Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Oh ben mince alors! Un temps automnal en... automne ? Les saisons rentrent-elles dans le rang ? Cela veut-il dire qu'on aura un temps hivernal en hiver? J'ai hâte de vérifier.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 18 heures, A.M. a dit :

Oh ben mince alors! Un temps automnal en... automne ? Les saisons rentrent-elles dans le rang ? Cela veut-il dire qu'on aura un temps hivernal en hiver? J'ai hâte de vérifier.

 

Attention, si tu regardes bien, on est quand même 1 ou 2 degrés au dessus des normes.

En automne, ça ne se voit pas trop, ça donne toujours un temps automnal, mais la même chose en hiver sera loin de donner un temps hivernal !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Lyon on n'y est pas encore tout à fait en automne, avec 25,6 hier et 27,4 °C cet aprem.

Et vers Grenoble, 29,2 °C à Saint Martin d'Heres.

 

Je suis tout de même satisfait de l'épisode pluvieux de dimanche soir qui aura laissé 30 mm. Ça fait plaisir de voir du vert réapparaitre au sol, et les haies se redresser ^_^

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez, on y est presque ! le bout du tunnel est visible :D

 

compteur.thumb.png.edc41eaab1a3720aa4fc02e8bb216556.png

 

Et puis, quand tu commences à zieuter les prévisions des stations de skis du MC, tu sais que ça sens bon ! Allez, qu'on claque vite la porte de cette saison caniculaire :D

 

Si seulement les étés actuels étaient moins chaud, je kifferai cette saison. Avec tout ces légumes, toutes ces couleurs, c'est un régal en cuisine, je profite à fond des dernières tomates du jardin actuellement et des dernières couleurs dans les étals des maraîchers... L'été est une saison plaisante, mais avec 28°C de Txm, et non pas 30°C.

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 01/10/2019 à 14:21, neige84 a dit :

Allez, on y est presque ! le bout du tunnel est visible :D

 

Si seulement les étés actuels étaient moins chaud, je kifferai cette saison. Avec tout ces légumes, toutes ces couleurs, c'est un régal en cuisine, je profite à fond des dernières tomates du jardin actuellement et des dernières couleurs dans les étals des maraîchers... L'été est une saison plaisante, mais avec 28°C de Txm, et non pas 30°C.

 

 

 

Ah oui quand même !

28°C c'est ce qu'on a eu cet été à Strasbourg. Pour être plaisant, j'enlèverais bien 3 voire 5 ° ! :P

23° oui, ce serait plaisant pour un été, autrement dit la normale de Trappes d'antan...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Depuis le 22/09, il pleut quasiment tous les jours sur Nancy. Alors certes, le cumul n'est pas extraordinaire, 30mm pour septembre, 40mm pour ce mois-ci mais ca permet de rendre ces pluies efficaces. La nature apprécie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut',

 

ptin les gens, faut que je vous dise un truc... il était aux alentours de minuit, quant après avoir éliminé le bombardement, la camion, l'essorage de la machine à lavé  et le tremblement de terre, je dus me rendre à l'évidence! l'Ôrage était de retour en ce 13/10/2019, le premier de l'année. Oh rien de fou, une guirlande toute les 30 secondes disons, mais tout ce qui est rare est précieux! Qui mérite bien une parenthèse échappatoire!!

 

Instant d'émotion ~

 

L'émotion d'un instant, la dernière feuille de l'arbre,

Innocence d'un moment, odyssée d'hirondelle

 

Balise de l'ordonnée, le zoo des palabres,

Envie de certitudes, un faisan sans ses ailes,

 

Réveiller un précieux, messie mais non mais si, 

 

Ton empathie limpide, des instants d'émotion,

Écrits avec du cœur, des moments d'innocence ~

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Et pour finir, on se moquait de moi avec mon compteur qui allait jusqu'au 15/10, mais finalement... Allez, je crois que c'est ENFIN terminé maintenant :

 

compteur.thumb.png.0b7429783729d29de297f5c291ba4412.png

 

Place à la saison de la crasse et de la bruine avec ces déficits de flottes, son absence de tempêtes et ces excédents de Tx à gogo ! La braguette de mon pantalon est définitivement craquée 😍

On crèvera pas de chaud au moins :)

 

Je m'autocite du topic SO.

