Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

du bon kiff sur les excès de chaleur

 

Oui, les canicules, les nuits tropicales c'est kiffant.

 

En fait non, et on ne devrait ni se résoudre ni s'habituer et encore moins ni se réjouir des conséquences du réchauffement climatique. Parce que -perso hein-, je kiffe pas des masses de pas pouvoir sortir de la journée, ni faire la moindre activité en extérieur.

 

Et ce que je kiffe pas par dessus tout : c'est que c'est le cinquième été de cette nature dans la région. Et que -hormis un morceau de Février 2015- les vrais hivers ont totalement disparu. </insatifactions>

 

Par contre, ENFIN il fait BON. Il a plu cette nuit, on a du 20°C. Vraiment cool :) Et en plus, ça va non seulement durer mais il va faire moins doux. De la fraîcheur ! Et de l'humidité. Que cela marque la fin d'un été qui n'aura que trop duré.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Damia a dit :

 

Oui, les canicules, les nuits tropicales c'est kiffant.

 

En fait non, et on ne devrait ni se résoudre ni s'habituer et encore moins ni se réjouir des conséquences du réchauffement climatique. Parce que -perso hein-, je kiffe pas des masses de pas pouvoir sortir de la journée, ni faire la moindre activité en extérieur.

 

Et ce que je kiffe pas par dessus tout : c'est que c'est le cinquième été de cette nature dans la région. Et que -hormis un morceau de Février 2015- les vrais hivers ont totalement disparu. </insatifactions>

 

Par contre, ENFIN il fait BON. Il a plu cette nuit, on a du 20°C. Vraiment cool :) Et en plus, ça va non seulement durer mais il va faire moins doux. De la fraîcheur ! Et de l'humidité. Que cela marque la fin d'un été qui n'aura que trop duré.

 

Salut Damia,

 

Kiffer ce type d'excès n'est pas s'en habituer ou encore moins, s'en réjouir (débat milles fois déjà déposé sur le tapis) au sens que tu le sous-entends. Cela représente juste un intérêt météo (pour moi, ou d'autres), sur le fait de vivre des événements très hors normes, exotiques (pour reprendre le terme d'un pote passionné qui est aussi sur IC) mais aussi de " collectionner " certains relevés " extrêmes " dans ses archives. Cependant, un été " moins chaud " ou dans tous les cas, sans ce type d'extrêmes et orageux, voire très orageux, me conviendrait bien plus que des canicules, de fortes chaleur à répétition et du très sec durant 3 mois. Des extrêmes, dans l'autre sens, qui seraient d'ailleurs tout autant appréciés (si ce n'est plus) durant la saison hivernale, comme en février 2012 par exemple ou un hiver, de bout à bout vraiment froid avec des anomalies négatives, serait un réel plaisir, même si je pense que c'est cuit, hors malentendu.

 

Les nuits tropicales, c'est difficile, épuisant à la longue et pas supportables c'est certain au bout d'un moment (en tant que mauvais dormeur, partiellement insomniaque, je tiens à t'assurer que ça n'est pas toujours évident), seulement, je " passe au dessus ", déjà parce que je n'y peux rien et parce que, les relevés de nuits tropicales qui s'enchaînes, ça me passionne, toujours pour les chiffres, tout comme les Tx > à 35°c ou 40°c. Rassure-toi aussi, j'en profite à 100 % des canicules, en live et ça ne m'empêche absolument pas de sortir 😁 et d'en profiter pour faire quelques expérimentations personnelles. Clairement, c'est pas une période ou je déprime, contrairement à un enchainement de journées grises, fraîches et humides qui, me lassent TRES rapidement et me détourne parfois même de la météo un temps. 

 

Alors : quasiment plus de froid et de neige durant les hivers (bien qu'ici dans le 33 ça ne soit pas la norme)... des tempêtes trop peu nombreuses (et trop peu actives)... des orages il faut le dire, moins fréquents, pas tellement de traînes actives... du coup, perso, comme j'aime pas le frais, le gris et l'humidité, il me reste quoi 🤔 ? Juste de quoi s'intéresser aux extrêmes très hors normes (pourquoi pas les pluies si c'est vraiment en très grosse quantité). Alors oui, je suis dans la marginalité météo surtout dans un contexte de RC, c'est ainsi.

 

Enfin, tes attentes et " tes limites météo et climatiques " sont différentes, je le comprends et c'est ce qui fait l'originalité d'une communauté : ces différences, ses originalités, même larges et extrêmes ou encore très divergentes. Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage pour les années et surtout les étés à venir, qui je l'espère pour toi, seront moins difficiles à supporter.



