Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui j'avoue qu'il n'y a pas à se plaindre du temps actuel (sauf peut-être le manque d'eau ici), mais le pire est quand même devant nous (juillet-août), je ne sera serein que fin août :)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Superbe début juin inespéré : au moment où les jours cessent peu à peu de rallonger  le matin, il parvient à pleuvoir et à faire respirable, pourvu que ça dure...
Un joli coup de chance pour le pays cette absence de forte chaleur, cela a certainement aidé au  déconfinement respirable dans les écoles, où la ventilation a été possible (certains élèves se sont plaints du froid!), facilitant l'absence de recontamination en lieux clos, qui ne l'étaient pas trop pour une fois! Pourvu que si le protocole s'allège fortement, il ne se mette pas à faire caniculaire en fin de mois...

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Demain les jours commencent à raccourcir, direction la période sombre ! :x

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Demain les jours commencent à raccourcir, direction la période sombre ! :x

 

Pourquoi attendre ? 🤔😛

 

Pour l'été, je te propose un séjour en pension complète dans une ancienne carrière abandonnée à 20 km de chez moi, gratuite et ceci durant tout l'été où j'y fais parfois un peu d'urbex. 12 ou 13°c à l'intérieur avec un taux d'humidité assez élevé et zéro lumière, avec un noir total en s'y enfonçant un peu... il y a même plusieurs points d'eau constamment alimentés par des infiltrations, histoire de pouvoir boire et se laver tranquillement ! Seul inconvénient, l'eau est vraiment fraîche et perso je n'y tremperais pas un knacki dedans... et en plus... il y a une sorte de léger bruit de fond qui donne des frissons 😱... pour y dormir la nuit, je ne sais pas... tu verras sur place 🥶.

 

0837.jpg
 
Je viendrais t'y apporter quelques pains d'épices et du saucissons... voire du fromage 🤗.

 

#humour#

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Pourquoi attendre ? 🤔😛

 

Pour l'été, je te propose un séjour en pension complète dans une ancienne carrière abandonnée à 20 km de chez moi, gratuite et ceci durant tout l'été où j'y fais parfois un peu d'urbex. 12 ou 13°c à l'intérieur avec un taux d'humidité assez élevé et zéro lumière, avec un noir total en s'y enfonçant un peu... il y a même plusieurs points d'eau constamment alimentés par des infiltrations, histoire de pouvoir boire et se laver tranquillement ! Seul inconvénient, l'eau est vraiment fraîche et perso je n'y tremperais pas un knacki dedans... et en plus... il y a une sorte de léger bruit de fond qui donne des frissons 😱... pour y dormir la nuit, je ne sais pas... tu verras sur place 🥶.

 

 

Et c'est comme ça que tu vends ton produit ? 😁

Limite flippante la carrière, mais j'y passerais bien une nuit tiens 😛

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Pourquoi attendre ? 🤔😛

 

Pour l'été, je te propose un séjour en pension complète dans une ancienne carrière abandonnée à 20 km de chez moi, gratuite et ceci durant tout l'été où j'y fais parfois un peu d'urbex. 12 ou 13°c à l'intérieur avec un taux d'humidité assez élevé et zéro lumière, avec un noir total en s'y enfonçant un peu... il y a même plusieurs points d'eau constamment alimentés par des infiltrations, histoire de pouvoir boire et se laver tranquillement ! Seul inconvénient, l'eau est vraiment fraîche et perso je n'y tremperais pas un knacki dedans... et en plus... il y a une sorte de léger bruit de fond qui donne des frissons 😱... pour y dormir la nuit, je ne sais pas... tu verras sur place 🥶.

 

0837.jpg
 
Je viendrais t'y apporter quelques pains d'épices et du saucissons... voire du fromage 🤗.

 

#humour#

 

hihihi tu m'as fait ma journée. Il va kiffer j'en suis certain, il pourrait en faire sa residence secondaire du coup, sa residence d'été.