Toujours attendre le 15/10 pour enterrer définitivement la cagnasse 😈

 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@neige84 fais gaffe on cause 2019 là xD 

2019 c'est l'année où les 20°C ont été atteints en février, où la neige est tombée en mai, où les 45°C sont tombés dans le SE en juin et les 40 jusqu'aux Pays-Bas en juillet, etc...

Je vois bien venir un 30°C sauvage dans le SO d'ici mi-novembre :D 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un train qui part de Bergen sous la pluie, très rapidement les premières collines de plus en plus enneigées et la suite est impressionnante pour les amoureux des paysages blancs.

 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Belle ligne orageuse pour une mi-octobre ici, en seconde partie d'après-midi, avec de beaux contrastes, une très forte averse pendant 10 mm (plus de 200 mm/h), d'assez fortes rafales vers 60 à 70 km/h et, à l'arrière, le plaisir de pouvoir entendre le bruit du tonnerre, incessant... franchement, une telle agitation automnale, je suis preneur, bien plus qu'un vieux front de pluie stratiforme, moisi et sans rien d'autre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile ou face, tout ou rien (comme chanterait Gilles Luka), et bien aujourd'hui nous étions du côté du rien. Rien pour les températures, valeurs tout à fait classiques. Rien pour le foehn, journée de vent quasi-nul. Rien pour la pluie, précipitations foehnées à distance mais sans foehn mais les faisant bien disparaître. Rien pour le soleil. Rien d'orageux, pour cela il faut aller 200 km à l'ouest avec des phénomènes violents. Il y a des journées, certes rares, où on est du côté du tout, mais celle-ci était à classer dans le rien. Fin de la "lamentation", il faut s'y faire malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonsoir, 

-85mm tombés en octobre à Nancy Essey, et le mois n'est pas terminé,

-pas de grande période sèche et au dessus des normes à horizon météo raisonnable,

-Les hauts géopotentiels  commencent à vouloir investir l'Atlantique Nord...^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

image.png.69b361f277b7082e1401e5f4532c1851.png

 

Moi, hier après-midi pendant mon footing et la plantation de mon engrais vert, et en Tee-Short comme disent certain sur le topic SO :P

 

Bon ok, il faisait 15°C et ça aide bien.

 

Et quand je repense aux nombreux soirs d'étés, où j'avais gavé chaud en m'occupant du jardin.... Eh bé j'étais mieux hier :D

 

Vive la pluie :heart:

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on a tendance à se lamenter plus qu'à exprimer sa satisfaction. Là, je suis satisfait que le déficit pluviométrique se fasse grignoter petit à petit, et pendant la période où s'est censé se produire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

INCROYABLE !!!

 

Il pleut dans les grandes plaines du SO, et la neige commence et va faire son apparition en haute montagne et voir jusqu'à moyenne altitude ! 

 

INCROYABLE ! Le temps dehors est digne d'un mois de Novembre, et nous sommes en Novembre, je n'en reviens pas !!!! :D

  • J'aime 7
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

INCROYABLE ! Le temps dehors est digne d'un mois de Novembre, et nous sommes en Novembre, je n'en reviens pas !!!! 

Maintenant il ne reste qu'à espérer avoir un temps de janvier en janvier et ce sera le jackpot 😄

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 14:55, greghouse33 a dit :

Maintenant il ne reste qu'à espérer avoir un temps de janvier en janvier et ce sera le jackpot 😄

 

Raté, parce que visiblement:

 ( attention, c'est du lourd ;) )

 

https://www.rtl.fr/actu/meteo/vague-de-froid-des-temperatures-glaciales-attendues-la-semaine-prochaine-7799432823

 

Et pour épargner la lecture à ceux qui n'en ont pas forcément envie , une citation :

 

"Cette tendance est partie pour durer et même s'empirer en fin de semaine. Dans plusieurs régions, entre jeudi et samedi ( semaine prochaine), les températures seront similaires à celle d'un mois de janvier, qui est généralement le mois le plus froid de l'année.

Ainsi, sur l'ensemble de la semaine, les températures minimales seront comprises entre -2 et 7°degrés du nord au sud, et jusqu'à 10 degrés près de la Méditerranée'

Fin de citation.