 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

top poster TOPIC

 

DoubleKnacki 199 posts

 

Fonky 177 posts

 

pvaill67 107 posts

 

Vous voyez on ne fait pas que se plaindre. 

 

😁

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton développement :)

 

Excuse moi de t'avoir sauté dessus. Sans doute l'expression d'un raz le bol inhérent à ces étés de plus en plus arides, caniculaires et dépourvus d'activité orageuses :/

 

A une époque encore très proche, j'aimais ce genre d'extrêmes météo. Battre des records de chaleurs, de durée de canicules, tout ça. Mais au bout d'un moment, y a une certaines fatigue, et je ne peux plus trop m'en réjouir comme avant. Je prends de l'âge peut-être ? («Ahhhh d'mon temps ! Y a pu d'saisons que voulez-vous ?») ^^

 

Bref. Attendons voir l'hiver… Et je ne me fais plus guère d'espoirs revoir de la neige à Bergerac…

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 42 minutes, Damia a dit :

Merci pour ton développement :)

 

Excuse moi de t'avoir sauté dessus. Sans doute l'expression d'un raz le bol inhérent à ces étés de plus en plus arides, caniculaires et dépourvus d'activité orageuses :/

 

A une époque encore très proche, j'aimais ce genre d'extrêmes météo. Battre des records de chaleurs, de durée de canicules, tout ça. Mais au bout d'un moment, y a une certaines fatigue, et je ne peux plus trop m'en réjouir comme avant. Je prends de l'âge peut-être ? («Ahhhh d'mon temps ! Y a pu d'saisons que voulez-vous ?») ^^

 

Bref. Attendons voir l'hiver… Et je ne me fais plus guère d'espoirs revoir de la neige à Bergerac…

 

😜😁

 

Garde espoir, tu finiras bien par revoir une belle couche de neige sur Bergerac 😃... on finira bien entre Bordeaux et Périgueux par être émerveillé par la vision d'un beau réveil blanc, c'est statistique, mais seulement... quand ? 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, Fonky a dit :

top poster TOPIC

 

DoubleKnacki 199 posts

 

Fonky 177 posts

 

pvaill67 107 posts

 

Vous voyez on ne fait pas que se plaindre. 

 

😁

 

 

 

 

Ah bon ? Comment est-ce possible ? :o

faut dire aussi que la satisfaction est parfois un moyen détourné de se plaindre :$

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

on finira bien entre Bordeaux et Périgueux par être émerveillé par la vision d'un beau réveil blanc

 

En espérant assister à ce réveil blanc… avant d'avoir les cheveux tout blancs :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir vu tomber ce matin des records mensuels d'enneigement en dessous de 1600 m  (Sur 90 ans de mesure ! )  cf sujet Suisse ,  pour les autres mois à cette altitude ça risque d'être compliqué dans les années futures  .  L'attente risque d'être très très longue  ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Le 20/09/2020 à 16:11, DoubleKnacki a dit :

 

😜😁

 

Garde espoir, tu finiras bien par revoir une belle couche de neige sur Bergerac 😃... on finira bien entre Bordeaux et Périgueux par être émerveillé par la vision d'un beau réveil blanc, c'est statistique, mais seulement... quand ? 😁

Si j'en crois mon expérience girondine (de 1997 à 2016) : décembre 1997 (une seule après-midi), décembre 2001, janvier 2007, février 2012 et février 2018 (pile quand je suis revenu quelques jours, le bol !!) (je ne compte que la vraie tenue au sol, il y a eu bien sûr d'autres "floconnades" mais sans tenue, comme en décembre 2010 ou février 2013).

 

Donc en résumé, 1 fois tous les 5 ans en moyenne. Patience, normalement en 2023 ce sera bon 😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 36 minutes, greghouse33 a dit :

Si j'en crois mon expérience girondine (de 1997 à 2016) : décembre 1997 (une seule après-midi), décembre 2001, janvier 2007, février 2012 et février 2018 (pile quand je suis revenu quelques jours, le bol !!) (je ne compte que la vraie tenue au sol, il y a eu bien sûr d'autres "floconnades" mais sans tenue, comme en décembre 2010 ou février 2013).

 

Donc en résumé, 1 fois tous les 5 ans en moyenne. Patience, normalement en 2023 ce sera bon 😄

 

Il y a eu de la tenue au sol en décembre 2010, le 02/10 hors erreur de ma part et à Bordeaux (j'y étais ce matin là), avec même 5 à 10 cm dans certains endroits (voire un peu plus). Rebelote dans la nuit du 23 au 24/10 (ou la nuit d'avant), avec 5 cm de neige lourde, plutôt sur la moitié Est Gironde et, localement, car c'était une neige tombée en soirée, après une journée pluvieuse, mais cela avait réussi à tenir au sol, mais pas dans Bordeaux je crois. Aussi en soirée et nuit du 17 au 18/10 via des averses (pas certain pour la date) avec 1/2 cm localement, mais plus sur une partie Nord de la Gironde). 