 

Sinon satisfait des previsions tout simplement.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Demain les jours commencent à raccourcir, direction la période sombre ! :x

 

Effectivement direction la periode sombre pour vous jusqu'en novembre. B|

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 22:34, Fonky a dit :

 

Effectivement direction la periode sombre pour vous jusqu'en novembre. B|

Bonjour à mon chaleurophile préféré :D

 

Bon ça s'annonce pas mal malgré la dégradation de fin de semaine ! N'est ce pas ? 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

Bonjour à mon chaleurophile préféré :D

 

Bon ça s'annonce pas mal malgré la dégradation de fin de semaine ! N'est ce pas ? 

 

 

 

 

 

Salut mon cher gouf, t'es toujours là au bon moment. xD

 

Pour l'instant ras, c'est l'été sur les modeles.xD

 

On surveille le moindre faux pas à signaler à dame nature.xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fonky a dit :

 

Salut mon cher gouf, t'es toujours là au bon moment. xD

 

Pour l'instant ras, c'est l'été sur les modeles.xD

 

On surveille le moindre faux pas à signaler à dame nature.xD

J'aime bien le dernier CEP pour la semaine prochaine. 

Plus sérieusement, je suis enseignant et c'est vrai que pendant l'année j'ai pas trop le temps de me plonger dans la météo. Par contre quand l'arrive l'été, j'adore regarder les modèles météos à ce moment là. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Gouf09 a dit :

J'aime bien le dernier CEP pour la semaine prochaine. 

 

 

Le parallèle est encore mieux je pense, et icon est superbe tout simplement (la reprise de l'activité atlantique assez haute en latitude est à notre avantage).

 

Bref un debut d'été dans la continuité des années précédentes.

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir que les chaleurs restent raisonnables sur le NE du pays et surtout non-durables, entrecoupés de petites dégradations bienvenues. Il fait chaud mais la situation me semble moins bloquée que les derniers étés, espérons que cela dure. Les canicules malsaines des derniers étés ont fait suffisamment de dégâts aux écosystèmes eet forêts du NE en plus d'avoir été invivables dans nos villes qui ne sont pas adaptées à de tels épisodes.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thib91 a dit :

Bien content de voir que les chaleurs restent raisonnables sur le NE du pays et surtout non-durables, entrecoupés de petites dégradations bienvenues. Il fait chaud mais la situation me semble moins bloquée que les derniers étés, espérons que cela dure. Les canicules malsaines des derniers étés ont fait suffisamment de dégâts aux écosystèmes eet forêts du NE en plus d'avoir été invivables dans nos villes qui ne sont pas adaptées à de tels épisodes.

 

 

Début d'été quasi parfait, y'a un peu de tout pour quiconque n'a pas d'exigences démesurées, que ce soit en terme de sec, de pluie, de grisaille, d'ensoleillement, de chaud, de froid, etc, etc... de belles journées, chaudes sans excès, des intermèdes plus gris et plus frais, mais hormis 2 ou 3 journées, on reste dans la fourchette tout à fait normale de variation d'un mois de juin 1981/2010. Un regard vers les normales ne le dément d'ailleurs pas.

Un déficit d'ensoleillement au jour d'hier certes, mais à cette période de l'année, 2 journées de beau temps suffisent déjà à faire un bond de plus de 30 heures, et ce jeudi y contribuera déjà pour sa part à 100% . Côté pluviométrie, avec la prépondérance des précipitations convectives, entre zones sur-arrosées et secteurs plus sensiblement en retrait, difficile de dégager une tendance. Ce qui est sûr cependant, c'est que l'absence jusque là de canicules ou de longues périodes de temps très ensoleillé permet d'échapper au triste spectacle des grillades végétales quasi systématiques ces derniers étés, et parfois très précocement, sans cependant empêcher naturellement les autres grillades plus conviviales, improvisées ou non.

Dommage pour les orages toutefois, la saison ne semble pas vouloir vraiment démarrer par endroits jusque là,  depuis début mai tout juste 3 journées avec tonnerre lointain et un seul observé sur place en ce qui me concerne.

Ca reste autrement un mois de juin pour le moment tout à fait normal. Et si c'est là le prix à payer pour le manque d'orage, et bien soit, c'est toujours plus appréciable que le manque d'orages induit par les seuls excès anticycloniques des derniers étés!