 

Mince, il va geler un peu sur le nord du pays la nuit, et tout ceci passé la mi-novembre. Rien ne va plus décidément...On leur dit que les records de froid pour une mi-novembre, ça peut déjà aller taquiner parfois les -7/-8°c pour certaines régions au nord-est? Et que 10°c au bord de la Méditerranée, c'est pas loin d'être tout simplement la norme des minimales en novembre?

Bref, une belle satisfaction quoiqu'il en soit, celle d'avoir l'impression de vivre des choses absolument exceptionnelles ;)

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 13 minutes, Fil67 a dit :

 

Raté, parce que visiblement:

 ( attention, c'est du lourd ;) )

 

https://www.rtl.fr/actu/meteo/vague-de-froid-des-temperatures-glaciales-attendues-la-semaine-prochaine-7799432823

 

Et pour épargner la lecture à ceux qui n'en ont pas forcément envie , une citation :

 

"Cette tendance est partie pour durer et même s'empirer en fin de semaine. Dans plusieurs régions, entre jeudi et samedi ( semaine prochaine), les températures seront similaires à celle d'un mois de janvier, qui est généralement le mois le plus froid de l'année.

Ainsi, sur l'ensemble de la semaine, les températures minimales seront comprises entre -2 et 7°degrés du nord au sud, et jusqu'à 10 degrés près de la Méditerranée'

Fin de citation.

 

Mince, il va geler un peu sur le nord du pays la nuit, et tout ceci passé la mi-novembre. Rien ne va plus décidément...On leur dit que les records de froid pour une mi-novembre, ça peut déjà aller taquiner parfois les -7/-8°c pour certaines régions au nord-est? Et que 10°c au bord de la Méditerranée, c'est pas loin d'être tout simplement la norme des minimales en novembre?

Bref, une belle satisfaction quoiqu'il en soit, celle d'avoir l'impression de vivre des choses absolument exceptionnelles ;)

Haha et après on s'étonne que la plupart des gens de ce pays paniquent dès qu'on a deux jours consécutifs sans dégel en plaine, et 5 cm de neige avec tenue au sol !! Bientôt une T°C minimale de -2°C en plein mois de janvier sera considérée comme exceptionnelle et fera l'objet d'une vigilance a minima orange...

Quant à une situation à la décembre 2010, je n'ose imaginer ce que ça donnerait aujourd'hui : panique à bord de MF et vigilances rouges à répétition, articles alarmistes qui nous promettent de vivre comme au Québec 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Superbe week end de trois jours avec pluies grêle vent lumières et vagues à gogo sur mer de toutes les couleurs (à Ploumanach et à la pointe du Groin). Bon, c'eût été mieux dès la grande marée de 111 fin octobre qui fut à l'inverse une bouillie de crachin insipide avec vent d'Est et décôte, mais globalement, on a enfin renoué avec  un automne...automnal, pour un peu on se serait cru en novembre ces jours-ci!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Le 10/11/2019 à 17:59, greghouse33 a dit :

Haha et après on s'étonne que la plupart des gens de ce pays paniquent dès qu'on a deux jours consécutifs sans dégel en plaine, et 5 cm de neige avec tenue au sol !! Bientôt une T°C minimale de -2°C en plein mois de janvier sera considérée comme exceptionnelle et fera l'objet d'une vigilance a minima orange...

 

Oui c'est probable d'ici 20/30ans, on vit avec le temps actuel et c'est un fait, des -10°C de Tn en Novembre font désormais parti des meilleurs fantasmes hivernophiliques et ont une probabilité quasi nulle de revenir (hors TAF).

 

Dans le contexte avéré de notre RC, des déficits de plusieurs degrés font mouche et interpellent le lecteur lambda, et font vendre aussi (ne pas oublier que le but des médias est d'avoir le maximum d'audimat, malgré toute la déontologie que nécessite le métier de journaliste il est plus facile de virer vers le sensationnalisme qui rapporte des $$ aux moindres clics que la véracité mesurée, d'ailleurs l'énorme bandeau publicitaire en ouvrant l'article devrait alerter avant même de lire...).