En février 2013, vers le 25/02 (?) un saupoudrage ici et là sur le département avec quelques traces à 1 ou 2 cm grand max, mais pas partout.

 

Février 2010 aussi, avec des averses de neige venant du Nord qui avait donner 1 ou 2 cm notamment vers la mi-journée (du côté de l'Entre-deux-Mers et vers le Libournais en tout cas), avec un orage de neige la veille au soir qui avait touchée Bordeaux (saupoudrage). Il y a d'ailleurs une vidéo trouvable sur Youtube, pendant le match de foot ce soir-là, au stade Chaban-Delmas. On peut aussi citer début janvier 2009 et 2010 (le 05 ou le 06/01) avec un 0,5 à 4 cm au sol, selon les zones du départements... et je pense encore en oublier, comme le 31 mars 2020 même si la tenue au sol était hyper locale et en mars 2018 aussi, pour le quart Nord-ouest de la Gironde.

 

En cherchant un peu 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Il y a eu de la tenue au sol en décembre 2010, le 02/10 hors erreur de ma part et à Bordeaux (j'y étais ce matin là), avec même 5 à 10 cm dans certains endroits (voire un peu plus). Rebelote dans la nuit du 23 au 24/10 (ou la nuit d'avant), avec 5 cm de neige lourde, plutôt sur la moitié Est Gironde et, localement, car c'était une neige tombée en soirée, après une journée pluvieuse, mais cela avait réussi à tenir au sol, mais pas dans Bordeaux je crois. Aussi en soirée et nuit du 17 au 18/10 via des averses (pas certain pour la date) avec 1/2 cm localement, mais plus sur une partie Nord de la Gironde). 

En février 2013, vers le 25/02 (?) un saupoudrage ici et là sur le département avec quelques traces à 1 ou 2 cm grand max, mais pas partout.

 

Février 2010 aussi, avec des averses de neige venant du Nord qui avait donner 1 ou 2 cm notamment vers la mi-journée (du côté de l'Entre-deux-Mers et vers le Libournais en tout cas), avec un orage de neige la veille au soir qui avait touchée Bordeaux (saupoudrage). Il y a d'ailleurs une vidéo trouvable sur Youtube, pendant le match de foot ce soir-là, au stade Chaban-Delmas. On peut aussi citer début janvier 2009 et 2010 (le 05 ou le 06/01) avec un 0,5 à 4 cm au sol, selon les zones du départements... et je pense encore en oublier, comme le 31 mars 2020 même si la tenue au sol était hyper locale et en mars 2018 aussi, pour le quart Nord-ouest de la Gironde.

 

En cherchant un peu 😆

Oui effectivement, la mémoire est sélective j'avoue ! Bizarrement décembre 2010 me laisse un goût amer en Gironde, car effectivement plusieurs chutes de neige mais là où je me trouvais à ce moment (Gradignan) peu de tenue au sol hormis le 2 décembre, en effet. Disons que vu le potentiel de malade sur le mois, on n'a pas été trop servis. Heureusement que j'ai fait un petit séjour en Normandie où là par contre c'était... 🤩

Février/mars 2013 aussi c'était sympa, du froid mais là encore un potentiel qui a quasiment fait pschitt... Bon on va espérer que le prochain hiver ne fasse pas de jaloux, mais ça va être dur il faut avouer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, greghouse33 a dit :

Oui effectivement, la mémoire est sélective j'avoue ! Bizarrement décembre 2010 me laisse un goût amer en Gironde, car effectivement plusieurs chutes de neige mais là où je me trouvais à ce moment (Gradignan) peu de tenue au sol hormis le 2 décembre, en effet. Disons que vu le potentiel de malade sur le mois, on n'a pas été trop servis. Heureusement que j'ai fait un petit séjour en Normandie où là par contre c'était... 🤩

Février/mars 2013 aussi c'était sympa, du froid mais là encore un potentiel qui a quasiment fait pschitt... Bon on va espérer que le prochain hiver ne fasse pas de jaloux, mais ça va être dur il faut avouer !


