastrophisme prédicateur n'a pas vu de messages depuis 2 mois est réjouissant.

 

 

Loupé, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il remonte quotidiennement, chaque année ou plutôt chaque été (dès le mois de juillet je dirais), le topic remonte souvent.xD

 

Bon, pour rester dans le sujet, satisfait pour l'instant de cet été dans le Sud du pays, en espérant qu'il se termine parfaitement.;)

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 15/08/2018 à 10:09, Fonky a dit :

 

Loupé, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il remonte quotidiennement, chaque année ou plutôt chaque été (dès le mois de juillet je dirais), le topic remonte souvent.xD

 

Bon, pour rester dans le sujet, satisfait pour l'instant de cet été dans le Sud du pays, en espérant qu'il se termine parfaitement.;)

 

 

Un été qui m'a plu aussi avec de bons orages depuis mai dans le secteur (meilleur été à ce niveau des dernières années) et des températures agréablement chaudes (mis à part la période de canicule de fin juillet début août, où c'était excessif).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait du temps actuel (mais pas à 100%, parce que ça manque de quelques orages) et aussi d'avoir la pelouse ultra sèche, qui fait ambiance désertique juste devant mon appart... ça fait exotique et j'aime bien. Et puis, même s'il y a quelques jours de temps moins top et frais à venir, j'vais pas trop me plaindre de cet été dans l'ensemble, qui est globalement à mon goût et satisfaisant 🤗.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Eté ultra chaud, et surtout ultra sec, malgré les inconvénients que cela engendre je me rends compte que j'aime bien ce temps. En effet quand je pense aux journées brumeuses, pluvieuses et surtout de plus en plus courtes qui se rapprochent, je sais déjà que le temps que l'on a connu, et que l'on  connait encore va finalement me manquer. Quoique, j'aime aussi la pluie, le vent (modéré) et surtout la neige (sans modération).

En gros très satisfait du temps qu'il fait.

Bon c'était histoire de vous retranscrire ma satisfaction, avant mes prochaines lamentaions.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Malgré le manque d'orages depuis juin, cette été ma vraiment satisfait notamment pour avoir profité de nombreuses journées de l'extérieur et des soirées en terrasse. Le stratus et la nuit sous les 19h00 viendra bien assez rapidement….  Donc bien satisfait de cette été chaud, seul bémol un peut plus d'orages en juillet et Aout aurait pas fait de mal. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'orage de vendredi dernier avec les belles couleurs au soleil couchant, et satisfait du week end à venir, on va enfin pouvoir revivre dans la lumière et faire des activités à l'extérieur sans suer et être crevé au bout de 10 min et sans se faire harceler par les moustiques, les mouches et les guêpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...