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour l'instant on n'a pas à se plaindre, mais espérons que ça dure.

Toujours pas de 30°, je ne vais pas me faire d'illusions, il y en aura en juillet et août. Mais si on pouvait na pas dépasser les 35° cette année ce serait déjà un exploit...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

Pour l'instant on n'a pas à se plaindre, mais espérons que ça dure.

Toujours pas de 30°, je ne vais pas me faire d'illusions, il y en aura en juillet et août. Mais si on pouvait na pas dépasser les 35° cette année ce serait déjà une victoire...

J'ai mieux supporté les 35° à Paris jeudi que les 31° hier dans une atmosphère très lourde.

L'an dernier j'avais eu la même impression avec les 42° puis le 30° le lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et moi j'ai encore mieux supporté les -3°C très humides sous la neige de mars 2018 :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir vécu un épisode orageux digne de ceux d'antan, avec éclairs extranuageux et activité électrique quasi continue. Déluge bref mais intense. Seul bémol, le tonnerre plutôt en retrait.

 

 image.thumb.png.9daca22504ba04ca71ede8c806fbf34e.png

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour: 16.4°C sous la bruine...

 

Ce mois de juin est tellement ridicule que compter les tx sous les 20°C est quasiment devenu une satisfaction dans la dérision: 19eme journée <20°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

La satisfaction de voir les estivophiles se lamentaient comme les hivernophiles il y a quelques mois ! :D

Vous ne me voyez plus, je ne suis plus là depuis longtemps !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Des orages, en fin de semaine dernière, une semaine en cours qui globalement devrait s'avérer agréable avec une certaine chaleur et même un petit risque orageux mercredi matin et, peut-être le retour des HP et d'une chaleur plus marquée dès le week-end qui arrive. Franchement, c'est vraiment satisfaisant :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

Satisfait de ne pas voir @Fonky sur ce topic ce qui est bon signe pour les jours à venir niveau température 🙂

Modifié par ytpoff
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je me fais rare sur ce topic, il faut bien que j'y poste quand c'est le cas. Double satisfaction :

- un plaisir de vivre en région méditerranéenne quand je vois la carte du ciel/température sur le pays aujourd'hui : on est quasiment les seuls à atteindre les 30°c (pas besoin de +, température déjà idéale), tempête de ciel bleu et cigales à fond la forme (:x).

- une fin juin/début juillet qui a enfin renoué avec des orages qu'on est en droit d'attendre (@_sb 😛) en été même si tout n'a pas été au top (il a fallut aller les chercher parfois loin avec beaucoup de manque de sommeil à la clé). Ce week-end/semaine calme à venir sera un petit salut pour ma part afin de me reposer, en espérant que ça reprenne vite dès le week-end prochain et surtout que les ramifiés des Cévennes arrivent enfin (c'est un peu inédit de ne pas en avoir encore eu alors qu'on sera au minimum à la première décade de juillet passée).

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 16 heures, C.C. Chrispic a dit :

Comme je me fais rare sur ce topic, il faut bien que j'y poste quand c'est le cas. Double satisfaction :

- un plaisir de vivre en région méditerranéenne quand je vois la carte du ciel/température sur le pays aujourd'hui : on est quasiment les seuls à atteindre les 30°c (pas besoin de +, température déjà idéale), tempête de ciel bleu et cigales à fond la forme (:x).

- une fin juin/début juillet qui a enfin renoué avec des orages qu'on est en droit d'attendre (@_sb 😛) en été même si tout n'a pas été au top (il a fallut aller les chercher parfois loin avec beaucoup de manque de sommeil à la clé). Ce week-end/semaine calme à venir sera un petit salut pour ma part afin de me reposer, en espérant que ça reprenne vite dès le week-end prochain et surtout que les ramifiés des Cévennes arrivent enfin (c'est un peu inédit de ne pas en avoir encore eu alors qu'on sera au minimum à la première décade de juillet passée).

 

28 °C à Strasbourg hier, pas besoin de plus non plus :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...