Au sujet des évènements météo, ma mémoire fait peur parfois à certaines personnes 🤣, du genre à te ressortir plusieurs évènements il y a 20 ans de ça à l'heure près, au détail près et j'en passe 😅. Mais en même temps normal, pour un passionné, ce sont des évènements qui marquent à vie, surtout la neige en Gironde... 😏😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN! De la pluie! 20 mm en une journée, pas vu ça depuis... mars! Trop tard, le mal est fait sur la nature, mais autant commencer à remplir les nappes maintenant en vue de la prochaine sécheresse qui commencera quand? Mars , avril 2021 ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous aurons la satisfaction de raconter aux jeunes la neige et le froid ...

 

Enfin, j'espère qu'on pourra encore les initiés à ces joies !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 23 heures, DoubleKnacki a dit :


Au sujet des évènements météo, ma mémoire fait peur parfois à certaines personnes 🤣, du genre à te ressortir plusieurs évènements il y a 20 ans de ça à l'heure près, au détail près et j'en passe 😅. Mais en même temps normal, pour un passionné, ce sont des évènements qui marquent à vie, surtout la neige en Gironde... 😏😬

La mémoire affective, il n'y a rien de mieux 😄. En tout cas tu as du passer des nuits interminables à guetter la lumière du lampadaire, des heures d'attente pour finalement voir quelques flocons voltiger... le lot des hivernophiles girondins, hélas 😏. Mais au moins lorsqu'un vrai épisode se produit, on le savoure d'autant mieux !

Personnellement l'épisode du 24 janvier 2007 m'a marqué car il était assez inattendu au vu du contexte (zonal tout pourri), et pour une fois la Gironde a tiré son épingle du jeu. La neige avait commencé en fin d'après-midi/soirée, ça ne tenait pas car il faisait trop doux (1-2°C) mais la neige a continué durant la nuit et le lendemain au réveil... belle surprise 😍. J'avais fait le chemin à pied depuis Victoire jusqu'à la fac de Bordeaux 3, car le tram était évidemment en panne ! Je devais être l'une des rares personnes ravies au milieu de gens râlant contre les perturbations occasionnées, et se comportant comme s'ils n'avaient jamais vu de neige de leur vie ! Souvenirs souvenirs... ☺️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 20 minutes, greghouse33 a dit :

La mémoire affective, il n'y a rien de mieux 😄. En tout cas tu as du passer des nuits interminables à guetter la lumière du lampadaire, des heures d'attente pour finalement voir quelques flocons voltiger... le lot des hivernophiles girondins, hélas 😏. Mais au moins lorsqu'un vrai épisode se produit, on le savoure d'autant mieux !

Personnellement l'épisode du 24 janvier 2007 m'a marqué car il était assez inattendu au vu du contexte (zonal tout pourri), et pour une fois la Gironde a tiré son épingle du jeu. La neige avait commencé en fin d'après-midi/soirée, ça ne tenait pas car il faisait trop doux (1-2°C) mais la neige a continué durant la nuit et le lendemain au réveil... belle surprise 😍. J'avais fait le chemin à pied depuis Victoire jusqu'à la fac de Bordeaux 3, car le tram était évidemment en panne ! Je devais être l'une des rares personnes ravies au milieu de gens râlant contre les perturbations occasionnées, et se comportant comme s'ils n'avaient jamais vu de neige de leur vie ! Souvenirs souvenirs... ☺️

 

 

J'étais sous l'advection douce 🤢 à ce moment-là dans le 64 en soirée et dans la nuit avec que de la flotte, mais j'avais eu vent de ce mémorable épisode.

 

Pas tellement inattendu non en tout cas sur le moment, avec une dorsale puis un bel oméga il est vrai, après une bonne partie de ce mois de janvier, hors erreur de ma part, dans la douceur avec plus ou moins du zonal en effet :

 

7kt8.png

 

Une belle petite dépression circulant au bon endroit, avec le bon timing dans un flux de Nord bien polaire, puis de NE, avec un bon phasage (surtout pour la région et le département), ce qui effectivement et bien rare... 🙄

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 27/09/2020 à 17:28, DoubleKnacki a dit :

 

Il y a eu de la tenue au sol en décembre 2010, le 02/10 hors erreur de ma part et à Bordeaux (j'y étais ce matin là), avec même 5 à 10 cm dans certains endroits (voire un peu plus). Rebelote dans la nuit du 23 au 24/10 (ou la nuit d'avant), avec 5 cm de neige lourde, plutôt sur la moitié Est Gironde et, localement, car c'était une neige tombée en soirée, après une journée pluvieuse, mais cela avait réussi à tenir au sol, mais pas dans Bordeaux je crois. Aussi en soirée et nuit du 17 au 18/10 via des averses (pas certain pour la date) avec 1/2 cm localement, mais plus sur une partie Nord de la Gironde). 