 

L'arrivée de l'hiver, c'est comme l'arrivée de l'été, ce sont des caps attendus qui pilotent un grand nombre de secteurs commerciaux, pour l'hiver ne serais-ce que la vente de vêtement, le chauffage, les boissons chaudes (thés etc), les réservations des vacances au ski, les raclettes etc... La pure vérité scientifique ne se retrouve pas dans ce genre d'article, et d'un côté la majorité de la population s'en fiche (à tord ou à raison c'est un autre problème, c'est de l'ordre éducationnel après).  

 

De toute manière, hormis se faire du mal, il faut se faire à l'idée que notre climat ne ressemble plus vraiment à celui des normes 1961-1990, le deuil doit être effectué. Cela n’empêche pas en revanche d'avoir un petit côté nostalgique d'antan (et d'avoir encore de temps à autre de belles petites sensation hivernales, quand bien même elles soient éloignées des VDF d'antan). Allez on se retrouve en 2070 pour faire le bilan quand les médias s'alarmeront d'une gelée à Paris-IM en plein Janvier :D 

Modifié par cirrus007
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cirrus007 a dit :

 

Oui c'est probable d'ici 20/30ans, on vit avec le temps actuel et c'est un fait, des -10°C de Tn en Novembre font désormais parti des meilleurs fantasmes hivernophiliques et ont une probabilité quasi nulle de revenir (hors TAF).

 

Dans le contexte avéré de notre RC, des déficits de plusieurs degrés font mouche et interpellent le lecteur lambda, et font vendre aussi (ne pas oublier que le but des médias est d'avoir le maximum d'audimat, malgré toute la déontologie que nécessite le métier de journaliste il est plus facile de virer vers le sensationnalisme qui rapporte des $$ aux moindres clics que la véracité mesurée, d'ailleurs l'énorme bandeau publicitaire en ouvrant l'article devrait alerter avant même de lire...).

 

L'arrivée de l'hiver, c'est comme l'arrivée de l'été, ce sont des caps attendus qui pilotent un grand nombre de secteurs commerciaux, pour l'hiver ne serais-ce que la vente de vêtement, le chauffage, les boissons chaudes (thés etc), les réservations des vacances au ski, les raclettes etc... La pure vérité scientifique ne se retrouve pas dans ce genre d'article, et d'un côté la majorité de la population s'en fiche (à tord ou à raison c'est un autre problème, c'est de l'ordre éducationnel après).  

 

De toute manière, hormis se faire du mal, il faut se faire à l'idée que notre climat ne ressemble plus vraiment à celui des normes 1961-1990, le deuil doit être effectué. Cela n’empêche pas en revanche d'avoir un petit côté nostalgique d'antan (et d'avoir encore de temps à autre de belles petites sensation hivernales, quand bien même elles soient éloignées des VDF d'antan). Allez on se retrouve en 2070 pour faire le bilan quand les médias s'alarmeront d'une gelée à Paris-IM en plein Janvier :D 

 

Peut-être que les médias ont trop d'avance lol.

 

Si ce début novembre ressemble à un début novembre normal, il est peut-être bien frais voir froid au regard de notre climat moyen de 2019. Dans 15 ans ce début novembre sera sans doute perçue comme froid par rapport aux standards de 2035.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Déjà 60mm à Nancy pour novembre, une semaine 48 qui pourrait être agitée et encore faire grimper ce cumul. Pas d'imperturbable AF en vue...

Le retour de vraies gelées autour de -3°c, des T°c globalement sous les normes depuis le 8 et un peu de neige lundi dernier avec le RE.

S'il n'est pas extraordinaire, en tout cas, ici, il ne fait pas de mal ce mois de novembre 2019.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Novembre 2019, un très bon mois !

Pas d'AF donc pas (trop) de stratus indéboulonnables, de l'agitation, de la pluie qui continue de faire du bien (2ème mois de suite > 100 mm B| ).

 

Et surtout, le 14/15 novembre :x

 

20191115_085134.thumb.jpg.b5a8243553d82f6d2f166d0873806521.jpg

 

Cet épisode aura fait beaucoup de dégâts c'est vrai, je l'ai en tête, mais ici c'était du bonheur à l'état pur :x

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...