En février 2013, vers le 25/02 (?) un saupoudrage ici et là sur le département avec quelques traces à 1 ou 2 cm grand max, mais pas partout.

 

Février 2010 aussi, avec des averses de neige venant du Nord qui avait donner 1 ou 2 cm notamment vers la mi-journée (du côté de l'Entre-deux-Mers et vers le Libournais en tout cas), avec un orage de neige la veille au soir qui avait touchée Bordeaux (saupoudrage). Il y a d'ailleurs une vidéo trouvable sur Youtube, pendant le match de foot ce soir-là, au stade Chaban-Delmas. On peut aussi citer début janvier 2009 et 2010 (le 05 ou le 06/01) avec un 0,5 à 4 cm au sol, selon les zones du départements... et je pense encore en oublier, comme le 31 mars 2020 même si la tenue au sol était hyper locale et en mars 2018 aussi, pour le quart Nord-ouest de la Gironde.

 

En cherchant un peu 😆

 

Quelle mémoire Jérôme 🙂

Le 2 décembre 2010 c'était même un orage de neige, si ma mémoire est bonne. Il faudrait retrouver le lien sur le forum observations. Le paquet était arrivé depuis l'océan après une nuit glaciale et sur Bordeaux vers 7h30. Le timing était parfait.

 

Ah ce fameux 30 mars 2020 en plein confinement, après plusieurs années de disette. On s'en rappellera de cette date :)

https://www.sudouest.fr/2020/03/30/il-a-neige-ce-lundi-en-gironde-7372756-2780.php

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première cartouche de la saison froide dans le vide ;) Ca a au moins le mérite d'apporter un temps hors saison en ce moment.

Et étant donné qu' il y a peu de chances pour qu'on en ait d'aussi bien calibrées durant l'hiver à venir ( en dehors de l'éternel >J+10) , ça fait  une désillusion de moins sur le compteur ;)  Et hop d'une pierre deux coups!

 

 

graphe_ens3_gbt7.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait des quelques jours de temps sec à venir... après plus de 100 mm et des week-end gâchés par la flotte, je vais pouvoir enfin un peu respirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oh bé ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici tiens....

 

Le 20/09/2020 à 15:33, Damia a dit :

Bref. Attendons voir l'hiver… Et je ne me fais plus guère d'espoirs revoir de la neige à Bergerac…

 

J'attends toujours de voir de la neige en Dordogne (pas une floconnade, ou un demi centimètre, nan, de la neige quoi.). Mais je ne me fais pas de soucis sur l'été 2021 qui sera très certainement chaud, sec, non orageux et avec un ou 2 épisodes caniculaires.

 

Bref, je suis extrêmement satisfait de ce début de Novembre sec, chaud voir très chaud ! Je préfère 100 fois une mois de Novembre chaud et se dire que c'est tout de chaleur en mois pour les 3 prochains mois.

Car l'année dernière, la neige était présente en quantité en montagne et sur tout les massifs avant de se faire lessiver en Décembre. Alors autant avoir bien chaud maintenant et éviter ce genre d'excédent pendant l'hiver.

 

Put.n, j'en viens à me satisfaire d'un mois excédentaire et qui frise les records pour le moment. Bordel, c'est grave... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 24 minutes, neige84 a dit :

Car l'année dernière, la neige était présente en quantité en montagne et sur tout les massifs avant de se faire lessiver en Décembre. Alors autant avoir bien chaud maintenant et éviter ce genre d'excédent pendant l'hiver.

 

Restera à voir si on ne fait pas la totale cet hiver. Pas de coup de froid hâtif en novembre, et pas de coup de froid le reste de la saison non plus ^^ C'est à peu près la seule chose qu'on n'a pas encore vraiment expérimenté. 😛

 

Ah mais pardon ! Il y a bien eu un coup de froid, fin septembre dernier ! Bon bah tant pis alors... 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très satisfait de ce début Décembre, heureux de voir toute cette neige en montagne :)

 

Enfin, j'ai quand même un goût amer en bouche.... Sans le confinement, je serai quelques parts dans le MC pour le weekend....

 

Allez plus que 10 jours à attendre ! :D

 

ECM1-216_kkg8.GIF graphe_ens3_jfq4.gif (diagramme MC)

 

Ah bé non en fait....

 

Se Pendre Seatbelt GIF - SePendre Seatbelt Tie GIFs

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le journal d'Anne-Claire Coudray, il est évoqué que l'on pourra produire notre électricité grâce à la pluie. Avis aux installateurs de pluviometres surtout en Bretagne (car peu ensoleillé) : cela pourrait qui sait permettre de faire fonctionner votre VP2!

Cette solution est envisagé pour les voitures électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...